Par ordre Chronologique 1916
Voici un ordre chronologique d’extraits de l’année 1916
Il n’y a pas de diables, ni de Satan, ni d’anges déchus
Il n’y a pas d’anges devenus des diables. Il n’y a jamais eu d’anges qui, par ambition ou pour d’autres raisons, se sont révoltés contre le pouvoir gouvernemental de Dieu et ont ainsi perdu leur statut d’anges. Il n’y a jamais eu de Lucifer, et il n’y a jamais eu d’anges qui ont été précipités en enfer du haut des créneaux du ciel. Il n’y a pas de diables ni de Satan si on les considère comme des personnes réelles ou des anges déchus.
Il est vrai que, de par le fonctionnement de la loi de l’attraction et la susceptibilité des mortels à l’influence des pouvoirs des esprits, les mortels peuvent devenir obsédés par les mauvais esprits qui sont les mauvais esprits des hommes qui ont vécu sur la terre. Cette obsession peut devenir si importante, et puissante, que le vivant mortel peut perdre tout pouvoir de résister à cette influence des mauvais esprits et peut être contraint à faire des choses qu’il ne désire pas faire et faire la démonstration d’un mental déformé, sembler manifester une perte de volonté, comme toute capacité d’exercer les pouvoirs ordinaires qui lui sont donnés par la création naturelle. Et dans ces cas mentionnés d’expulsion des démons, si toutefois elles se sont produites, et elles se sont effectivement produites dans certains des cas mentionnés, les seuls démons présents étaient les mauvais esprits qui possédaient ces mortels.
Et cette possession se poursuit aujourd’hui comme cela fut le cas à l’époque, parce que les lois sont les mêmes maintenant qu’elles l’étaient alors et plus d’un homme vit une mauvaise vie et a l’esprit dérangé par l’obsession causée par ces mauvais esprits. S’il y avait, aujourd’hui, des hommes dans le même état de développement d’âme et de conviction que mes disciples avaient, ils pourraient chasser ces soi-disant démons, tout comme les disciples les ont chassés dans les jours de la Bible.
La lutte constante entre les conditions du mental et la conscience de l’âme
Eh bien, vous laissez le doute s’installer dans votre mental, et par conséquent votre âme ne réagit pas, bien que, même si cela semble étrange, l’Amour Divin soit là. Mais quand ce doute mental existe, c’est comme s’il y avait une enveloppe qui empêchait l’existence de l’amour dans l’âme de briller et de provoquer le grand sentiment de béatitude et de joie que vous pourriez autrement éprouver. La condition mentale du mortel a sans aucun doute une grande influence sur la conscience de l’homme en ce qui concerne sa possession de ce développement de l’âme et de l’Amour Divin. Par conséquent, tant que la vie sur terre durera, il devra y avoir cette lutte constante entre les conditions mentales et la conscience de l’âme. Mais une fois que les croyances mentales seront mises en harmonie avec l’état de l’âme, la lutte deviendra de plus en plus faible et rare. Et il est possible que les croyances mentales cessent complètement et soient totalement et absolument subordonnées, ou plutôt absorbées par la conscience de l’âme, puisqu’elle possède cet Amour Divin du Père.
Le plan de salut de la vraie rédemption
Comme il vous a déjà été dit, au commencement, Dieu a transmis à nos premiers parents non seulement l’amour naturel, mais aussi la possibilité de recevoir l’Amour Divin du Père (par le respect de certaines lois et par l’obéissance) ; lorsque celui-ci est reçu, il fait de l’homme une partie de la divinité elle-même. Elle ne le transforme pas en un dieu ou en un égal du Père, mais elle lui donne une divinité qui l’amène à recevoir la substance du grand Amour de Dieu et à ne plus rester la simple image de son Créateur. Et par conséquent, l’homme devient immortel.
Seul Dieu est immortel - et chaque partie de Lui est immortelle. Et lorsque les hommes reçoivent dans leur âme cette partie de Lui qui représente sa plus grande qualité - son Amour Divin - ils deviennent également immortels et ne sont plus soumis à la mort par la suite. L’amour naturel qui a été implanté dans l’âme de toute l’humanité n’est pas une partie de l’Amour Divin. Il n’est pas non plus cet amour dans une moindre mesure, mais il s’agit d’une qualité d’amour différente et distincte, et tous les êtres humains la possèdent.
Mais l’Amour Divin du Père est un amour qui renferme la divinité que le Père possède et qui en est entièrement constitué. Et personne ne peut jamais devenir une partie de cette divinité s’il ne possède pas ce grand Amour.
Lors de la création de l’homme, un plan a été élaboré pour que l’image devienne substance. Il a été donné à l’homme (le propriétaire de l’image) la possibilité d’obtenir la substance. Mais l’homme, en raison de sa désobéissance ou de son incapacité à remplir les exigences du plan fourni ou à s’y conformer, a perdu la possibilité qui lui avait été offerte. Il a ainsi perdu la perspective de voir l’image se transformer en substance, ce qui était absolument nécessaire pour qu’il devienne un jour propriétaire d’une partie de la divinité du Père.
Mais à l’époque de Dieu lui-même, et conformément à sa miséricorde et à son plan, il fit à nouveau don à l’homme de cette grande possibilité dont je parle, afin que les hommes aient à nouveau le privilège d’atteindre l’unité avec Lui. Et Jésus a été envoyé sur terre sous une forme humaine, conçu et né comme les autres hommes, mais libre de tout péché, pour annoncer le don renouvelé de ce grand don.
Il n’y a pas d’autre moyen pour les hommes d’atteindre l’unité avec le Père - comment l’image peut être transformée en substance - que le moyen enseigné par Jésus, mais qui n’a apparemment pas été compris par les hommes.
« Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Ces paroles sur la Nouvelle Naissance sont les seules à établir la véritable doctrine de l’expiation.
Qu’est-ce que la Nouvelle Naissance ?
La Nouvelle Naissance est donc simplement l’infusion de cet Amour Divin du Père dans l’âme de l’homme, et la disparition de tout ce qui conduit au péché et à l’erreur. Lorsque l’Amour Divin prend possession de l’âme, le péché et l’erreur disparaissent. Elle (l’âme) acquiert une qualité comme la Grande Âme du Père. Et parce que l’âme du Père est Divine et immortelle dans sa qualité d’amour, l’âme de l’homme devient également Divine lorsqu’elle est remplie de cette qualité d’amour (l’âme étant l’homme). L’image devient alors substance, le mortel devient immortel, et l’âme de l’homme, en ce qui concerne l’amour et l’espoir, devient une partie de la divinité du Père.
Eh bien, Jésus n’a pas seulement enseigné la nécessité d’une nouvelle naissance, il a également montré le moyen de l’obtenir. Et ce chemin est aussi simple et facile à comprendre que la Nouvelle Naissance elle-même. Il a enseigné, et enseigne encore aujourd’hui, que par la prière sincère au Père et par la foi (qui amène toutes les aspirations et les désirs de l’âme à une existence véritable) et par l’Esprit Saint (qui est le messager de l’Amour du Père, ou ce que l’Amour Divin apporte), cet amour se déversera dans les âmes des hommes en réponse à de telles prières. Et c’est par cette foi que les gens remarqueront votre présence ; et c’est par cette voie, et seulement par cette voie, que les gens recevront la Nouvelle Naissance.
C’est une affaire totalement individuelle. Sans la prière personnelle et sérieuse du demandeur, et sans la foi qui vient avec l’amour, personne ne peut recevoir la Nouvelle Naissance. Aucune cérémonie d’église, aucune imposition des mains ou messe pour les âmes des morts ne sera efficace pour faire de l’homme ou de l’être spirituel une nouvelle créature de Dieu.
L’importance pour l’humanité de rechercher l’Amour Divin - 1ère partie
Comme je l’ai dit lors de mon séjour terrestre, « étroit est le chemin et étroite est la porte qui mène à la vie éternelle et peu nombreux, peut-être, seront ceux qui y entreront, » et je le répète maintenant. En effet, si on observe la manière dont les hommes, dès le début, ont exercé leurs volontés, car Dieu les laisse libre de se comporter comme ils l’entendent, une grande majorité d’hommes ne passeront jamais par la porte étroite, mais se contenteront de vivre dans les sphères et le bonheur que leur amour naturel, dans son parfait état et progrès, leur procurera.
Que tous les hommes seront finalement mis en harmonie avec Dieu, que ce soit dans l’amour naturel ou dans le Supérieur, est certain tout comme il est décrété que tout péché et erreur sera finalement éradiqué de l’univers de Dieu. Le temps (de cette réalisation) dépend, dans une large mesure, de la volonté et des désirs des hommes. Par conséquent, alors que ma grande mission, en venant sur terre et en enseignant les hommes, était de montrer le chemin vers le Royaume Céleste, cependant, une plus petite partie de ma mission était de leur apprendre un chemin pour leur rédemption du péché et de l’erreur, lequel se traduirait par la purification de l’amour naturel. A mon grand regret, et au préjudice incalculable pour l’homme, mes enseignements moraux ont été, dans leur ensemble, plus exposés dans les parties de la Bible, comme maintenant acceptée, que ne l’ont été mes enseignements des Vérités plus Élevées.
L’importance pour l’humanité de rechercher l’Amour Divin - 2ème partie
J’ai dit que les Juifs et les enseignants de l’Église qui se sont établis après la mort de mes successeurs et ceux qui ont compris les véritables enseignements de mes disciples, ou plutôt qui les ont dominés, ont enseigné que le comportement des hommes envers leurs semblables et l’observation de certaines cérémonies et fêtes sont les choses importantes que les hommes doivent apprendre et pratiquer pour obtenir le salut, et non les vérités qui font de l’homme un enfant du Père et un avec Lui par les processus de la Nouvelle Naissance.
Bien entendu, avant ma venue, les Juifs ne pouvaient pas enseigner la vérité sur la Nouvelle Naissance, car le grand don de la réattribution de l’Amour Divin n’avait pas encore eu lieut, et il n’était pas possible que les Juifs connaissent cette grande vérité nécessaire à l’immortalité et à la possibilité pour l’homme de participer à l’Amour Divin de Dieu, et ils ne pouvaient donc pas l’enseigner.
Si vous étudiez les Dix Commandements, vous verrez qu’ils ne traitent que de l’amour naturel et qu’en les observant, ils améliorent les hommes dans cet amour naturel, dans leur comportement les uns envers les autres et dans leur relation avec Dieu, dans la mesure où cet amour les met en communion avec Lui. Cet amour naturel, les hommes le possédaient, tout comme leurs premiers parents le possédaient, il ne leur a jamais été retiré et, dans sa pureté, il était en parfaite harmonie avec la création de Dieu et les processus de son univers. Vous voyez donc que les Juifs ne connaissaient pas le grand don du Père, la réattribution de l’Amour Divin, et qu’ils ne rêvaient même pas de l’enseigner à leurs scribes ou à leurs grands prophètes ou législateurs comme Moïse, Elie et d’autres. Ils imaginaient Dieu comme un être personnel sublime, omnipotent et omniscient, qu’ils pourraient voir face à face, comme un roi ou un souverain, lorsqu’ils entreraient dans le Ciel qu’il avait préparé pour eux et dans lequel il habite.
L’importance pour l’humanité de rechercher l’Amour Divin - Partie 3 - La mission de Jésus
L’objectif principal de ma mission sur terre était d’enseigner la réattribution de l’Amour Divin à l’homme et le moyen de l’obtenir ; le second objectif était d’enseigner aux hommes les vérités morales qui les rendraient meilleurs dans leur comportement envers leurs semblables et plus purs dans leur amour naturel.
Et c’est ainsi que mes enseignements sur ces vérités morales ont amené l’homme à être plus en accord avec les lois du Père qui régissent les processus de l’amour naturel.
À aucun moment je n’ai voulu que les hommes comprennent que ces vérités morales provoqueraient leur union avec le Père dans le sens divin, ou que la possession de cet amour naturel dans son état le plus pur permettrait à l’homme de devenir un participant de la nature divine de Dieu ou un habitant de Son royaume.
L’incarnation de l’âme - pas la réincarnation
Toutes les âmes qui entrent dans les corps mortels, ont, avant cet avènement, une existence réelle, vivante et à l’image de la Grande Âme, bien qu’elles n’aient pas les qualités et les potentialités de cette Âme, ni la forme de personnalité individualisée qu’elles ont après être devenues des parties de la composition, ou de la forme, des corps mortels et spirituels des êtres humains.
L’âme, lors de son existence préalablement à son incarnation dans un corps mortel, a conscience de son existence, de sa relation à Dieu et aux autres parties de la Grande Âme, et plus particulièrement du caractère duplex de son être. Par là, j’entends les différences sexuelles dans les deux parties de l’âme qui, de la manière dont elles sont unies, constituent l’âme unique et complète.
Quand vient le temps pour cette âme d’habiter le corps d’un mortel, les deux parties dont je parle se séparent, et une seule des parties entre en même temps dans un mortel et jamais dans le même mortel. Bien que cette séparation soit nécessaire pour l’individualisation de chaque partie de cette âme complète, les deux parties ne perdent jamais cette interrelation ou les qualités de liaison qui existaient avant leur séparation. En outre, dans le grand avenir, lorsque le travail d’individualisation sera complété, elles se rejoindront, se réuniront à nouveau et connaîtrons une seule et même existence.
Nous comprenons également, et c’est le résultat de nos observations, que si l’âme - et je me réfère aux deux moitiés quand je dis âme - s’incarne une fois et prend une forme individuelle, elle ne perd plus jamais cette individualité par la suite. Il s’ensuit qu’elle ne revient jamais à son état d’existence antérieur et qu’elle ne peut jamais renaître à l’existence d’un quelconque être humain.
La réincarnation n’existe pas, et toutes les théories et spéculations des hommes sur cette question, qui concluent qu’une âme une fois incarnée peut à nouveau s’incarner, sont erronées, car l’incarnation d’une âme n’est qu’un pas dans son progrès d’une existence invisible, sans forme, vers un ange glorieux ou vers un esprit perfectionné. Dans ce cheminement elle ne revient jamais sur ses pas – elle progresse continuellement, bien que parfois elle stagne – mais elle continue en tant qu’esprit individualisé jusqu’à ce qu’elle atteigne son but dans l’accomplissement du plan du Père pour le perfectionnement de son univers.
Je me suis efforcé de vous donner une vague idée de l’âme, car vous êtes en bonne condition ce soir pour recevoir mes idées, mais je réalise à quel point ma tentative s’est avérée inadéquate. Néanmoins, sur cette base, vous pouvez comprendre que l’âme a une existence avant de trouver son foyer dans le corps physique, qu’elle est duplex et a une conscience de la relation entre ses deux parties, et qu’après avoir vécu l’expérience de la vie mortelle et reçu une individualité, elle retourne au monde spirituel, et qu’à un moment donné, cette conscience reviendra à elle. Les deux parties ne seront alors plus qu’une à moins que, dans le développement de ces parties séparées, n’aient surgi des barrières pouvant empêcher leur réunification. En outre, cette âme ne retracera plus jamais les étapes de sa progression et ne se réincarnera jamais.
L’incarnation de l’âme - les partenaires de l’âme
Lorsque l’âme se sépare pour la première fois en deux parties constitutives, et qu’une de ces parties entre dans le corps physique, l’autre partie reste une simple âme, invisible même pour nous, mais ayant une existence dont nous sommes conscients, et qui plane près du plan terrestre à la recherche de l’opportunité de s’incarner et de s’individualiser ; et cela se produit peu de temps après la séparation de la moitié qui s’est déjà incarnée. Bien sûr, quand je dis un court laps de temps, je ne parle pas de quelques mois ou même de quelques années, parce qu’il y a parfois un espace de plusieurs dizaines d’années entre les deux incarnations ; mais un tel temps nous semble court à nous qui ne savons rien du temps.
L’âme qui subsiste, comme Luc vous l’a dit, ainsi que l’âme qui entre dans le corps humain, perd sa conscience d’avoir été une partie d’une âme complète, de sa relation avec l’autre partie de cette âme. Elle existe dans la supposition qu’elle est encore une âme complète et n’a besoin d’aucune autre âme pour la rendre complète. C’est une disposition de la bonté du Père, afin que l’âme qui continue dans son existence vierge ne devienne pas seule ou malheureuse.
Nous voyons souvent la naissance des deux parties des âmes dans des mortels et nous savons que ces âmes prennent alors, pour la première fois, une apparence et une forme, car cette image invisible de Dieu remplit le corps spirituel entier, et de ce corps prend ou reçoit sa forme, et devient ainsi individualisée. L’âme est la vie du corps spirituel et ne la quitte jamais pendant la vie terrestre du mortel ; elle l’accompagne lors de la mort du corps physique, et reste avec lui tout au long de l’existence du corps spirituel dans le monde spirituel.
La vraie résurrection - 1ère partie
Paul explique : « Je n’ai jamais dit qu’il y aurait une résurrection du corps physique ni de l’individu revêtu d’un corps quelconque, mais mes enseignements furent que l’homme, à sa mort, s’élèverait dans un corps spirituel, lequel ne serait pas un nouveau corps créé pour l’occasion spéciale de son départ du corps matériel, mais celui qui fut, avec lui, pendant sa vie et lui est venu de façon individualisée lors de sa première venue en tant qu’être vivant. Ce corps spirituel est nécessaire à l’existence de l’homme, et il est cette partie de lui qui contient ses sens et est le siège de ses pouvoirs de raisonnement. »
Lorsque le corps physique meurt, le corps spirituel, au moment même de la mort, ressuscite avec toutes ces facultés dont j’ai parlé, puis continue de vivre librement et sans l’entrave du corps matériel, lequel, ayant tous ces organes détruits, ne peut plus réaliser les objets de sa création. Il connaît la mort, et, par la suite, ne connaîtra jamais la résurrection en tant que corps matériel, bien que ses éléments ou ses parties ne meurent pas, mais, selon le fonctionnement des lois de Dieu, entrent dans d’autres et nouveaux fonctionnements, sans jamais pouvoir être de nouveau réunis pour former de nouveau le corps qui est décédé.
Ainsi, la résurrection du corps, telle que je l’ai enseignée, est la résurrection du corps spirituel et non de la mort, car il ne meurt jamais, mais se sépare seulement de son enveloppe qui, sous la forme matérielle, fut visible comme une vie apparente.
Mais cette résurrection n’est pas la « Grande Résurrection » sur laquelle, dans mes enseignements, j’ai déclaré que la grande vérité du Christianisme devait être fondée. ll y a une Résurrection que le Maître a enseignée, et que ses apôtres, quand ils ont l’ont découverte, ont enseigné et que, en tant qu’humble disciple j’ai enseignée, qui est vitale pour le salut de l’homme et qui est le véritable fondement du vrai Christianisme ; et qu’aucun autre homme, ange ou réformateur n’a jamais enseignée ou a enseigné depuis.
La vraie résurrection - 2ème partie
Pour comprendre cette (grande) résurrection, il est nécessaire de comprendre ce que signifie la “mort” de l’homme, c’est-à-dire du véritable homme, de l’ego, de cette partie de lui où se trouve le souffle de vie, qu’il vive dans le monde physique ou spirituel. La possibilité (de devenir une unité avec Dieu) formait alors une partie de Sa création, et comme nous l’avons expliqué ailleurs, c’était la seule partie de Sa création qui “mourait” à la suite de la désobéissance.
La résurrection des morts enseignée par le Maître, qui constitue une pierre angulaire de la foi Chrétienne, découle du fait que Dieu a accordé à l’humanité le privilège de rechercher et de recevoir Son Amour Divin, ce qui a amené le mortel à s’unir à Lui et à devenir immortel. Pour connaître la résurrection, l’homme doit chercher et trouver cet Amour Divin, devenant ainsi un enfant de la véritable résurrection, qui n’a jamais été connue d’aucun prophète, voyant, réformateur ou enseignant avant la venue de Jésus sur terre, quelle qu’ait pu être l’excellence de leurs enseignements moraux et de leur vie privée.
En effet, Jésus était la résurrection et la vie ; et moi, Paul, qui suis le bénéficiaire de cette résurrection, suis au courant que les habitants du monde spirituel qui n’ont jamais reçu cette résurrection sont toujours dans un état de mort. En effet, dans la mesure où l’acquisition de l’Amour Divin du Père et la conscience de l’immortalité sont concernées, je déclare devant vous que ce que j’ai essayé de décrire comme étant la résurrection de la mort est la Vraie Résurrection.
L’évolution de l’âme dans son amour naturel - 1ère partie
Je sais que les hommes pensent que cet amour naturel possède en lui une partie de la Divinité de la nature du Père, et qu’en se développant dans la purification et en se défaisant de ces choses qui ont tendance à en compromettre l’harmonie, ils comprendront qu’il existe dans leur âme cette Divinité au sujet de laquelle nous avons écrit. Mais ce n’est pas vrai, car cet amour naturel ne partage que les éléments que le Père y a implantés au moment de la création de l’homme, et dans aucun de ces éléments ne possède une des qualités de la Nature Divine.
Il est difficile d’expliquer la différence entre l’Amour Divin venant du Père et l’amour naturel venant aussi de Lui, et pourtant n’ayant aucune caractéristique de la nature ou des qualités Divines ; mais c’est un fait. L’amour naturel peut devenir si purifié qu’il peut entrer en parfaite harmonie avec les lois qui régissent sa condition et sa composition, et pourtant, être loin d’avoir en lui l’Amour Divin.
L’univers et ses habitants et la plus grande manifestation de sa puissance – l’homme – ont tous été créés par Dieu ; mais le péché, l’erreur et ses terribles disciples sont les créatures de l’homme. Les lois de Son univers fonctionnent en harmonie, et tout est bon ; et même l’apparente inharmonie que l’homme a créée n’affecte pas cette grande harmonie, mais se limite dans son fonctionnement à l’homme, lui-même. Seul l’homme est apparemment en inharmonie, et cela l’homme lui-même en est responsable.
L’homme, leur créateur, doit détruire ces créatures inharmonieuses. L’homme doit tuer et enterrer profondément, et à jamais, ces enfants de l’exercice perverti de sa volonté, car en attendant le péché, l’erreur et tous leurs concomitants continueront à vivre, à prospérer et à tourmenter leur créateur.
L’évolution de l’âme dans son amour naturel - 2ème partie
En premier lieu, il doit reconnaître le fait qu’il ne vit pas seulement pour lui-même ; que ce qu’il conçoit comme étant le fonctionnement de son propre esprit et de sa propre volonté n’est sont pas toujours le résultat des pensées et des désirs qui émanent de lui, mais sont largement le produit des influences du fonctionnement des esprits qui sont autour de lui, essayant de l’impressionner avec leurs désirs et volontés. Vous comprendrez donc que c’est très important pour l’homme de définir son environnement et le type d’esprits qui l’influencent, l’entourent et agissent sur lui. Si ces influences sont bonnes, son amour naturel pourra progresser ; mais si elles sont mauvaises, alors, bien sûr, ce développement sera retardé.
Par conséquent, la première chose qu’un homme doit faire est de tenter d’attirer à lui les influences de nature supérieure ; et il peut le faire en essayant de cultiver de bonnes pensées et de se livrer à des actes bons et moraux. La grande loi d’attraction sur laquelle nous avons écrit, s’applique et fonctionne dans de tels cas, comme elle le fait dans toute autre relation de l’univers de Dieu. Si les pensées d’un homme sont mauvaises, il attirera à lui des esprits de pensées semblables ; et quand ils viendront à lui, ils tenteront et réussiront à intensifier ces mauvaises pensées qui les attirent vers lui.
La leçon qu’il faut tirer de tout cela, c’est que l’homme doit, en premier lieu, faire l’effort de n’avoir, dans son être intérieur, que des pensées et des désirs bons et purs. Ensuite, il doit éviter ces objets et associations qui tendent à faire surgir en lui ces mauvaises pensées, et troisièmement, il doit apprendre la vérité que lorsqu’il a ces mauvaises pensées, il attire vers lui des esprits du mal, qui par leur influence peuvent intensifier ces mauvaises pensées et désirs.
Ainsi, vous verrez qu’à mesure que les pensées et les désirs de l’homme se libèrent de ces choses qui ont tendance à le souiller, il progresse naturellement vers cette condition qui est nécessaire afin qu’il ait ce développement de l’âme dans son amour naturel. Encore une fois, le développement peut être largement facilité par l’homme qui pense et accomplit des actes de bonté et de charité, et qui observe la règle d’or ; car tout acte de charité, de bonté et de sacrifice pour les autres, a son action réflexive dans sa condition personnelle de cœur et d’esprit et aide son développement.
Déclaration sur la nature de Dieu - 1ère partie
Je sais maintenant mieux que jamais qu’Il est un Dieu réel et existant d’amour, de puissance et de sagesse, et que la colère, telle qu’elle est enseignée dans la Bible, ne fait pas partie de Sa nature ; et qu’Il ne ressent que de l’amour, de la sollicitude et de la sympathie pour Ses enfants sur terre et dans le monde spirituel.
Il est avec tous les êtres humains et spirituels de telle sorte que Son influence aimante et attentionnée peut être ressentie par eux s’ils se mettent dans un état de réceptivité de l’âme tel que l’influence peut être ressentie ; car, comme nous l’avons dit précédemment, la relation et la proximité de Dieu avec l’homme dépendent dans une large mesure de la volonté et des désirs de l’homme lui-même.
Dieu n’est pas avec les hommes dans Sa personnalité, comme on peut l’appeler, et comme cela est enseigné par les maîtres de la Bible et les religions mondiales. Les hommes ne vivent pas, ne se meuvent pas et n’ont pas leur existence en Lui, comme l’a écrit Paul, car Sa personnalité a un lieu qui n’est pas partout mais dans les cieux élevés.
Il n’est pas en eux ou dans la nature (comme le disent certains scientifiques qui croient en Dieu). Il n’est pas dans chaque fleur, chaque arbre ou autre manifestation de Sa création ; et en ce qui concerne Sa personnalité, Il n’est pas omniprésent, bien qu’Il ait connaissance de tout ce qu’Il a créé.
Dieu, dans Sa personnalité, n’est pas partout et n’est pas toujours avec les gens pour faire partie de leur existence, mais Il est le Père aimant et protecteur qui essaie de les rendre heureux et de les sauver des conséquences de leurs nombreux méfaits. Il est avec eux dans le sens et dans la vérité que Ses attributs d’amour, de sagesse, de connaissance et de puissance demeurent toujours avec eux.
La vie émane de Dieu, mais la vie n’est pas Dieu ; elle n’est qu’un de Ses attributs transmis aux objets de Sa création afin qu’ils puissent vivre et croître et accomplir le but de leur création. Et lorsque ce but est atteint, Il retire cette caractéristique de la vie, et les gens peuvent observer ce fait. Dieu, Lui-même, n’a pas cessé de faire partie de cet objet, car Il n’en a jamais fait partie ; mais seul cet attribut de la vie a cessé d’être une partie de l’objet.
Dieu est la source et l’origine de toute vie. Mais la vie n’est qu’une de Ses créatures, comme nous le disons, tout comme l’homme ou tout autre chose que les mortels appellent matière.
L’amour est une qualité plus grande encore que la vie. Mais l’amour n’est pas Dieu, tout comme l’amour n’est pas l’homme, bien qu’il représente sa plus grande possession lorsqu’il est pur. Et tout comme l’homme possède de nombreuses qualités qui, toutes ensemble, ne constituent pas l’homme, Dieu possède également de nombreuses qualités, mais elles ne sont qu’une partie de son être et non son unité d’être.
Dieu n’est pas Dieu parce qu’il a des qualités, mais ces qualités existent parce qu’elles sont les attributs de Dieu. Il ne les perd jamais, elles ne sont jamais cachées ni ne cessent d’agir, mais elles subsistent toujours et agissent et obéissent à Son être. Dieu est âme, et l’âme est Dieu. Et dans cette âme, il y a la personnalité et la vie de Dieu - sans forme, mais réelle et existante, et de là découlent toutes ces qualités de vie et d’amour, etc. dont j’ai parlé. Dieu est esprit, mais l’esprit n’est pas Dieu. L’esprit n’est qu’une des qualités de Dieu.
Anne Rollins - 18 Février 1916
Déclaration sur la nature de Dieu - 2ème partie
Dieu n’est pas dans l’homme ou dans la matière en ce qui concerne Sa personnalité.
Dieu n’est pas le créateur de tout ce qui semble avoir une existence, car une grande partie de ce qui régit et détermine le comportement des gens est entièrement une création de l’homme et n’est pas en harmonie avec les lois de Dieu ou avec Sa volonté. Ainsi, si l’on remarque que des pensées, des désirs et des idées malveillants existent dans l’âme et l’esprit des gens qui ne sont pas en harmonie avec la création de Dieu, tu peux facilement voir que Dieu ne peut pas être et n’est vraiment pas dans de telles âmes et de tels esprits, pas plus que ses attributs.
Quand je parle des créatures de Dieu, il faut comprendre que je n’inclus pas Dieu Lui-même, car Lui, en tant que Créateur, est totalement différent de Ses créations. Et alors que Ses créatures, ou certains de Ses attributs, peuvent trouver un refuge et une demeure dans l’âme et l’esprit des gens, ainsi que dans l’existence des choses matérielles, Il (Dieu) n’y trouve jamais sa demeure et ne fait jamais partie de cette existence. Il est aussi différent de Ses créatures - ou, mieux encore, de Ses propres émanations - que les pensées et les désirs de l’homme sont différents de l’homme lui-même.
Dieu vit dans Ses Cieux. Et ces Cieux se trouvent en un seul lieut, tout comme les différentes sphères du monde spirituel, dans lesquelles les êtres spirituels trouvent leur foyer, occupent des lieux. Et le lieu de Dieu est bien au-delà des sphères divines les plus élevées, connues de l’être spirituel le plus élevé, et où les êtres spirituels progressent toujours. Et comme ils progressent, ils se rapprochent et entrent en contact de plus en plus étroit avec les attributs de Dieu qui émanent constamment de Lui.
Dieu est donc un être - une âme - avec une personnalité qui occupe un lieu très haut dans le Ciel et vers lequel tous les êtres spirituels de la Divine et de nombreuses sphères spirituelles s’efforcent de se rapprocher de plus en plus de Lui ; et au fur et à mesure qu’ils s’approchent, ils perçoivent et réalisent comment l’amour, la vie et la lumière croissent en force, émanant de la source première de ces attributs de perfection.
Ainsi, je le répète : Dieu n’est pas dans l’homme, ni dans l’animal, ni dans le végétal, ni dans le minéral, mais seulement dans Ses attributs, selon la nécessité de leur fonctionnement. L’homme ne vit pas, ne bouge pas et n’a pas son existence en Dieu.
Anne Rollins - 25 Février 1916
L’importance de choisir l’Amour Divin
Il faut comprendre que l’Amour Divin du Père est un genre d’amour entièrement distinct de l’amour conféré par le Père au moment de sa création, et que l’homme a possédé, dans une plus ou moins grande condition de pureté, depuis cette époque.
Cet Amour Divin ne fut jamais conféré à l’homme comme un cadeau parfait et complet, au moment de sa création, ou depuis ma venue sur terre, mais comme un cadeau qui est lié aux efforts de l’homme et à ses aspirations pour l’obtenir et sans lesquels il ne peut jamais se l’approprier, bien qu’il soit toujours près de lui, attendant de répondre à son appel.
Alors en comprenant ce qu’est cet amour et que l’homme doit le chercher, et quel est son effet sur l’âme de l’homme, il devient très important que l’homme obtienne ce grand objet de ses aspirations et de ses désirs. Car, lorsqu’il le possède à un degré qui le rend un avec le Père, il cesse d’être un simple homme et devient Divin en raison de sa nature divine qui s’apparente avec beaucoup des qualités du Père, dont la principale, bien sûr, l’Amour ; et cet Amour l’amène à absolument réaliser le fait de son immortalité.
L’Amour Divin est non seulement capable de faire de l’homme un habitant du royaume du Père, mais il est également suffisant pour lui permettre de réaliser cette grande fraternité dans toute l’ampleur de ses rêves, même sur terre.
Cet amour intrinsèque du Père ne change jamais de nature et produit les mêmes résultats partout et en toutes circonstances, transformant les âmes des hommes sur terre, ainsi que celles des habitants du monde spirituel, non seulement en image mais aussi en substance de la nature divine. Elle peut être possédée en plus ou moins grande quantité, cela dépend de l’homme lui-même ; et ce niveau de possession détermine l’état de l’âme et sa proximité avec le royaume du Père.
L’homme ne doit donc pas attendre de devenir un être spirituel pour rechercher et recevoir cet amour. Car l’âme sur terre est la même âme que dans le monde spirituel, et sa capacité à recevoir cet amour est la même ici et là. Sur terre, il existe bien sûr un certain nombre de circonstances, de conditions et de limitations qui empêchent l’homme de laisser son âme agir librement, en ce qui concerne le désir et la foi, qui n’existent pas une fois que l’homme est devenu un habitant du monde spirituel. Néanmoins, et malgré ces revers et ces écueils de la vie terrestre, l’âme de l’homme peut recevoir l’Amour divin sans restriction et en quantité telle qu’elle fait de lui une Nouvelle Créature.
La possession de cet Amour Divin signifie également l’absence de ces désirs et envies de l’homme dit naturel qui provoquent l’égoïsme, le manque d’amour et d’autres qualités d’où naissent le péché et l’erreur, et qui empêchent l’existence de cette véritable fraternité que les hommes désirent si sincèrement comme présage de paix et de bonne volonté. Et plus l’Amour Divin pénètre dans l’âme d’une personne, plus les tendances et les désirs mauvais sont réduits, le plus il y a alors de la nature et des qualités Divines.
Le Père est pure bonté, amour, vérité, pardon et gentillesse, et les âmes des hommes reçoivent ces qualités lorsqu’ils reçoivent et possèdent l’Amour Divin. Si l’homme est honnête, plein de foi et possède ces qualités, elles ne le quittent jamais et ne changent pas. Et si la fraternité se fonde sur elles, elle sera bâtie sur le roc et continuera à vivre, devenant plus pure et plus solide dans son lien. Et dans les grands résultats qui en découleront, la nature divine du Père sera la pierre angulaire qui ne vacillera jamais, ne changera pas et ne donnera pas lieu à des déceptions. Une fraternité ainsi créée et unie est, je le dis, la seule vraie fraternité, celle qui prépare à l’homme une sorte de paradis sur terre.
La présence de cet amour agira donc sur les âmes des hommes sur terre ; et lorsque ces âmes quitteront leur enveloppe charnelle, elles trouveront leur foyer dans le royaume de Dieu en tant que partie de la divinité du Père et participant à Son immortalité. Mais seul cet amour divin rendra les âmes des hommes propres à ce royaume, car tout dans ce royaume participe de la nature divine et rien qui ne possède pas cette qualité ne peut éventuellement y entrer. Les hommes doivent donc comprendre qu’aucune simple foi, cérémonie d’église, baptême ou quoi que ce soit de ce genre n’est suffisant pour permettre à l’âme de devenir un habitant du royaume.
Cet Amour attend d’être possédé par chaque homme, qui, sincèrement et avec de vraies aspirations de l’âme, le cherche. Il ne fait pas partie, mais entoure et enveloppe tous les hommes, mais en même temps ne fait pas partie d’eux à moins que leurs angoisses et leurs prières aient ouvert leur âme, afin qu’elles puissent la pénétrer et l’infléchir avec sa présence.
L’homme n’est jamais obligé de le recevoir, comme il n’est jamais obligé de faire d’autres choses contre sa volonté, mais, comme dans le dernier cas, lorsque dans l’exercice de ce cette même volonté, il refuse de laisser l’Amour Divin entrer dans son âme, il doit en subir la pénalité qui est la privation totale et absolue, pour cette âme, de toute possibilité de devenir habitante du Royaume de Dieu ou du Royaume Céleste et de toute conscience du fait de son immortalité.
Les hommes doivent adresser leurs pensées et leurs aspirations à Dieu, et prier le Père en vérité, sincèrement et avec foi, afin qu’Il infuse dans leurs âmes Son Amour Divin. Ils trouveront toujours que le Père leur donnera Son Amour selon l’ampleur de leurs désirs et de leurs aspirations. Ce désir est le moyen d’ouvrir leurs âmes à l’action de l’Esprit Saint qui, comme je l’ai écrit précédemment, est le messager de Dieu pour transporter Son Amour Divin de Sa Source d’Amour vers les âmes des personnes qui prient et qui aspirent.
L’Amour Divin ne peut être possédé par l’homme, et c’est toujours une affaire individuelle entre un homme en particulier et le Père. Aucun autre homme ou corps d’hommes ou église, ou esprits ou anges ne peut faire le travail de l’individu.
Bien entendu, les prières et les pensées aimables et les influences aimantes des hommes bons, des esprits et des anges divins peuvent et aident les âmes des hommes à se tourner vers l’Amour de Dieu et à progresser dans sa possession, mais quant à la question, est ce qu’un homme sera ou non possédé par cet amour, cela dépend de l’homme.
Le réveil de l’âme
Lorsque l’âme se trouve dans un état de péché et d’erreur, elle n’est pas ouverte à l’influx de l’Esprit Saint. Pour être réceptive à ces influences, elle doit s’éveiller à sa situation actuelle d’assujettissement au mal. Et tant que cet éveil ne lui est pas parvenu, il n’y a aucune possibilité de recevoir l’amour de Dieu en elle et de tourner ses pensées vers les vérités de Dieu et la conduite de vie qui l’aiderait à progresser vers une libération de sa situation.
La tâche de l’Esprit Saint n’est pas de réveiller l’âme de l’homme pour qu’il prenne conscience du péché et de la mort, mais simplement d’apporter l’amour à cette âme si elle est prête à le recevoir. L’éveil doit avoir d’autres causes qui influencent à la fois l’esprit et l’âme et qui les amènent tous deux à reconnaître que la conduite de l’homme n’est pas correcte ou n’est pas en accord avec les exigences des lois de Dieu ou avec les véritables aspirations de leurs propres cœurs et âmes.
Jusqu’à ce que cet éveil se produise, l’âme est véritablement morte en ce qui concerne la conscience de l’existence de la vérité de son salut. Et cette mort signifie un maintien dans les pensées et la conduite pécheresses et mauvaises qui ne peuvent que conduire à la damnation et à la mort pour de longues années dans le futur.
Le premier fruit de la résurrection
Comme nous te l’avons écrit précédemment, lorsque les premiers parents ont été créés, ils n’ont pas reçu cet Amour Divin - seulement la possibilité de l’obtenir en le recherchant sur le chemin que Dieu avait préparé. Il ne leur a pas été imposé, mais ils étaient libres de le recevoir ou non, et de devenir aptes à habiter le royaume des cieux. Lorsqu’ils ont commis leur acte de désobéissance, ils ont perdu ce privilège, sont morts et sont restés sans intermédiaire entre eux et Dieu. Et je ne parle pas ici d’un intermédiaire dans le sens du paiement d’une dette, car ils ne devaient rien à Dieu.
Ils n’étaient que des enfants déshérités, comme vous pouvez le dire, vous autres mortels. Et le seul intermédiaire dont les gens avaient besoin par la suite était quelqu’un par qui le glorieux message serait transmis, à savoir que le Père avait changé Sa Volonté ou qu’il avait pardonné la désobéissance dans la mesure où il avait rétabli son offre initiale - le privilège de recevoir Son Amour Divin dans leur âme. En ce sens, il n’y a jamais eu d’intermédiaire entre Dieu et l’homme, jusqu’à ce que Jésus vienne annoncer aux hommes que le Père avait changé Sa Volonté et accordé à nouveau à l’humanité le grand privilège de participer à Son essence divine et à l’immortalité.
Ainsi, de même que tous les hommes sont morts dans le premier homme, Adam, tous les hommes ont été ramenés à la vie dans l’homme Jésus. Et Jésus n’a pas seulement été le médiateur en annonçant le don renouvelé à l’homme de ce grand don de l’Amour Divin et de l’immortalité, mais il a également montré la voie à suivre pour que les hommes puissent et doivent rechercher ce don afin de le posséder. Le grand don de Dieu aux hommes n’était pas Jésus, mais plutôt la possibilité de recevoir l’Amour Divin du Père et de devenir ainsi Divin et apte à vivre dans les demeures du royaume des cieux. Et c’est ainsi que Jésus est devenu la résurrection et la vie, mettant en lumière l’immortalité.
Combien plus grand est un sauveur de ce genre que celui qui paie une prétendue dette par sa mort et son sang ! Non, il est le sauveur de l’homme par sa vie et ses enseignements, car il a été le premier à recevoir cet amour divin et à devenir ainsi lui-même divin. Et c’est ainsi qu’il est devenu le premier fruit de la résurrection.
En conclusion, je voudrais affirmer avec toute la force que je possède, et qui provient d’une connaissance basée sur les enseignements du Maître et de ma propre expérience personnelle (en tant que détenteur de cet Amour Divin et participant à l’Être Divin du Père), qu’aucun sacrifice expiatoire de Jésus, ni aucune effusion de son sang, ne rachète quiconque de ses péchés, ni ne fait de lui un enfant racheté du Père, ni ne le rend apte à trouver un foyer dans les demeures des sphères divines.
Avec un amour qui ne peut venir que d’une nature rachetée et divine, j’aime toute l’humanité et je travaille à l’aider à trouver le chemin de la vie et de l’immortalité, et heureusement bien au-delà de l’imagination des mortels ou des êtres spirituels qui n’ont pas encore reçu cette Nouvelle Naissance de l’Amour Divin du Père.
Comment l’Amour Divin pénètre dans l’âme de l’homme - 1ère partie
L’être humain est une créature de Dieu, ayant un corps, un esprit et une âme ; et tout cela est nécessaire pour rendre l’homme parfait. Mais ces trois parties de l’homme sont différentes, dans leurs caractéristiques et fonctions, sont séparées et distinctes, et ont des qualités qui diffèrent, dans leur composition, ainsi que dans la durée de leur existence.
Le corps physique : le corps a une existence qui ne dure que pendant la vie du mortel sur terre et se dissout en ses éléments à la fin de cette vie. Le corps, une fois qu’il a rempli sa fonction de maintien et de protection de l’âme et de l’esprit de l’homme pendant sa vie terrestre, ne fait plus partie de cet homme et ne peut plus être considéré par la suite comme quelque chose qui lui appartient. Cependant, ce corps n’est plus le même, même pendant la vie du mortel, car les éléments qui le composent changent constamment, et un élément ou une série d’éléments en remplacent d’autres et se perdent ou sont absorbés dans le grand océan d’éléments qui constituent l’univers de Dieu.
Le corps spirituel : La partie spirituelle de l’être humain est la partie qui contient ce que l’on peut appeler les fonctions vitales et la force et le pouvoir qui sont présents en lui et qui le dirigent directement dans son comportement et sa vie. Ce principe de vie réellement existant ne meurt jamais, contrairement au corps, mais continue à vivre après que l’esprit ait quitté son enveloppe charnelle. Cette partie spirituelle de l’homme contient le siège des facultés mentales et des pouvoirs de raisonnement, et utilise les organes du corps matériel pour manifester ces attributs. Ces facultés spirituelles, que l’homme appelle l’intellect et les cinq sens, font partie du corps spirituel qui est enfermé dans le corps matériel, lequel, à son tour, enferme l’âme. Lorsque le corps matériel meurt, le corps spirituel continue d’exister et de vivre dans le monde de l’esprit, et avec lui et en tant que parties perpétuelles de celui-ci, ces facultés intellectuelles, accomplissant toutes leurs fonctions sans les limitations que les organes physiques leur imposent. Lorsque ce changement se produit, ces qualités mentales, bien qu’elles ne possèdent pas les organes matériels par lesquels elles fonctionnaient lorsqu’elles se trouvaient dans le cadre mortel, peuvent concevoir les pensées des choses matérielles et entendre et voir les choses matérielles comme elles le faisaient, et encore plus parfaitement, que lorsqu’elles étaient entourées par l’enveloppe de chair et de sang.
L’âme : L’âme est le véritable homme, car elle est la seule chose ou la seule partie de l’homme qui peut devenir immortelle, la seule partie de l’homme qui a été créée à l’image de son Créateur, et la seule partie de l’homme qui peut faire partie de la substance de son Créateur et participer à sa nature divine. Il n’a jamais été prouvé si les âmes qui n’ont pas reçu cette nature divine deviennent ou sont immortelles. Je sais seulement que, dans le cadre du plan de Dieu pour l’établissement de son royaume, les âmes des hommes et des esprits seront à un moment donné - je ne sais pas quand - privées du privilège de participer à sa nature divine et de la certitude de l’immortalité.
Dieu est certes une âme, mais cette âme est une substance de nature divine et le siège et la source de tous les grands attributs qui lui appartiennent, tels que l’amour, la puissance, la vie, l’omniscience et la miséricorde. L’homme n’a été créé à l’image de Dieu qu’en ce qui concerne l’âme ; et doit toujours garder à l’esprit que la création n’était qu’une image. Lorsqu’Il a créé l’homme et l’a fait à Son image en ce qui concerne l’âme, Il a également donné à l’homme la possibilité d’acquérir la substance du Père, c’est-à-dire que l’âme, qui n’était qu’une image, devient une âme constituée de la substance du Créateur. L’homme a perdu cette possibilité par sa désobéissance et pendant des siècles, il a été privé de ce grand privilège qui lui a été rendu à l’époque de ma venue sur terre, de sorte qu’il est maintenant et depuis dix-neuf siècles passés en possession de ce grand don ou privilège de participer à la substance du Père.
Lorsque l’homme, par le chemin qui lui a été indiqué, devient possédé de la Substance de la nature Divine du Père, même dans un premier degré, son âme commence à se transformer, à perdre son caractère de simple image, et à progresser vers la réalisation de cette condition lorsque cette image disparaît pour laisser la place à la Substance Divine. Alors que le progrès continue il reçoit tellement de la Substance que son âme reçoit la nature Divine du Père. Sa communion avec le Père devient si parfaite qu’il devient un habitant du Royaume du Père. Cela se produit lorsqu’il devient apte à entrer dans la première Sphère Céleste. Et à ce moment se produit une autre chose qui peut surprendre ceux qui enseignent que l’esprit est l’essence de Dieu, c’est que le mental que l’homme, en tant que mortel et esprit, possède jusqu’à ce que, au cours du progrès de l’âme, la transformation en la nature Divine se réalise. Le mental disparaît alors ou plutôt est absorbé dans le mental de l’âme, qui est le véritable esprit du Père. Et alors, et même après, seul ce mental de l’âme est celui qui permet au véritable homme Divin de comprendre les choses de Dieu, de l’aider à progresser.
Comment l’Amour Divin pénètre dans l’âme humaine - 2ème partie
Le seul moyen pour l’âme de devenir une habitante des Sphères Célestes divines est de recevoir l’Amour Divin et de participer ainsi à l’essence spirituelle du Père ; et cela ne peut être réalisé que par l’afflux de l’Amour Divin par l’action de l’Esprit Daint, qui est l’instrument par lequel Dieu apporte cet amour à l’âme des hommes.
Comme je l’ai déjà dit, cet amour ne s’impose pas dans les âmes des hommes, mais il ne vient que si les hommes le cherchent sincèrement et avec effort. Il attend tous les hommes pour le recevoir, mais il ne vient jamais dans les âmes des hommes de sa propre initiative et sans invitation. La question importante est donc la suivante : comment vient-elle dans l’âme et que doivent faire les gens pour la recevoir ?
Il n’y a qu’une seule voie : l’âme doit s’ouvrir de manière à ce que cet amour, s’il est sincèrement recherché, puisse entrer et se développer de manière à trouver une place qui soit harmonieuse et satisfaisante avec les caractéristiques de sa propre existence. Bien sûr, l’homme ne peut pas ouvrir de lui-même son âme à cet afflux, car il a certes une grande force, mais la volonté ne suffit pas ; il n’a pas non plus d’autres qualités innées qui lui permettraient de mettre son âme dans un état permettant l’action de l’Esprit Saint, qui fait affluer l’amour dans l’âme.
Les seuls moyens d’y parvenir sont la prière et la foi. Lorsqu’une personne prie le Père avec une réelle détermination et un désir sincère pour cet Amour Divin, cette prière n’apporte pas seulement l’amour, mais fait également en sorte que les parties de l’âme qui peuvent recevoir cet amour s’ouvrent à sa venue et travaillent de manière à attirer l’amour. L’Esprit Saint ne prépare pas l’âme à recevoir cet amour, mais il apporte simplement l’amour et fait en sorte qu’il afflue lorsque l’âme est en mesure de le recevoir. En réponse à la prière, d’autres instruments du Père agissent pour préparer l’âme à l’état requis, et ces instruments sont les esprits lumineux du ciel divin, dont la mission est, entre autres, de répondre aux prières du repentant en remplissant l’âme d’influences qui orientent les pensées et les aspirations vers cet amour divin et ses effets.
Ce que l’on appelle les actes moraux et les bonnes pensées ne provoqueront pas cet afflux d’Amour Divin. Ils ne sont des étapes nécessaires pour purifier l’âme dans son amour naturel. Peu importe la pureté de cet amour, il n’est pas l’Amour Divin ou une quelconque partie de celui-ci.
Cependant, de bonnes pensées et de bonnes actions peuvent aider à aligner les aspirations de l’âme sur ces états supérieurs et ouvrir ses perceptions suffisamment largement pour conduire à la prière et à la foi. Mais c’est une grande erreur de compter sur de bonnes pensées, des actions morales et une vie sans péché pour gagner le droit d’entrer dans le Royaume Divin.
L’Amour Divin est quelque chose qui, même dans son état le plus pur, n’a rien à voir avec la nature humaine, et il n’a jamais été accordé à l’homme comme l’amour naturel. Il devient une nouvelle créature. Il lui est donné quelque chose en plus et il lui est impossible de rester la personne qu’il était et qu’il serait toujours s’il ne faisait pas l’expérience de ce changement de nature. Ceux qui demandent sincèrement cet Amour Divin le recevront. Il ne se soucie pas des êtres humains, et le désir sincère de l’âme de chaque être humain, qu’il soit prince ou fermier, riche ou pauvre, fera inévitablement entrer cet Amour dans son âme et changer sa nature afin qu’il devienne une nouvelle créature qui ne succombe plus à la mort.
Les prières purement intellectuelles ne sont pas efficaces, car elles n’ont aucun effet sur l’ouverture de l’âme, et une grande partie de cette prière n’apporte aucun bienfait. Un court moment de cette vraie prière sera plus efficace pour faire couler cet Amour Divin vers l’âme qu’une vie entière de répétition oisive de prières formulées seulement de façon mécanique. Et ici, laissez-moi vous dire que le mental n’est pas l’âme, et encore moins Dieu.
J’ai précisé comment cet Amour coule dans l’âme d’une personne et ce qu’il fait quand la personne le possède. Il n’y a rien dans tout l’univers de Dieu qui puisse prendre leur place pour rendre un homme un avec le Père et le rendre Divin quand il a cet amour.
Alors je dis à tous, priez et priez et ne cessez jamais de prier pour l’afflux de cet Amour, car il n’y a pas de limite à son abondance ou à la quantité qu’un être humain ou spirituel peut atteindre. Dans les Cieux Divins, nous, les êtres spirituels, prions sans cesse pour une générosité accrue, et nos prières sont toujours exaucées - mais plus est encore à venir.
Vérité, connaissance et amour - comment reconnaissez-vous la vérité ?
Bien sûr, ces différentes étapes* qui conduisent à cette grande connaissance de la vérité, doivent être franchies progressivement et avec une confiance accrue. En tout cela, l’aide et l’influence du Père sont nécessaires, et cette aide et cette influence ne viennent qu’en réponse à une prière sincère et ardente de l’âme.
La prière doit naître de l’âme de l’homme, et la réponse doit venir de Dieu. Il n’existe aucun autre moyen d’obtenir ces connaissances. Toute connaissance des choses spirituelles, que les hommes peuvent penser posséder, venant d’une autre manière, ne peut être invoquée, car il n’y a qu’une seule source de cette connaissance d’où émanent les vraies vérités spirituelles de Dieu.
Et l’amour est le grand principe qui entre dans toute connaissance des choses spirituelles, et sans amour il est absolument impossible pour l’homme de concevoir légitimement les vérités de Dieu et de les posséder.
Ces étapes sont présentées dans le message
Quelle est la plus grande chose dans le monde ?
La prière et la foi de la part des mortels ; et l’Amour – l’Amour Divin – de la part de Dieu. Ce dernier est en attente, et le premier est entré dans l’âme des hommes. Aucune autre vérité n’est aussi grande et mémorable pour les hommes. Laissez ce que je dis s’enfoncer profondément dans votre mémoire et tentez l’expérience. Je sais que vous essayez, mais essayez et essayez encore et ne cessez jamais d’essayer. L’Amour viendra à vous, puis la foi, ensuite la connaissance et finalement la propriété.
Jésus n’est pas Dieu et la soi-disant Trinité n’existe pas
Aujourd’hui les mortels – je veux dire ceux qui prétendent être mes disciples – ont offert leur culte de chants de louanges à Dieu. Cependant je suis désolé de dire que cette adoration n’a pas de sens parce que j’ai été introduit dans la proéminence en tant que sauveur de l’humanité, et comme la plus importante parmi les trois composantes de la Divinité. Cette attitude est erronée et pécheresse ; et je déplore énormément ces croyances et compréhensions erronées des hommes. Si seulement ils pouvaient comprendre que je ne suis pas Dieu et ne fais aucunement partie de la divinité, mais suis seulement un fils et esprit rempli de Son Amour Divin et celui ayant une connaissance de Lui et de Ses plans pour le salut de l’humanité. Ils deviendraient alors plus proches de Dieu dans leur culte, recevraient plus Son Amour Divin dans leurs âmes et partageraient plus de Sa Nature Divine.
Mais je me rends compte que cette croyance, que je suis Dieu et que ma mort et mon sacrifice sur la croix étaient nécessaires pour leur Salut, sera difficile à éradiquer, et que beaucoup de ceux qui vivent maintenant sur la terre vont passer dans le monde des esprits avant que les vérités, que je viens enseigner et déclarer, soient connues dans le monde.
L’enfant parfait de Dieu. La doctrine du péché originel est un mensonge
La doctrine du péché originel est un mensonge dérisoire et condamnable, et plus tôt l’homme se rendra compte qu’il s’agit de fraude et de tromperie, plus vite il sera capable de se débarrasser des choses qui l’ont mis dans sa condition actuelle et l’ont mis là, afin de parler Gardez les mains et les pieds liés. Cette soumission rétrograde à ces croyances anciennes et toujours récurrentes est la grande chose qui empêche l’homme d’avancer sur le chemin pour atteindre cet état qui est la pureté et la santé et l’homme parfait.
L’homme doit refuser et ne plus se soumettre à cette foi, qui est malheureusement encouragée par les enseignements des Églises orthodoxes, afin de maintenir et de faire respecter leurs croyances et leurs dogmes, et de montrer à l’homme qu’il n’est pas digne de la miséricorde du Père et ne peut peut-être obtenir cette grâce et être délivré de la grande colère et du châtiment que Dieu lui a préparé à moins qu’il ne croie et ne reconnaisse qu’il est un homme dépendant et perdu, indigne de la faveur du Père ou du Père Secours des instruments utilisés par le père pour aider les gens à retrouver leurs biens perdus.
Si seulement les gens pensaient et réalisaient qu’ils sont de chers enfants du Père et de sa plus haute création, et qu’il les valorise au-dessus de toutes ses créatures et veut qu’ils sachent qu’ils sont des êtres aux qualités et au potentiel si merveilleux, alors auraient-ils eu un sens accablant et convaincant de ce qu’ils sont vraiment et de la nécessité pour eux d’affirmer leurs droits en tant que créatures sublimes du Père, et reconnaîtraient qu’ils sont les maîtres du péché et de la maladie, car ils sont les créateurs d’eux.
Lorsqu’ils assument une telle position et deviennent possédés par une telle connaissance, ils découvriront qu’en tant que créatures du Père, ils ont un pouvoir merveilleux, ils réaliseront qu’ils sont les maîtres du péché qui doit être enlevé.
Le voyage commence ici et maintenant
Chaque homme et chaque femme devrait s’efforcer d’atteindre cet amour qui lui permettra d’entrer dans les sphères Célestes divines et ne pas attendre d’entrer dans le monde spirituel car il est beaucoup plus facile de débuter ce voyage sur la terre plutôt que d‘attendre sa venue dans le monde spirituel.
Que se passe-t-il lorsqu’une personne meurt ?
Lorsque l’esprit quitte le corps, la corde d’argent, comme on l’appelle, se brise, détruisant à jamais toute connexion entre l’esprit (corps spirituel) et le corps (corps physiques). L’esprit ne pourra plus jamais entrer dans ce corps. Aucun autre esprit non plus, bien que certains spiritualistes prétendent qu’un autre esprit peut habiter le corps abandonné. Mais tout cela est faux, car aucun esprit n’entre jamais dans un corps qui a autrefois servi de demeure à un autre esprit. Et donc les affirmations faites par certains sages en Orient selon lesquelles une telle chose peut arriver sont totalement infondées.
Une fois la corde d’argent rompue, aucun pouvoir connu dans le monde des esprits ou parmi les êtres spirituels des royaumes les plus élevés ne peut ressusciter ce corps et produire des signes de vie. Par conséquent, lorsque les miracles mentionnés dans la Bible disent que les morts sont ressuscités, il faut comprendre que ce lien entre l’esprit et le corps n’avait jamais été rompu.
Une fois ce lien rompu, certaines lois chimiques affectant le corps matériel et certaines lois spirituelles affectant l’esprit entrent en vigueur et il devient absolument impossible pour l’esprit de rentrer dans le corps. Et comme vous en avez été informé, nous tous, êtres mortels et spirituels ainsi que les anges, sommes soumis à des lois qui ne connaissent aucune exception et ne varient jamais dans leur fonctionnement.
Lorsque l’esprit et le corps sont séparés, cette séparation est éternelle. L’être spirituel devient alors une entité distincte à part entière, soumise entièrement et exclusivement aux lois qui régissent le corps spirituel. Avec l’entrée du corps spirituel dans le monde spirituel vient l’âme, qui est toujours enfermée dans ce corps spirituel et contrôlée dans une certaine mesure par lui. Mais ce dernier est aussi en quelque sorte contrôlé par l’âme.
Le corps spirituel n’a pas de lui-même le pouvoir de choisir sa demeure ou sa destination quant à l’emplacement, car la loi d’attraction opérant dans cette particularité agit sur l’âme, et la condition de l’âme détermine sa demeure. Et après que le corps spirituel ait enveloppé l’âme, il doit aller là où la loi de l’attraction envoie l’âme vivre. Comme le corps spirituel est la couverture de l’âme, l’état de l’âme détermine l’emplacement et l’apparence du corps spirituel.
Lorsque le corps spirituel entre dans le monde spirituel, il doit aller et occuper le lieu que son âme enfermée détermine qu’il doit occuper. Aucune interposition d’amis spirituels ou l’amour d’un parent ou d’un mari ou d’un enfant ne peut empêcher ce destin, bien que pendant un certain temps, jusqu’à ce que l’âme ait réellement pris conscience de sa condition de séparation de la vie mortelle, ces relations ou amis peuvent retenir le corps près de son lieu d’entrée dans la vie spirituelle, même si ce lieu est d’un environnement et d’un bonheur plus beaux que celui auquel il est destiné. Mais cette situation ne dure pas longtemps, car la loi fonctionne, et quand l’âme entre en pleine conscience, elle entend l’appel et doit obéir.
Il vient alors un moment où chaque âme doit rester seule et, dans sa faiblesse ou sa force, réaliser qu’aucune autre âme ne peut porter son chagrin, prendre ses fardeaux ou souffrir pour elle. Et ainsi le dicton devient une réalité que chaque âme est son propre comptable et seule responsable de sa condition.
Le besoin d’atteindre l’Amour Divin
Je n’écrirai pas beaucoup, en détail, sur ce que l’homme lui-même doit faire pour concrétiser les œuvres de l’Esprit Saint, mais je dirai simplement qu’il doit prier avec les aspirations sincères de son âme pour l’afflux de l’Amour du Père, et avoir la foi qu’un tel Amour est réel et qu’il lui vient en réponse à ses prières.
Et maintenant, pour continuer au sujet de cette vérité que cet amour attend toute l’humanité, les individus de la race, peu importe où ils se trouvent, peuvent recevoir cet Amour même s’ils n’ont jamais entendu parler du plan de salut tel que Jésus l’a déclaré.
Dieu a voulu, lorsqu’Il a ré octroyé cet Amour, que tout être humain, aussi bien que tout esprit, ait la possibilité de l’obtenir, et que la manière de l’obtenir devait être connue de toute l’humanité. Dans l’accomplissement de cette intention, il a spécialement choisi Jésus pour cette œuvre, qui, par ses propres enseignements à l’humanité, devrait en prendre connaissance.
Bien sûr, pendant le court ministère de Jésus sur terre, il était impossible que tous les hommes apprennent de lui par ses propres enseignements ou ceux de ses disciples. Par conséquent, les esprits du monde des esprits ont été autorisés à entendre ces enseignements et à en acquérir la connaissance, puis, quand ils avaient obtenu cet Amour, à l’enseigner aux mortels et aux esprits, ce qu’ils ont fait et font depuis.
Parmi les grands obstacles qui empêchent les hommes de se mettre dans cette condition de réceptivité, il y a les convictions, les croyances et les cérémonies de beaucoup d’églises de la Chrétienté, et les nombreuses croyances et enseignements des races qui vivent en dehors de la Chrétienté et qui n’ont jamais entendu parler de ce grand plan de salut.
Alors que ce Grand Don, l’Amour Divin, et le privilège de l’obtenir, a été accordé à tous les hommes, et que l’Amour est toujours prêt à entrer dans leurs âmes, une très grande majorité d’esprits et de mortels, ne le recevront jamais et ne deviendront jamais des habitants des nombreuses demeures. Tous les hommes et les esprits en auront l’occasion avant le grand jour de la séparation finale, mais beaucoup ne seront pas disposés à accepter le don, et se satisferont du bonheur de leur amour naturel et se contenteront de vivre dans leurs maisons purement spirituelles.
La seconde mort aura lieu lorsque cette grande séparation se produira, et le don de ce privilège de recevoir l’Amour Divin du Père sera à nouveau retiré aux humains et aux êtres spirituels. Aucune autre mort n’est voulue, car l’homme et l’esprit continueront à vivre leur vie mortelle et spirituelle sans autre mort que celle qui se produit constamment. Il n’y aura pas de mort dans le sens d’une condamnation de l’esprit de l’homme à un châtiment éternel, ou à l’anéantissement de tout être spirituel, comme l’enseignent certains de vos maîtres religieux. Non, la seule mort sera la mort que les premiers parents sont morts au moment de leur désobéissance, qui était la privation du grand privilège de recevoir l’Amour Divin et de participer ainsi à la nature Divine et à l’immortalité du Père.
Une petite étincelle
L’un des plus grands avantages, ou possessions qui peuvent venir à un mortel, est d’avoir une mère ou un mari ou une femme au sein de laquelle brille l’Amour Divin du Père, même si c’est très faiblement, car cette petite étincelle d’amour, à son propre degré, fait de cette âme une partie de l’essence Divine de l’Amour du Père. Son influence sur le possesseur fait qu’une atmosphère d’amour et d’aide est ressentie par tous ceux qui ont une relation avec un tel enfant, une telle femme ou un tel mari. Les instructions Chrétiennes, bien que mélangées avec des dogmes et des croyances qui peuvent tous être erronés, seront néanmoins bénéfiques, car elles contiennent des pensées qui peuvent éveiller l’âme à une condition qui laissera entrer une certaine partie de l’Amour supérieur, qui restera, bien que dormant, jusqu’au moment où quelque chose éveillera l’Amour dormant à l’action et à la vie.
Et ce bénéfice passe avec le mortel à la vie spirituelle, et l’influence des enseignements, ou plutôt des impressions, qui accompagnent la mère Chrétienne, etc., pour aider un tel esprit à réaliser sa véritable condition et à commencer sa progression vers l’atteinte des choses supérieures de l’âme. Aucune richesse ou position dont un mortel peut hériter ne peut égaler l’influence de cette petite étincelle dans la mère Chrétienne qui possède une certaine portion de l’Amour Divin ; et il n’y a personne d’aussi pauvre que l’esprit qui vient dans le monde des esprits sans aucun souvenir d’avoir, à un certain moment de sa vie terrestre, reçu dans son âme l’influence de cette petite étincelle.
Il n’y a pas de réincarnation
Il n’y a pas de seconde incarnation de l’âme sous forme humaine et pas de retour sur terre pour améliorer la condition de l’âme.
La loi de l’attraction
Cependant l’homme doit se rendre compte qu’il n’existe pas seulement par et pour lui-même, car il est toujours entouré de mortels ou d’esprits ou des deux, exerçant sur lui leur influence dans une bonne ou mauvaise direction. Ceci lui permet de transformer ses pensées envers ces choses malsaines et coupables en choses supérieures qui sont sa vraie nature ou d’accueillir et favoriser ces mauvaises pensées avec davantage de force. Il ne peut se débarrasser de ces influences, quel que soit leur nature, et, par conséquent, il doit privilégier les influences positives qui désirent l’aider dans ses efforts vers le rétablissement de cette condition qui est la sienne par droit de naissance.
Parmi les lois de Dieu, qui sont immuables et fonctionnent de manière impartiale, il y a la grande loi de l’attraction ; et elle s’applique à tous les mortels et esprits, et ne se repose jamais. Et le grand principe de cette loi est que le semblable attire le semblable et le contraire repousse le contraire. L’homme doit donc savoir que, tel qu’il est – je veux dire dans son état d’esprit et dans son âme -, il sera nécessairement le compagnon de ceux qui désirent son association et, par conséquent, il doit réaliser cette vérité importante et tout ce qu’elle implique.
Si ses pensées et ses actions sont mauvaises, il attirera les esprits ou les mortels qui ont des pensées et des actions semblables, et qui ne l’aideront pas à progresser vers des choses plus élevées, mais retarderont son progrès vers son premier état. Si ses pensées et ses actions sont bonnes, alors ses associés seront seulement ceux de qualités semblables, qui peuvent et l’aideront dans sa progression.
L’homme est un être merveilleux et la plus haute création du Père, et pourtant son plus grand maître est sa croyance dans le pouvoir et la suprématie des mauvaises pensées qu’il a lui-même crées.
La transformation de l’âme se fait progressivement
Lorsque l’Amour Divin y entre, et qu’elle s’imprègne, pour ainsi dire, de l’Essence Divine, alors elle prend la nature Divine du Père, et, dans la mesure où elle reçoit et possède cet Amour, elle devient une avec Dieu et cesse d’être une simple image, et se transforme en sa substance.
L’âme dans cette condition est une entité totalement différente de l’âme de la condition dans laquelle elle a été créée. Elle n’est plus soumise à la domination du mental ou des appétits et désirs animaux, et, par conséquent, l’esprit possédant une telle âme est, par essence, une partie du Père, ou comme Jésus l’a dit, elle est dans le Père et le Père est en elle.
Maintenant, ne comprenez pas qu’une telle âme est l’âme que l’homme possédait à l’origine avec un développement accru de la pureté et de la bonté ou de la liberté du péché, parce que ce n’est pas le cas. Une telle âme, par une telle transformation, devient une chose nouvelle, et jamais plus elle ne peut retomber dans l’âme que l’homme avait à l’origine. En raison des qualités qu’elle possède alors, elle devient immortelle, et cette nature immortelle ne peut jamais lui être enlevée.
C’est maintenant une chose d’amour et de pureté, et la conscience de sa vraie condition est toujours avec l’esprit qui a une telle âme. Cette transformation est graduelle, et les hommes ne doivent pas penser que, par le simple acte de conversion de leur état de mort, ils deviennent immédiatement possédés de la nature du Divin, car tel n’est pas le fait. La transformation est graduelle et vient en fonction de la susceptibilité de l’âme à recevoir cet Amour dont je parle.
Cependant, lorsque l’afflux de l’Amour commence, il continue éternellement. Bien qu’il puisse y avoir des périodes de stagnation et de perte apparente de cette Essence Divine, la transformation a cependant toujours lieu, et, à certaines étapes de son progrès, la possession de cet Amour Divin sera si grande que l’âme originelle, ou ses qualités originales disparaîtront complètement et ne laisseront que les nouvelles qualités que l’Amour Divin y a implantées. Le levain, une fois déposé, ne cesse jamais de travailler jusqu’à ce que le tout soit levé.
Cet état de transformation peut être atteint par tous les êtres humains s’ils le recherchent de la bonne manière et avec foi.
La parabole du levain
Lorsque l’homme acquiert la Nature Divine et devient absorbé dans l’Essence du Père, il devient alors comme le Père. Quelle que soit l’image du Père qu’il ait pu avoir alors qu’il était simple homme, il devient maintenant la Substance réelle, et les possibilités deviennent illimitées. L’amour ne voit aucune fin au développement intellectuel, aucune limites, le bonheur sans limites, et il acquière la connaissance de l’Immortalité. L’âme devient une nouvelle créature, ayant l’Essence Divine du Père ; et jusqu’à ce que cette nouvelle création ait lieu, que la transformation devienne une réalité et que l’âme devienne une avec le Père, l’homme ne peut entrer dans le Royaume des Cieux à moins de devenir un ange.
Maintenant, comme je vous l’ai déjà écrit, tout cela peut être seulement effectué par l’opération de la NOUVELLE NAISSANCE, c’est l’influx dans l’âme de l’homme de l’Amour Divin du Père. Cet Amour contient la divinité de l’Essence de Dieu, et quand l’homme l’obtient, il est alors de la même Essence que le Père et pour la première fois devient une partie du Divin et habilité à habiter les Cieux Célestes. D’aucune autre manière l’homme peut participer à cette nature et cela ne nécessite pas beaucoup de raisonnement pour montrer la vérité logique de cette déclaration, car l’homme, dans ses affaires terrestres, et dans ses expériences matérielles dans la production de composés à partir d’éléments, applique le même principe que j’affirme dans mon exposé, « la pâte ne peut lever à moins que le levain ne soit placé dans la farine. »
Donc vous voyez que, sans cet Amour Divin entrant dans l’âme, il sera impossible pour l’homme naturel de devenir l’ange divin. Les croyances, les crédos, les doctrines et les sacrifices ne peuvent pas permettre cette transformation, et même si les croyances peuvent être absolues, les crédos et les doctrines satisfaisants et les sacrifices sans fin, ils resteront vains dans la transformation de l’âme de l’homme simple en celle de l’Ange Divin, et tout cela est, en partie, la raison pour laquelle l’homme devrait chercher à obtenir l’Amour Divin et devenir un habitant des Sphères Célestes.
Luther : Au sujet des cérémonies religieuses
L’église dont je suis le fondateur croit et enseigne la nécessité du baptême des enfants et l’observance de la Sainte Communion comme des éléments nécessaires de la doctrine de l’église, et cela est d’une très grande importance, car sans eux, il est difficile d’être un membre de l’église invisible pour être Christ.
Rien n’est plus éloigné de la vérité que ces enseignements pour le baptême des nourrissons (et des jeunes enfants), car ils n’ont aucun pouvoir d’épargner l’un de ses péchés ou de l’unir avec le Père, et le simple fait que l’eau coule lorsque la tête d’un enfant tombe et une bénédiction prononcée sur le ministre ne met en aucune façon l’enfant en harmonie avec le père. Le baptême est une création humaine.
Il n’est pas possible que le baptême affecte l’âme de l’enfant, ni n’ouvre les facultés de l’âme à l’influx de l’Amour Divin.
Dieu ne s’intéresse pas à ces cérémonies, mais les considère avec désapprobation, car elles ont tendance à ce que les hommes et les femmes négligent la grande vérité qui les met en harmonie avec les lois divines d’amour et de salut.
Quant au sacrement de la Cène du Seigneur, il n’a aucune part dans le plan de Dieu pour la rédemption de l’humanité et n’est qu’un rappel de l’association de Jésus avec ses disciples. Il ne peut affecter l’état ou le développement de l’âme, et tel que maintenant compris et pratiqué, ce sacrement n’a aucune importance, car Jésus ne veut pas qu’on se souvienne de la tragédie sur la croix qui n’était que le résultat de la malice et de l’envie des Juifs. Et le sang versé n’est pas un élément qui entre dans le plan du salut des hommes. Et d’ailleurs, avec ce sacrement, il y a toujours plus ou moins d’adoration de Jésus en tant que Dieu, et cette adoration est considérée, par Jésus, comme un blasphème.
Ainsi, voyez-vous, la célébration du dernier souper est une chose qui n’est pas acceptable pour Dieu ou pour Jésus. Il ne veut pas que les hommes croient qu’ils peuvent être sauvés par son sacrifice ou par le sang qu’il peut avoir versé à la suite de sa crucifixion.
L’Amour Divin est le plus grand cadeau
L’Amour Divin est la plus grande chose au monde et la seule chose qui peut unir l’homme avec le Père et transformer l’âme humaine, telle qu’elle existe depuis sa création, en une substance divine remplie de l’essence du Père. Il n’y a rien d’autre dans tout l’univers de Dieu qui puisse faire de l’homme une nouvelle créature et un habitant du royaume du Père. Et quand les gens possèdent cet amour, ils possèdent tout ce qui fait d’eux non seulement des êtres humains parfaits mais aussi des anges divins.
Les hommes comprendront alors les préceptes moraux de l’Amour Fraternel et aussi l’Unicité du Père, et ils n’auront plus besoin de chercher une autre aide pour apporter dans la vie de la race humaine ces qualités qui apporteront la paix et la bonne volonté.
Alors chaque homme saura que tout autre homme est son frère, et qu’il est capable de faire à chacun comme l’autre lui aurait fait, et ceci sans effort ni sacrifice de sa part, car l’amour permet son propre accomplissement et toute sa bienfaisance coule vers son semblable comme tombent les rosées du ciel. L’envie et la haine, la lutte et la jalousie et toutes les autres qualités mauvaises de l’homme disparaîtront, et seule la paix, la joie et le bonheur resteront.
L’Amour Divin est si abondant qu’il peut être possédé par tous les hommes par la simple recherche et par le désir sincère de son afflux. Mais l’homme doit comprendre qu’il ne peut pas s’approprier cet Amour Divin par une question de droit, ou parce que cela lui est imposé, mais qu’il vient seulement en réponse à la prière sincère d’une âme qui attend avec nostalgie son avènement.
Cet Amour ne vient pas avec l’observation de simples règles morales, ou avec de bonnes actions et l’exercice de l’amour naturel d’un homme envers ses semblables, car aucun homme ne peut le mériter par des actions, des actes ou la bonté de cœur qu’il peut avoir.
Tout cela est souhaitable, apporte sa propre récompense et apporte la béatitude et la paix à la suite de bonnes pensées et de bonnes actions ; mais tout cela n’apporte pas le Grand Amour dans l’âme de l’homme. Seul le Père apporte cet Amour. Et ce n’est que lorsque l’âme est ouverte à la réception que cet Amour peut trouver sa place dans cette âme.
Elle est plus importante que la foi ou l’espérance, car elle est la véritable substance du Père, tandis que la foi et l’espérance sont des qualités que l’homme peut posséder dans sa propre force et qui lui sont données pour lui permettre de voir la possibilité d’atteindre cet amour. Cependant, ils ne sont qu’un moyen pour parvenir à une fin. Lui - l’Amour Divin - est le but et l’accomplissement de son existence. L’Amour Divin ne fait pas partie de la nature humaine et ne peut être possédé ou atteint que s’il est recherché. Il vient de l’extérieur et ne surgit pas de l’intérieur. C’est le résultat de votre acquisition par chaque individu et non l’objet d’une possession commune. Il peut appartenir à tous, il peut aussi appartenir à quelques-uns ; et chacun doit décider pour lui-même s’il veut l’atteindre ou non.
Tous doivent suivre le même chemin, et ce chemin est celui que Jésus a enseigné : l’ouverture de l’âme pour que cet amour y trouve un foyer, ce qui ne peut s’accomplir qu’à travers le désir sincère et l’aspiration à Ton influx. Cet amour est la vie des Cieux Divins et la seule clé qui ouvrira les portes ; et quand le mortel y entre, toutes les autres formes d’amour sont absorbées par Elle. Il n’y a pas de substitut pour elle et elle est très spéciale à part entière. Il consiste en l’essence du Divin, et l’esprit qui le possède est lui-même Divin. Cela peut être le vôtre, cela peut être celui de n’importe qui ou cela ne peut pas l’être. Vous devez décider de cette question pour vous-même. Même ton père ne peut pas décider à ta place.
L’Amour Divin est la plus grande chose dans tout l’univers de Dieu ; et non seulement le plus grand mais aussi la somme de tous. Tout ce qui apporte la paix et le bonheur découle d’elle.
Paix et Bonheur
Les soucis de la vie vous empêchent de ressentir l’influence du Grand Amour qui vous entoure et qui est prêt et attend pour remplir pleinement votre âme. Mais à mesure que vous priez davantage le Père et exercez votre foi, vous constaterez que vos chagrins s’atténueront et que la paix viendra à vous avec une telle abondance et une telle beauté que vous vous sentirez comme une nouvelle personne.
Avec cette croyance, l’amour coulera dans votre âme et vous ressentirez dans une certaine mesure les joies de notre existence Céleste. Car l’amour que vous pouvez posséder est le même amour en essence que celui que le nôtre, et qui a fait de nous tous des anges et des habitants du royaume du Père. Croyez simplement et vous trouverez cet amour prêt à prendre possession de votre âme et à vous rendre si heureux que même les soucis qui vous tourmentent ne peuvent vous enlever la grande paix qui surpasse toute compréhension.
Lorsque cet amour entre dans l’âme d’un homme, il pousse comme le levain dans la pâte et travaille sans cesse jusqu’à ce que toute l’âme en soit imprégnée et que le péché ou l’erreur en soit complètement banni.
Essayez de suivre mes conseils et vous découvrirez bientôt cette paix et ce bonheur que seul l’amour peut apporter dans l’âme des gens.
Ce qui empêche le progrès de l’âme
Bien que ce prédicateur ait une grande quantité d’Amour Divin dans son âme et cherche, sérieusement, à en avoir plus, cependant ses croyances et ses enseignements, quant à la destinée et les conditions futures de ceux qui peuvent recevoir cet amour et devenir un avec le Père, sont tous faux et auront tendance à retarder ses propres progrès dans le développement de son âme et dans sa progression vers le Royaume de Dieu.
L’ignorance, bien qu’elle ne le délivrera pas de ses conséquences, et n’invoquera pas sur lui les sanctions de la loi qui s’appliquent au séducteur volontaire ou à l’enseignant des fausses doctrines, pourtant ne l’excusera pas ou ne l’exonérera pas des sanctions de cette loi qui exige que la vérité et seulement la vérité soit crue et enseignée. Il va devoir se débarrasser de ces fausses croyances, même s’il a un peu du divin dans son âme; car chaque fois qu’il y a mensonge dans la croyance dans le cœur et l’âme de l’homme, dans cette mesure, il interfère avec l’influx de l’amour et dans les progrès de cette âme vers l’unité parfaite avec le Père.
La vérité est elle-même un fait. Elle ne peut avoir aucune affiliation avec le mensonge, peu importe que le mensonge soit le résultat de l’ignorance, car tout mensonge est le résultat de l’ignorance et doit être éliminé du cœur des hommes, avant qu’il puisse y avoir l’harmonie entre Dieu et l’homme que la nature même de la vérité exige.
Le corps humain n’est pas à l’abri de la mort physique
Son corps était à l’origine fait de matière, changeable comme il l’est aujourd’hui, mais d’un genre plus éthéré et non-assujetti à la décomposition et à la désintégration en si peu de temps, comme il est maintenant, mais cependant soumis à cette désintégration. L’homme, en ce qui concerne son être physique, était cependant contraint de mourir et d’avoir son corps-esprit et son âme délivrés de ce vêtement physique et d’exister alors comme pur esprit. Cette mort n’est pas la conséquence de sa désobéissance, mais la mort naturelle, en raison de la nature même de sa création. Son âme et corps esprit n’étaient pas sujet à la mort dans le sens de l’anéantissement, mais ont reçu les qualités de l’existence continue dans un état pur et parfait et la seule différence que la chute a causé quant à ces parties de son être, c’est que la pureté et l’harmonie qui étaient alors celle des homme ne font plus maintenant partie de son âme et esprit. Si l’immortalité était une qualité de cette existence nous, les esprits, ne le savons pas et donc nous ne pouvons l’affirmer, mais comme son âme et corps esprit créés ont eu un commencement – simples créatures du Père – il est possible qu’elles étaient destinées à avoir une fin, en tant qu’âme individualisée et esprit.
Permettez-moi de vous dire qu’il n’y a aucun fait ou expérience connue dans le monde des esprits qui justifie l’affirmation que l’homme sur terresera jamais immunisé contre la mort physique. Je sais que certains disent que, dans un lointain futur, les hommes se seront tellement développés dans leur amour naturel, que leur condition de pureté intérieure sera si grande, que leurs corps physiques seront si éthérisés, qu’ils seront libérés de la mort physique. Mais que je ne peux pas concevoir que cela se produira un jour car les hommes ont été conçus pour devenir des habitants des royaumes spirituels, et le peu de temps qu’ils doivent passer sur la terre est dans l’unique but de donner à l’âme une existence individualisée.
Jamais il ne fut prévu que la forme physique devrait avoir une existence éternelle, quel que soit sa pureté, ou, comme ils disent, son éthérisation, car elle a été constituée de matière, de la terre, d’éléments terrestres, tandis que l’âme a été faite de ce qui avait son origine dans le Royaume des esprits et composée de substance spirituelle ; donc il ne peut pas se concevoir qu’au début l’homme fut créé pour une existence terrestre immortelle.
Quel est le vrai corps qui ressuscite au moment de la mort physique ?
Il n’y aura jamais ce qu’on appelle une résurrection générale des morts, car le mortel ne peut mourir qu’une seule fois, je veux dire au sens physique. Pour vivre dans les royaumes spirituels, il est nécessaire qu’il ait un corps spirituel qui préserve l’identité de son individualité, et puisqu’il a ce corps (et n’a jamais été sans lui après que l’âme se soit incarnée dans le corps terrestre) et qu’il ne pas besoin d’un corps supplémentaire, il n’y a aucune possibilité qu’une autre résurrection ait lieu, ou qu’un autre corps soit ajouté à ce que l’âme a déjà.
Le corps qui meurt lorsque l’homme cesse d’être un mortel se décompose en ses éléments et ces éléments ne forment plus jamais le même corps qui se décompose et il est donc impossible que ce corps soit ressuscité. Le seul corps qui ne soit jamais ressuscité est le corps qui renferme l’âme du mortel lorsqu’il renonce à la vie terrestre.
Fausse croyance
Il n’y a guère de plus grand défaut dans la foi des hommes qui a freiné le développement de leur âme que la croyance qu’un jour Jésus viendra avec puissance et gloire et emmènera les hommes dans son ciel ; et cela tout comme ils sont dans le corps, l’âme et l’esprit. Cette croyance a longtemps empêché de nombreuses personnes de s’efforcer de développer leurs qualités d’âme en termes d’amour naturel ou d’Amour Divin. Ces personnes se réfèrent à la déclaration dans la Bible comme un principe de foi selon lequel quiconque « croit au Seigneur Jésus-Christ » sera sauvé. Et beaucoup de ceux qui pensent avoir cette foi s’en contentent. Ils croient en outre qu’à cause de cette foi, ils seront enlevés au ciel lorsque Jésus viendra, même s’ils ont abandonné la vie terrestre entre-temps.
Il est malheureux que les gens croient cela et vivent et meurent dans cette croyance, qui bien sûr est tout à fait rationnelle. Mais c’est comme ça. Et à travers tous ces longs siècles, nous, les êtres spirituels qui connaissons la vérité, avons été si anxieux que les gens connaissent la vérité.
Le plus grand péché est celui contre l’Esprit Saint, le péché impardonnable
Le péché peut résulter à la fois d’une omission et d’une action active, et ma trahison du Maître bien-aimé fut odieuse, mais même dans mon cas, et dans la mesure où cela s’appliquait à moi, mon plus grand péché fut de ne pas rechercher l’Amour Divin du Père.
Tout péché sauf le péché contre l’Esprit Saint peut être pardonné à l’homme, ce qui fait de lui un homme parfait. Mais tous ces péchés pourraient lui être pardonnés cent fois si cela pouvait être fait, et pourtant il ne deviendrait pas un ange divin.
Le plus grand péché du monde est le péché contre l’Esprit Saint ; le péché d’échouer ou de refuse que l’Esprit Saint apporte à et dans l’âme de l’homme le grand Amour Divin du Père. Et non seulement ce péché est le plus grand en raison des résultats qui en découlent, mais parce qu’il continuera d’être le péché impardonnable tant que l’homme refusera de permettre son pardon.
Si le péché de meurtre est commis, alors le péché prend fin et seules ses conséquences doivent être subies et la peine payée. Mais le péché contre l’Esprit saint est un péché continu, commis chaque jour, heure et minute, sans fin jusqu’à ce que le mortel cherche et reçoive l’influx de l’Amour Divin. Comme on vous l’a écrit plusieurs fois, oui, la grande majorité des humains et des êtres spirituels commettront ce péché pour toujours. Et dans ses conséquences pour eux, il devient, pour ainsi dire, le péché impardonnable.
Parce que nous nous soucions profondément de vous et avons décidé que vous ne devriez pas vous écarter de ces Vérités Divines, mes frères spirituels des Sphères Divines ont jugé approprié que je vous écrive à ce sujet, d’autant plus que les péchés du monde que j’ai commis sont les pires le péché dans l’histoire du monde ; et que je vous déclare que le plus grand péché du monde est contre l’Esprit Saint.
L’œuvre et la mission de Jésus
J’essaie d’enseigner aux hommes qu’ils possédaient à l’origine un amour qui, dans son état pur, les éloignait de ces haines et de ces guerres, et que leur seul salut, en dehors de la possession de l’Amour Divin, est de retrouver cet amour pur – l’amour naturel purifié. Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, il est plus difficile pour un homme de retrouver l’état de purification de son amour naturel que d’obtenir cette plus grande purification qui vient avec la possession de l’Amour Divin. Je vois que de nombreux siècles peuvent passer avant que l’homme atteigne cet état de purification de son amour naturel qui lui permettra de dire qu’à cause de son amour, les guerres ne peuvent plus revenir et la paix doit régner. Il lui est, en fait, seulement nécessaire de savoir qu’avec l’avènement de l’Amour Divin viendra l’impossibilité de la guerre et des conflits – aussi bien individuellement qu’à l’échelle nationale.
Ma mission est d’atteindre les âmes des hommes, en tant qu’individus, et de les transformer dans l’Amour du Père. Je suis triste et que je pleure lorsque les hommes n’écoutent pas la voix qui vient vers eux tous, car elle les appelle à se tourner vers le Père et la Vie.
L’Amour Divin ne quitte jamais l’âme
L’arrivée de cet Amour est causée par l’effusion de l’Esprit Saint en réponse à la prière et aux désirs sincères. Je veux dire la prière et les aspirations de l’Amour lui-même, et non les prières courantes pour les avantages matériels que les hommes, le plus souvent et le plus naturellement, comme ils le croient, demandent et désirent. Les prières des mortels pour ces choses qui peuvent les aider à réussir et les rendre heureux dans leur amour naturel sont également répondues, s’il est souhaitable qu’elles doivent l’être, mais ce ne sont pas les prières qui apportent l’Amour Divin ou permettent à l’Esprit Saint de travailler avec les hommes.
Alors que les prières de l’âme sincère et sérieuse montent au Père, cette âme s’ouvre à l’arrivée de cet Amour, et les perceptions de l’âme augmentent et viennent plus en rapport avec les conditions ou l’influence qui accompagnent toujours la présence de cet Amour. Par conséquent, son entrée dans l’âme devient plus facile et sa réception plus perceptible par le sens de l’âme. Plus sérieuse est la prière et plus sincère est la nostalgie, plus tôt vient la foi et avec cette foi la prise de conscience que l’Amour Divin imprègne l’âme.
Lorsque l’Amour Divin peut se loger dans l’âme, elle, dans la mesure où elle reçoit l’Amour, devient en quelque sorte une substance modifiée, participant à l’Essence de l’Amour. Et comme l’eau peut devenir colorée par un élément étranger à elle-même qui modifie non seulement son apparence mais ses qualités, alors cet Amour Divin modifie l’apparence et les qualités de l’âme, et ce changement de qualités ne cesse jamais. Les qualités naturelles de l’âme et l’Essence de l’Amour deviennent une et unies et l’âme devient tout à fait différente, dans sa substance, de ce qu’elle était avant l’arrivée de l’Amour, mais cela uniquement dans la mesure de l’Amour reçu.
Au fur et à mesure que l’amour grandit dans votre âme, le changement et la transformation progresseront en conséquence. Finalement, la transformation peut être et sera si grande que toute l’âme devient imprégnée de cette Essence Divine - un être de la Divinité - et participe à Sa nature et substance mêmes.
Alors que cet Amour pénètre et possède véritablement l’âme et œuvre le changement mentionné, Lui, l’Amour, ne quitte ni ne se dissocie jamais de l’âme – son caractère d’Essence Divine ne redevient jamais celui du simple amour naturel. Et, aussi longtemps qu’il est présent, le péché et l’erreur n’ont aucune existence parce qu’il est impossible pour cette Essence, le péché et l’erreur d’occuper les mêmes parties de l’âme en même temps, tout comme il est impossible pour deux objets matériels d’occuper le même espace en même temps, comme le disent vos philosophes.
La Divinité ne cède jamais la place à ce qui n’est pas Divin. L’homme œuvre vers la concrétisation de la volonté Divine, lorsqu’il poursuit la voie prévue pour l’obtention de la Nature Divine et alors qu’il avance et obtient une partie de cette Nature Divine, si petite soit-elle, il ne peut jamais revenir sur ses pas, se débarrasser de cette Essence transformatrice et redevenir sans sa présence.
Mais cela ne signifie pas qu’un homme ne peut pas perdre la conscience de l’existence de cette Essence dans son âme, car il le fait souvent. L’indulgence de ses appétits charnels et de ses mauvais désirs le mettront dans l’État où il peut cesser d’être conscient de l’existence de l’Amour Divin dans son âme, il sera alors comme s’il n’avait jamais eu aucune expérience du changement dont je parle.
Et tandis que cet Amour ne peut jamais être éradiqué par les mauvaises actions auxquelles l’homme peut se livrer, ou par les croyances mentales qu’il peut acquérir, pourtant l’état d’avancement de cet Amour dans son âme peut être vérifié et devenir stagnant, comme si l’Amour n’était pas présent, et le péché et l’erreur sembler être les seuls éléments dominants de sa vie et de son être. Mais cependant, une fois possédé, l’Amour ne peut pas être évincé de son âme par le péché et l’erreur, quel que soient leur profondeur et intensité.
Qu’est-ce qu’une âme perdue ?
Quand Dieu a donné à l’homme une âme, cette âme fut faite à l’image mais pas dans la Substance de son Créateur, et en même temps, il lui fut accordé le privilège que cette âme devienne de la Substance du Père et dans une certaine mesure, Divine et capable de vivre dans le Royaume Céleste du Père, où tout est d’Essence et de Nature Divine.
Lorsque les premiers parents, par leur acte de désobéissance, ont perdu ce privilège, leur âme a perdu la possibilité de devenir de Nature Divine et une avec le Père dans Son Royaume. Ils ont ainsi perdu non pas l’âme naturelle, qui faisait partie de leur création, mais l’âme ayant la possibilité d’obtenir l’Essence de la Divinité et l’Immortalité, comme le Père possède l’Immortalité.
Ce grand privilège a été de nouveau accordé à l’humanité et l’âme perdue a pu de nouveau être récupérée par l’homme et il a maintenant ce privilège comme l’avaient les premiers parents avant la chute. Mais les hommes peuvent aussi le perdre comme ils l’ont fait. Comme leurs âmes furent perdues jusqu’à ce qu’elles aient reçu en elle l’Essence Divine du Père, donc, en ce qui concerne les hommes maintenant, leurs âmes sont perdues jusqu’à et à moins qu’ils reçoivent, en eux, cette Essence Divine. Comme les premiers parents, par leur désobéissance et leur refus, ont perdu leur privilège que leurs âmes deviennent une Substance Divine, vivante, alors, maintenant, les hommes par leur désobéissance et leur refus perdront leur privilège pour sauver leurs âmes de la séparation d’avec la Divine Unité avec le Père.
L’âme perdue est aussi réelle que les vérités des lois immuables de la volonté du Père et c’est seulement par le fonctionnement de l’Amour Divin que l’âme perdue devient l’âme trouvée.
L’âme perdue est aussi réelle que la vérité des lois immuables du Père. Et ce n’est que par l’action de l’Amour Divin que l’âme perdue peut devenir une âme retrouvée.
Le Divin vient du dessus et une fois planté dans l’âme d’un homme, il ne peut y avoir aucune limite à son expansion et développement, même dans les Cieux Célestes. Laissez tous les hommes chercher cet Amour et il n’y aura aucune âme perdue. Hélas, beaucoup ne le feront pas, et les cieux spirituels seront remplis d’âmes perdues1 ne possédant pas l’Essence Divine du Père.
L’homme lui-même doit établir le royaume de Dieu sur la terre
Le péché, comme nous vous l’avons dit, n’a jamais été créé par Dieu, ni n’est le produit ou l’émanation de l’une des créations parfaites de Dieu, mais résulte entièrement de l’exercice illicite des appétits et de la volonté de l’homme, lorsqu’il est permis que les désirs de la chair dominent les désirs de sa nature spirituelle.
Avec le péché viennent tous les maux, discordances et inharmonies qui constituent la façon de vivre de l’homme durant sa vie terrestre. Jusqu’à ce que ces choses, qui ne font pas partie de sa nature originelle, mais qui sont la création de l’inversion de cette nature, soient éliminées de ses pensées, désirs et appétits, le millénium ne sera jamais établi sur terre, et Satan ne sera pas enchaîné et empêché de faire son œuvre de destruction de l’âme.
Alors quelles sont les causes de la condition actuelle de l’existence sur la terre, gâchée, corrompue, contrôlée par le péché, l’erreur et la maladie ?
Ces causes sont doubles – celle qui résulte de la chute de l’homme de sa perfection créée du corps, de l’esprit et de l’âme, en permettant et en encourageant la nature animale à subordonner le spirituel et par là, par l’indulgence excessive du premier, causant les appétits charnels de grandir et transformer l’homme en un amant du péché et des choses mauvaises; et l’autre provenant des influences que les esprits du mal, qui s’efforcent toujours d’établir un rapport étroit avec les hommes, exerçant leur mauvaise influence sur lui.
« Alors que Satan, en tant que personne, n’existe pas, l’idée véhiculée par la nécessité de l’attacher afin d’amener ce millénaire est cependant vraie et s’applique à la relation réelle des hommes à ces mauvais esprits, sauf que, dans ce dernier cas, il n’est pas nécessaire ou même possible de les attacher mais de les assouplir – ce qui consiste à desserrer leur rapport avec ou leur influence sur les hommes car, lorsque ceci est fait, les hommes deviennent, en quelque sorte, libres, et ces mauvais esprits, bien que toujours présents, se trouvent sans pouvoir. »
L’âme est l’homme ; et l’âme ne peut être rendue pure et sans péché que lorsqu’elle consent et désire atteindre cet état. Il ne devrait donc pas être difficile pour les gens de comprendre que cette fausse croyance (que Jésus viendra tout à fait comme un conquérant humain et établira ce grand temps de paix) leur fera beaucoup de mal et retardera le temps réel de la venue de cette réforme.
Prière pour l’Amour Divin
La seule prière nécessaire est la prière pour que cet amour afflue ; toutes les autres formes ou aspirations authentiques de la prière sont secondaires et ne produiront pas, par elles-mêmes, cet amour dans l’âme des gens. Votre prière devrait être la suivante :
Notre Père, qui est aux Cieux, je reconnais que Tu es toujours Bon, Aimant et Miséricordieux et que je suis Ton enfant et non pas une créature servile, pécheresse et dépravée comme de faux prophètes voudraient me le faire croire.
Je sais que je suis la plus grande de Tes créations, la plus merveilleuse de toutes Tes œuvres et l’objet de Ton Amour et de Tes tendres soins.
Ta volonté est que je m’unisse à Toi et que je reçoive Ton grand Amour que tu m’as offert par Ta Miséricorde et Ton Désir que je devienne, en vérité, Ton enfant à travers Ton Amour et non pas à travers le sacrifice et la mort d’aucune de Tes créatures, même ci certains croient qu’un homme puisse être ton égal en puissance et en gloire.
Je prie que Tu ouvres mon âme pour que Ton Amour y afflue et qu’alors vienne Ton Esprit Saint pour apporter, dans mon âme, Ton Amour Divin en grande abondance jusqu’à ce que mon âme se transforme en Ton Essence véritable et qu’ainsi me vienne la foi – une foi telle qu’elle me fasse réaliser que je suis véritablement Ton enfant dont l’âme humaine a été consacrée par Ta Substance même en une âme divine.
Donne-moi la foi qui me fasse prendre conscience que Tu es mon Père et la Source de tout don parfait et que ce n’est que moi-même qui puisse empêcher ma transformation de mortel à immortel ;
et que je réalise toujours que Ton Amour m’attend et lorsque je viens à Toi avec foi et sincérité, Tu ne me refuses jamais Ton Amour.
Garde-moi dans l’ombre de Ton Amour à chaque heure et à chaque moment de ma vie et aide-moi à surmonter toutes les tentations de la chair et l’influence des esprits malfaisants qui m’entourent constamment et qui essaient de détourner mes pensées de Toi vers les plaisirs et les tentations de ce monde.
Je te remercie pour Ton Amour et pour le privilège de le recevoir et je crois que Tu es mon Père – le Père Aimant qui sourit à ma faiblesse et qui est toujours prêt à m’aider et à me prendre dans ses bras d’Amour.
Je prie ainsi avec toute la sincérité venant de mon âme et ayant confiance en Ton Amour, je Te prie de recevoir toute la gloire, tout l’honneur et tout l’amour que mon âme limitée peut Te donner.
C’est la seule prière qu’il est nécessaire d’offrir au Père. C’est la seule qui fait appel à l’Amour du Père. Et avec la réponse qui ne manquera pas de venir viennent toutes les bénédictions dont l’homme a besoin et que le Père voit bon pour ses créatures. Priez et croyez, et à la fin l’amour vous sera donné dans la mesure où il a été donné aux apôtres à la Pentecôte.
Une confirmation que Jésus a écrit la prière
C’est moi, Ingersoll.
Je suis ici, et désire dire, avec toute l’emphase de mes mots et de mon âme, que le Maître vous a écrit et vous a donné la Prière, et qu’il a dit qu’elle est la seule prière qui est nécessaire pour introduire dans les âmes des hommes l’Amour Divin.
Il était glorieux, et il n’est pas étonnant que vous avez senti l’influence de sa présence et amour, et moi, qui n’ai expérimenté cet amour que si récemment, je vous dis que vos sentiments étaient vrais et que cet amour est présent, et que nous les esprits le ressentons, aussi bien que vous deux qui êtes des mortels. C’est étonnant pour nous, comme pour vous, la puissance de cet amour et la grandeur du Maître, parce qu’avec lui semble venir l’influence du Père Lui-même. Je suis reconnaissant d’avoir trouvé le chemin vers cet Amour, et que ce dernier trouve son chemin vers mon âme ! Quel Père aimant, et quel Maître affectueux, pour nous enseigner ce Grand Cadeau !
Robert Ingersoll - 2 Décembre 1916
Apprenez à prier !
C’est moi, Cornélius.
Je n’écrirai qu’une ligne ou deux, car je vois dans votre état d’esprit que vous êtes anxieux d’étudier la prière que le Maître vous a écrite hier soir. Eh bien, je ne suis pas surpris, car c’est une prière merveilleuse, et une prière qui, lorsqu’elle sera vraiment exprimée au Père, apportera dans votre âme ce Grand Amour qui est la seule chose nécessaire pour vous rendre un avec le Père.
Comme Je vous l’ai déjà dit, je suis l’heureux possesseur de cet Amour, et je sais qu’il est réel et qu’il fait participer l’âme du mortel et l’esprit à l’essence du Père, et permette, en quelque sorte, qu’il devienne Divin lui-même.
Encouragement à prier la prière de Jésus
Je suis heureuse que tu aies la Prière du Maître pour t’aider et ouvrir ton âme à l’influx de l’Amour du Père. C’est une prière merveilleuse et, alors que tu la répètes avec tous les désirs sincères de ton âme, tu constateras que la paix viendra à toi et la présence même de l’Amour Divin sera ressentie dans ton âme. Essaie d’apprendre la prière et de l’offrir au Père, non seulement le soir quand tu es prêt à te retirer, mais aussi pendant la journée, et particulièrement quand tu te sens sombre et abattu, parce que les effets te feront beaucoup de bien. Elle t’apportera la présence de cet Amour ainsi que la présence des esprits élevés qui la possèdent tellement, et cette condition te permettra de te rendre compte qu’il y a des esprits planant autour, et de tels esprits t’apporteront beaucoup de bonheur et de paix. Souviens-toi de mes conseils, et communique tes aspirations avec l’offrande de la prière, et avec l’espoir que tu puisses fasses grandir cet Amour dans toute sa plénitude.
Qu’est-ce qui cause aux âmes des hommes les troubles qui existent maintenant dans le monde des mortels ?
En premier lieu, l’homme est ainsi créé, ou plutôt il s’est mis dans une telle condition, que l’amour de soi ou l’égoïsme – et je veux dire l’égoïsme purement humain et non celui du genre supérieur et propre – est devenu la raison d’être ou le moteur des motifs de toutes ses actions, et, en agissant ainsi, les droits des autres sont considérés seulement dans un sens second ou subordonné. Si la reconnaissance de ces droits n’implique aucun sacrifice de ce qu’il considère comme étant avantageux pour lui, alors ces droits peuvent être reconnus et admis et peuvent être portés à la jouissance effective. Mais s’il y a conflit entre sa conception de ce à quoi il a droit et les droits réels de son frère, ami ou inconnu, il verra seulement la justification de ses droits et son action ultérieure sera basée sur cette conception. Ce motif d’égoïsme prédominant et contrôlant dans ses actions étant établi, il arrive rarement que les droits des autres soient équitablement reconnus, et, par conséquent, il y a injustice et préjudice. Le désir d’accorder ces choses qui naîtraient naturellement de la conception des droits de ces frères est alors ignoré.
La mission de Jésus et la signification de “l’épée” qu’il a apportée
Ma mission sur terre était de montrer aux hommes le chemin vers l’Amour du Père et de déclarer le Grand Don de cet Amour et également de dénoncer, comme il était nécessaire, les croyances erronées et l’ignorance qui empêchaient les hommes de chercher et d’obtenir cet Amour du Père pour leur propre salut. Et pour autant que les vérités, morales ou spirituelles, que j’ai enseignées, ont contrarié les fausses croyances et les pratiques des hommes, il y a eu et, nécessairement, il y aura un conflit entre les pensées et les vies de ceux qui m’ont suivi et celles de ceux qui persistent dans leurs croyances existantes. Dans cette mesure, j’ai apporté une épée dans le monde, mais ce n’était pas une épée qui appelait à l’effusion de sang, au meurtre et aux persécutions. C’est une épée qui a transpercé les âmes, et ce grand conflit devrait et doit être combattu jusqu’au bout.
La guerre actuelle, au sujet de laquelle le prédicateur a parlé avec une telle horreur et lamentation, n’est pas due à ma venue dans le monde comme un iconoclaste ou un destructeur du péché et l’erreur, mais au fait que les hommes ont refusé d’être contrôlés ou convaincus par mes doctrines de paix et ont agi en fonction du péché, des désirs mauvais et d’une ambition immorale qu’ils possédaient et ont laissé les contrôler. L’épée qu’il clame que j’ai apportée au monde n’a pas causé ces désirs pécheurs et la manifestation des ambitions inhumaines sous la forme de la guerre et de tous les maux qui en découlent. Non, cette guerre ne fait pas partie de ma guerre ou du dessein du Père pour apporter le Salut à l’humanité.
La cause est ceci et seulement ceci : le contrôle des nations par les hommes, leurs désirs pour la puissance accrue, ainsi que leurs soifs pécheresses pour ce qu’ils appellent la gloire et l’ambition insatisfaite. S’ils avaient compris la guerre que je mène, chacun de ces hommes aurait trouvé son ennemi en lui-même et nulle part ailleurs, et la grande guerre serait une guerre de l’âme et non la guerre des nations.
Si les hommes, pour un moment, pensaient que Dieu est le Dieu de l’Amour et que toutes les personnes sont Ses enfants, les destinataires égaux de son Amour et Attention, ils se rendraient compte que son Amour ne lui permet pas de sacrifier le bonheur ou le bien-être d’une partie de Ses enfants pour satisfaire les désirs de vengeance, de haine ou de la justice outragée comme ils la conçoivent, d’une autre partie de Ses enfants.
L’homme a reçu le libre arbitre d’utiliser de manière juste ou pécheresse, et Dieu n’impose pas Son contrôle sur cette utilisation. Mais la volonté est soumise à la loi, qu’elle soit bien ou mal exercée, et il y a des châtiments ou des récompenses selon que la loi a été violée ou obéie.
La loi de réparation
Chaque vérité qui a été prononcée, a, en elle, un élément qui prouve que l’homme, dans une certaine mesure, doit prévoir, et savoir, que Dieu n’interférera pas avec les effets et résultats de la loi de réparation. Il aidera seulement l’homme à supprimer les causes qui entraînent inévitablement des résultats, et plus tôt les hommes sauront et comprendront ceci, plus ils seront capables de remédier aux conséquences du péché et de la violation de la loi. Ils seront également en mesure de comprendre que Dieu ne répondra à aucune prière, qui, pour sa réponse, nécessiterait une suspension ou une mise à l’écart de ses lois.
Il répondra à la prière, dans la mesure où cette prière demande la suppression des causes,1 mais jamais quand elle s’applique seulement aux effets. L’homme devrait apprendre cette vérité et, dans sa prière, demander que ces choses ou causes qui, dans le respect de la Loi de réparation compensation, produisent des effets nuisibles, soient supprimées ou éliminées de leurs actes et comportements ainsi que de leurs désirs.