Sermons
1er Sermon – la voie vers l’immortalité
Jésus - reçu par Dr Samuels le 16 Juillet 1957, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Oui, je suis ici en réponse à votre demande que je vous écrive un sermon pour ceux qui seraient intéressés de connaître davantage l’Évangile que j’ai vraiment prêché lorsque j’étais sur terre. Cet Évangile fut conçu pour montrer à l’homme la voie vers l’immortalité à travers la possession de l’Amour du Père à travers la prière et la résultante transformation de l’âme humaine en une âme humaine possédant l’Essence de Dieu et par conséquent Divine.
Oui, ce fut ma mission lors de mon temps sur la terre et ce fut le grand message que mon Père Céleste m’a envoyé prêcher aux Juifs et à toute l’humanité. C’est le message que j’ai été et que je suis toujours, s’efforçant d’éclairer l’homme au travers des longs siècles jusqu’à ce jour, afin que les nuages qui sont apparus, à travers l’incompréhension humaine de mon travail et de ma mission, puissent, enfin, être effacés. L’humanité pourra alors voir exactement ce que j’ai prêché lors de ma vie sur terre et quel chemin l’homme doit précisément suivre pour devenir un avec le Père dans son Divin Amour et sa Miséricorde. L’homme pourra alors réaliser que l’immortalité de l’âme qu’il a si bien et si ardemment cherchée échappe encore apparemment à sa compréhension et à ses désirs frustrés.
Et, dans ces sermons, je tiens à préciser que les messages que j’ai transmis à M. Padgett sont corrects et que le vrai, et seul, Chemin vers le Père et son Amour fut expliqué dans les messages que, moi et les nombreux esprits élevés qui m’ont accompagné dans l’écriture de ces messages, nous avons pu transmettre à l’humanité à travers lui.
Donc, dans ce premier sermon, passons aux questions : Comment se fait-il que les églises ne parviennent pas à permettre que l’homme se tourne vers l’Amour du Père, et que manque-t-il aux chefs religieux pour mener à bien la réalisation que l’Amour de Dieu est disponible, et que c’est la possession de Son Amour dans l’âme de l’homme qui permet sa transformation en une âme remplie de Son Essence et possédée, et consciente, de son immortalité ?
Je souhaite montrer, dans ce premier sermon, pourquoi il est important, pour l’humanité, quelle que soit la confession ou l’arrière-plan religieux, d’écouter la voix du Maître et d’obtenir cette immortalité que Dieu le Père est désireux de conférer à quiconque. Elle doit se tourner vers Lui dans l’Amour et la Prière, et éviter les pièges et les idées fausses des églises présentes qui rendent si difficile, et incertain, le chemin pour les congrégations que les leaders religieux servent et cherchent à guider. Les églises d’aujourd’hui, construites sur les spéculations des hommes qui ne pouvaient pas comprendre mon message et qui ont travaillé sur les fausses doctrines fondées sur la fausse notion de ma divinité dans le cadre d’une prétendue trinité, ne peuvent pas montrer le chemin vers le Père et son Amour. En effet, elles n’ont aucune conception du Père et de son Amour qui amèneront l’homme à se demander et à obtenir l’Amour et la transformation ultérieure de l’âme de la nature humaine à la nature divine.
Les églises d’aujourd’hui ne peuvent pas inspirer l’homme à chercher l’Amour de Dieu, parce qu’elles ne comprennent plus, et elles n’ont jamais, pendant de longs siècles, compris, que l’Amour de Dieu gagné par l’âme humaine, à travers la prière tournée vers Lui pour sa venue, est le Chemin et unique Chemin du salut de l’homme.
Ces églises mettent beaucoup l’accent sur l’ordre moral de la société, comme Moïse l’a fait, lors de la conception des dix commandements, pour le développement et la réalisation de la conduite de l’homme ainsi que pour l’ordre moral. Comme je l’ai expliqué plusieurs fois, cet accent a simplement le pouvoir de purifier l’âme humaine de l’homme et de la mettre en harmonie avec les lois de Dieu, mais elle n’a pas le pouvoir d’apporter la transformation de l’âme, quelle que soit la purification effectuée, dans une âme divine, remplie de l’Amour et de la Miséricorde de Dieu.
Il ne s’agit pas d’obéissance à un code moral, je le répète, ni, d’ailleurs, de n’importe quel effet magique du sang de quiconque, que cette personne soit vivante physiquement ou ait été, à un moment donné, un mortel et soit maintenant un esprit. Aucune ne peut permettre la transformation de l’âme en une âme divine. Seul l’Amour de Dieu, convoyé dans l’âme humaine à travers l’Esprit Saint en réponse au sérieux de la prière, peut susciter une telle transformation. Aucune église, telle qu’elle est constituée aujourd’hui, n’enseigne ce fait important – et ce ceci est le véritable message que j’ai enseigné en tant que Messie envoyé par Dieu. Et c’est pour cette raison, je dois le répéter, que le Chemin vers le Père et l’immortalité ne se trouve pas dans les églises, ni dans leur doctrine de comportement moral, dans l’efficacité du sang de Jésus, dans la simple croyance en mon nom, ou dans n’importe quel concept religieux tel qu’il est maintenant enseigné par les prêtres et les pasteurs de ces mêmes églises.
Le Chemin vers le Père, je voudrais de nouveau le souligner, est seulement tel que je l’ai enseigné sur la terre, comme je l’explique maintenant, et comme je l’ai expliqué dans les messages que j’ai écrits à travers M. Padgett. Ce sermon est clair en montrant que les églises ne possèdent pas la connaissance pour amener l’humanité à la Communion avec le Père. C’est pourquoi l’humanité doit recevoir un nouvel et Vrai Évangile sur le Chemin à suivre. Les chefs religieux, dans le monde aujourd’hui, doivent me suivre dans mes enseignements et continuer mon travail et réveiller l’humanité à cette Vérité fondamentale que nous pouvons tous être Un dans l’Amour Divin de Dieu par la prière, et ceci par tous les moyens maintenant disponibles qui pourront aider à répandre la Parole à tout le monde dans la chair. Et c’est à travers les enseignements de la Vérité par vous, mes disciples et travailleurs partout dans cette nouvelle ère, que ma vraie église peut et va s’épanouir dorénavant sur la terre.
Je pense que j’ai assez écrit sur les points cardinaux traités dans ce sermon. Je continuerai à écrire, et à montrer aux personnes intéressées, que la Vérité est enfin communiquée – tout d’abord par le biais des messages et maintenant par l’intermédiaire de mon Église de la Nouvelle Naissance, qui enseignera le Chemin vers le Père et Son Amour comme Jésus le Messie l’a fait lorsqu’il était sur terre.
Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.