Par ordre Chronologique 1915 - Deuxième Partie
Swedenborg écrit sur les enfers
Emmanuel Swedenborg - reçu par James Padgett le 17 Décembre 1915, Washington, USA.
Permettez-moi d’écrire quelques lignes car je désire partager quelques vérités sur ce dont vous et votre ami discutiez ; à savoir, y a-t-il des enfers tels que ceux qui sont décrits dans les messages contenus dans le livre (« Immortalité » du Dr Peeble) que vous avez lu ce soir.
Eh bien, vous devez savoir que dans les plans spirituels, l’enfer est un lieu aussi bien qu’une condition, et qu’en tant que lieu, il a tous les éléments qui lui confèrent une réalité pour les esprits qui l’habitent. Bien sûr, les conditions des esprits qui sont dans ces enfers sont déterminées par leurs souvenirs élaborés par leur conscience. Mais nonobstant le fait que ces souvenirs sont les choses qui causent leurs souffrances, les apparences des lieux où ils vivent sont dues à quelque chose de plus que ces simples souvenirs, car, comme vous l’avez appris, tous ces esprits sont dans les ténèbres – le degré d’obscurité dans lequel ils vivent étant déterminé par leurs souvenirs. Je veux dire que lorsque l’esprit a des souvenirs d’actes accomplis ou non, qui ne sont pas aussi mauvais que les souvenirs d’un autre, le premier esprit se trouve dans un endroit où il y a moins de ténèbres que le second.
Ces lieux ont leur propre condition fixe d’obscurité et de morosité, et beaucoup d’autres attaches qui augmentent les souffrances que les esprits doivent endurer.
Il n’y a, bien sûr, pas de feux et de lacs de soufre, ni de diables avec des fourches qui ajoutent aux souffrances des esprits, mais il y a certaines conditions et apparences qui sont en dehors des esprits eux-mêmes, ce qui fait que leurs souvenirs deviennent plus aigus et travaillent d’une manière à produire un plus grand degré de souffrance.
Ces enfers peuvent être des cavernes, des roches, des déchets stériles, des ténèbres et d’autres choses qui ont été écrites à ce sujet ; et les mortels doivent savoir que les mauvais esprits ne vivent pas dans des endroits agréables et ne souffrent que des punitions que leurs souvenirs leur apportent.
Et bien que les enfers des orthodoxes soient grandement exagérés dans leurs descriptions, il y a une certaine vérité dans les idées que ces descriptions véhiculent quant au fait que les enfers sont des lieux où se trouvent les ténèbres et de nombreuses apparences qui s’ajoutent aux tortures des esprits du mal.
Je vous dis cela parce que je vois que vous souhaitez connaître la vérité, et aussi aussi parce que vous ne croyez pas qu’il existe des lieux aussi distincts que les enfers ; et que les ténèbres dont parlent les esprits dans leurs communications avec vous sont, à votre avis, produites par les conditions de l’esprit et de l’âme des esprits qui écrivent.
Mais une telle opinion n’est pas tout à fait correcte, et il est préférable que les hommes sachent que les simples souvenirs n’incluent pas tout ce que sont les enfers.
Vous dites que vous avez parfois vos enfers sur terre, et c’est vrai dans une certaine mesure, et beaucoup d’hommes souffrent beaucoup de leur conscience et de remords. Quand ils viennent dans le monde des esprits, s’ils ne sont pas libérés de la condition dans laquelle ces souvenirs et remords les placent, ils trouveront ce lieu ou cet endroit qui les attend qui s’ajoutera à leurs souffrances qui découlent des souvenirs d’actes maléfiques commis sur terre. Ces mauvais esprits vivent en communautés, car la loi d’attraction opère dans ces plans sombres, et inférieurs, comme elle le fait dans les sphères supérieures, et fait que les esprits de conditions semblables ou similaires se rassemblent ensemble et trouvent consolation, ou ce qu’ils peuvent parfois penser être une consolation, en compagnie les uns des autres.
Ces enfers sont sur les plans les plus proches de la terre, et ces esprits ne sont pas confinés tout le temps à un enfer particulier ; ils ont le privilège de se déplacer à volonté le long de ce plan, mais où qu’ils aillent, ils constatent qu’ils sont dans ces enfers, et qu’ils ne peuvent s’en échapper, sauf s’ils acceptent l’aide des esprits qui peuvent leur enseigner (sur) ce qu’ils doivent faire.
Eh bien, quand ils viennent vous écrire, ils ne sont pas très loin de ces enfers, parce que le plan dans lequel ils vivent fait partie du plan dans lequel vivent les habitants de la terre.
Bien sûr, je ne veux pas dire que la partie du plan terrestre qui entoure votre terre est entièrement composée de ces enfers, car ce n’est pas vrai, car la sphère terrestre a en elle une lumière considérable et un peu de bonheur. Et vous devez en outre vous rappeler qu’il y a beaucoup de niveaux dans ce plan terrestre.
Ces esprits, alors que leurs habitations sont dans ces enfers, ont le privilège de quitter ces localités particulières et d’errer pendant un court moment dans, et au-dessus, d’autres parties de ce plan terrestre ; mais ce n’est que pour un court moment, et ils doivent retourner aux lieux où ils ont été implantés, et vers lesquels cette loi d’attraction, dont je parle, les attire.
Eh bien, il y a des milliers de millions de mauvais esprits, et il n’y a jamais un moment où certains d’entre eux, des milliers d’entre eux, n’entourent pas et n’essaient pas d’exercer leurs mauvaises influences sur les mortels. Nous ne savons pas pourquoi cela est permis, mais nous savons seulement qu’il en est ainsi. Et là encore, la grande loi d’attraction opère, car beaucoup de mortels sont dans des conditions de développement et de mauvaises pensées similaires à ce que sont ces mauvais esprits, et naturellement, ces mauvais esprits sont attirés vers eux et viennent vers eux. Et il arrive fréquemment qu’en visitant ces mortels dans des conditions similaires aux leurs, ils tentent d’influencer les mortels qui sont dans un meilleur état de condition morale et spirituelle, et parfois réussissent à leur faire du mal.
Mais le grand fait est que ces mauvais esprits ont un lieu de vie, où ils doivent rester, jusqu’à ce que, par l’application de la loi de compensation, ils soient soulagés de certaines de leurs tendances et désirs maléfiques, lorsqu’ils sont autorisés à progresser.
Ma principale raison en vous écrivant est de vous faire savoir que les enfers sont aussi bien des lieux que des conditions, et que ces lieux, par ce qu’ils contiennent et par leurs apparences, ajoutent à la souffrance des esprits.
Comme je l’ai écrit longuement, je vais m’arrêter, et dire que je suis un chrétien et un habitant des Sphères Célestes, et l’un des groupes d’esprits qui vous aide dans votre grande œuvre du Maître. Donc, en vous quittant, je signerai moi-même, Votre frère en Christ, Swedenborg le voyant.
Note : Plusieurs autres esprits ont décrit leur expérience de l’enfer. Les différents messages de Jules Cesar ont la particularité de nous permettre de comprendre que Jules César a vécu dans les enfers depuis le moment de sa mort en mars 44 avant J.-C. – il y a environ 1960 ans – jusqu’à la date de sa première communication. Mais, une fois qu’il eut appris à en sortir en priant pour l’Amour Divin, il en est sorti assez rapidement – environ 19 mois :
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Jules Cesar | Jules César écrit que la position terrestre ne détermine pas la demeure spirituelle | le 16 Septembre 1915 |
Hérode | Corrobore le message de Swedenborg sur les enfers | 18 Décembre 1915 |
Georges Butler | Un esprit décrit son expérience dans l’un des enfers | 5 Janvier 1916 |
Jules Cesar | Jules César cherche l’Amour Divin, la lumière pénètre dans son âme | le 13 Décembre 1916 |
Nathan Plummer | Il est difficile d’apprendre, en enfer, sur les choses célestes | 08 Janvier 1917 |
Jules Cesar | Jules César partage ses expériences après avoir reçu l’aide d’un Esprit Divin | le 1er Mai 1917 |