Révélations

53ème Révélation : Dieu n’est pas un Dieu Père – Mère

Jésus - reçu par Dr Samuels le 28 Juillet 1955 et 13 Mars 1959, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Oui, je suis ici ce soir et je tiens à vous remercier pour l’opportunité de vous écrire une fois de plus. Je me rends compte qu’il fait très chaud, et que votre désir de recevoir des messages du monde des esprits a, en conséquence, sensiblement diminué, plutôt à cause des conditions matérielles que de l’épuisement spirituel de vos pouvoirs.

Le Docteur était anxieux que vous receviez un message concernant le concept d’un Dieu Père-Mère, car il est légitimement préoccupé par la connaissance qu’une telle vision peut causer des dommages considérables à une compréhension de qui et quoi Dieu vraiment est et de Sa relation avec Sa plus grande création, l’être humain.

Maintenant, Mme W____ est une personne très sincère et empreinte, d’une certaine manière, de l’Amour Divin; son intérêt pour répandre la Bonne Nouvelle est une indication notable de cet Amour. Et, en fait, c’est cet Amour dans l’âme qui m’a attiré vers elle, ainsi que d’autres esprits élevés des Cieux Célestes, et j’ai cherché à l’impressionner avec mes pensées et à l’encourager avec mon amour et mes bénédictions. Et cela ne devrait pas être surprenant pour ceux qui ont connu l’Amour Divin dans leurs âmes, et Mme W____ a eu, à quelques occasions, l’intuition de ma présence.

Cette capacité d’attirer les esprits supérieurs, cependant, ne permet pas aux esprits d’écrire des messages par le biais de ces mortels, sauf s’ils ont la capacité médiumnique de rester passif et d’autoriser les messages de l’esprit de passer par leur cerveau, tout comme le crayon est manipulé. Et le fait est que Mme W____ a un esprit très actif et imaginatif qui diminue la capacité des esprits de faciliter la circulation des messages par le biais de son cerveau, et, c’est pour cette raison, que le message concernant le concept du Dieu Père-Mère est un produit de sa propre création et non le résultat des efforts d’un esprit particulier, que cet esprit soit le mien ou un autre, qui a tenté de donner autorité à ses écrits à l’aide de mon nom 1.

Le fait est que Mme W____ a écrit qu’elle pensait que c’était un message venant de moi, dans lequel elle affirmait simplement par écrit ce qu’elle avait précédemment conclue à l’issue de ses propres déductions. Celles-ci étaient basées sur ce qu’elle avait lu, dans les messages de James Padgett, au sujet de l’âme sœur et de certaines impressions féministes. Ces dernières lui venaient de certains écrivains, sur la première décennie de ce siècle, et sur la nouvelle dignité du sexe féminin et du droit des femmes. Sa pensée fut influencée par leurs exhortations en faveur de la restauration aux femmes de leur position primitive, en rapport avec l’homme, et aussi de montrer les pensées qui ont découlé d’une comparaison entre l’être humain créé et le créateur.

Mme W____ a estimé que, puisque l’âme humaine a été créée en duplex – mâle et femelle – le créateur doit donc nécessairement être aussi mâle et femelle au sein d’une même unité. Et ici, il est nécessaire d’expliquer certains détails sur la constitution de l’âme et de la relation de l’âme à l’âme-sœur et, enfin, la différence entre leur amour créé et l’amour que le créateur entretien pour Ses enfants créés.

Bien que l’âme soit créée en duplex, chaque portion est complète en elle-même et les attributs que chacune possède sont complets quant à leur propre soi. L’unité qu’elle a à l’égard de son âme sœur n’est pas dans l’exhaustivité des attributs que l’on donne à l’autre, ou qu’ils donnent à l’autre, ou en raison de la complémentarité des attributs de chacune par rapport à l’autre. Mais l’unité réside dans l’attrait que chacune a de l’autre à la suite de l’amour naturel qui permet à cette attraction d’opérer. Le plus grand et le plus intense est cet amour, la plus grande et le plus intense est cette attraction, et c’est cet amour qui mène à l’unicité de leur âme.

Pour autant que leurs attributs sont concernés, il n’y aucun facteur comme des attributs complémentaires, ces attributs peuvent être très similaires, ou, encore une fois, dissemblables. Cependant, leurs attributs sont touchés par l’harmonie qui existe entre leurs attributs, et cette harmonie est le résultat de l’amour qui est responsable de l’opération de l’attraction qu’elles ont l’une pour l’autre.

Ainsi, vous voyez que les âmes sont créées duelles seulement en raison de l’amour fonctionnant entre elles, mais pour autant que l’exhaustivité soit concernée, chaque âme est complète en elle-même et n’a pas besoin de l’âme sœur pour vivre, progresser et éprouver la joie et le bonheur des Cieux spirituels et Célestes. Et donc, vous voyez que les vues de Mme W____, sur les âmes-sœurs, étaient fondées sur ce qu’elle avait lu dans les messages de James Padgett, et vous voyez que je ne pourrais pas lui avoir écrit, comme je suis censé l’avoir fait, il y a un ou deux ans, le message de Dieu Père-Mère.

Vous devez vous rappeler que, lorsque j’ai écrit ces messages à M. Padgett, j’avais en tête d’apporter à l’humanité les grandes vérités de l’Amour Divin à travers la prière sincère au Père et que tout le reste fut très schématique et simplement en tant que complément et supplément des grandes vérités que je souhaitais transmettre à travers lui.

La Nature de Dieu, par conséquent, contrairement à la nature de l’âme humaine, n’est pas absolument pas double mais une et Indivisible. Dieu, le Père Céleste, a créé des âmes mâles et femelles dans le but de procurer la spiritualité pour le bonheur de Ses enfants, et également pour fournir un moyen par lequel, dans la chair, la conception pourrait intervenir par leur union physique et des réceptacles engendrés pour le placement d’autres âmes dans des corps humains. Lorsque l’âme quitte l’enveloppe humaine, et est éventuellement libérée des désirs physiques de la vie terrestre, durant laquelle le désir pour l’autre sexe constituait, pour la plupart des hommes, la caractéristique dominante, alors ce désir matériel de la chair disparaît et seul l’amour spirituel, et distinct de la passion animale, commence à s’affirmer, il n’y a plus alors de pensée charnelle.

En Dieu, les attributs sont tous Divins, et Son amour est Divin et dépourvu de tout ce qui touche au sexe ou à la parenté, qui repose sur les fonctions sexuelles dans lesquelles entrent différents types d’amour. Mais rien de naturel, et par conséquent se rapportant aux catégories humaines, est dans son Amour Divin, qui est créatif et entraîne Ses âmes créées à prendre part à Sa Divinité par le biais de l’influx de Sa Nature dans ces âmes.

Les âmes, qui sont remplies de l’Amour Divin, aiment les autres âmes non pas à cause de leur relation avec ces autres âmes, comme père, mère, frère ou sœur, mais à cause de l’Amour Divin que possèdent ces autres âmes; et l’intensité de cet Amour est mesurée par le montant de l’Amour qu’elles possèdent dans leur propre âme.

Le Père Céleste, avec son Amour Divin infini, aime tous Ses enfants, mais si Son amour pénètre leurs âmes, et les rend unies dans son Essence avec Lui, dépend de leur volonté de le laisser entrer en leurs âmes à travers le désir sincère et la prière. Nous utilisons le terme « Père » pour indiquer le fait que nous soyons un avec Lui dans la nature, par le biais de la possession de l’Amour Divin et non pas en raison de l’implication d’une quelconque notion de masculinité ou virilité. C’est aussi pour indiquer la distinction entre cette parenté dans la nature et le terme « serviteur de Dieu », qui fut utilisé par les Hébreux, parce qu’ils savaient instinctivement, qu’en dépit de leur désirs et volontés, ils ne pouvaient acquérir aucune Essence de Dieu, qui leur aurait permis d’utiliser ce terme « Père » en ce sens.

Donc, vous voyez, lorsque j’ai appelé Dieu, « le Père Céleste », j’ai utilisé le terme dans le sens de la relation en substance ; et le terme dans son sens humain, dans le cadre de la procréation physique, est une notion fausse et erronée de Dieu et de son Amour Divin. Dieu est notre Père Céleste comme le créateur de nos âmes, et sans limite, et une idée sexuelle, une idée Père-âme ou Mère-âme, dans le sens naturel des termes, ne peuvent être, en réalité, lui être appliquées.

Je sais que vous êtes fatigué, je devrais écrire plus sur ce sujet mais je vais arrêter et vous remercier, encore une fois, de me permettre de venir et de corriger ces impressions qui ont été produites par les pensées entretenues par Mme W____. J’aimerais que vous lui disiez que je souhaite la bénir et lui envoyer tout mon amour et que je souhaite l’encourager à prier pour plus en plus de l’Amour Divin. Et, avec mon amour pour vous et le Docteur, je vais terminer et vous dire bonne nuit.

Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.

  1. Jésus nous a averti qu’actuellement beaucoup d’esprits utilisent son nom.