Révélations

52ème Révélation : Jésus n’a jamais cherché à rompre avec le Judaïsme ou à établir une nouvelle église

Jésus - reçu par Dr Samuels le 1er Mars, 22 Novembre 1957 & 18 Mai 1963, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Une fois de plus je suis présent avec mes collègues bien-aimés pour le Royaume du Père, et je suis heureux d’être en mesure de présider, spirituellement, cette réunion où les plans précis pour la formation de la première véritable église à enseigner, à l’humanité, le Chemin vers le Père, ont été formulés et discutés. A ce propos je tiens à remercier très chaleureusement le Révérend John Paul Gibson pour son ardent travail et son intérêt dans la promotion de notre cause et à aider les plans du Père en fournissant les moyens par lesquels les personnes pourront apprendre à se tourner vers Lui et obtenir son Amour Divin et Ses Bénédictions.

Il est vrai que je n’étais pas concerné, au cours de ma mission sur terre comme le Messie de Dieu, par les moyens de régler les différends dans ma prétendue église, car, en fait, je n’avais jamais, à aucun moment, lorsque j’étais sur terre, entretenu la pensée d’établir une nouvelle église. J’étais de tout cœur attaché à ma propre institution religieuse, le temple à Jérusalem, ainsi qu’aux assemblées et synagogues de ma propre religion, le Judaïsme. J’étais un Juif religieux concerné de vivre les plus nobles idéaux du Judaïsme de façon à ce que cette norme éthique de vie, telle que prêchée par nos prophètes et les législateurs, en dehors de ma mission en tant que Messie, apporte à l’humanité la disponibilité de l’Amour du Père. Ce que j’ai « attaqué », si c’est le terme approprié, ce fut simplement les abus et les charges que les subtilités de l’organisation ecclésiastique avaient permis de faire surgir brusquement, pour mieux appauvrir ce que le Judaïsme, comme religion, avait produit.

Je voulais travailler strictement au sein de l’église Hébraïque établie et effectuer des réformes nécessaires, de l’intérieur, et introduire le principe du Nouveau Cœur. Jamais, à aucun moment, je n’ai songé à rompre avec le Judaïsme et à établir un organisme religieux distinct de cette religion.

Je suis aujourd’hui, comme je l’ai toujours été 1, un Hébreu par la religion et la race, et, tous ces passages, dans le Nouveau Testament, qui impliquent ou déclarent que j’ai institué une nouvelle religion, ou pensé établir une nouvelle organisation pour le culte, sont faux et entièrement infondés. De plus, je n’ai jamais écrit ces lignes dans Matthieu, donnant prétendument des instructions concernant les litiges entre les membres d’un nouveau groupe religieux.

Maintenant, je tiens à dire que l’église de la Nouvelle Naissance cherche à montrer, à l’humanité, le chemin vers le Père qui a été perdu après que j’ai donné mon message à l’homme et ai délégué la poursuite du travail en question à mes disciples et apôtres. Mes collègues de travail de mission n’étaient pas toujours du même avis, ni de la même disposition, ni du même degré de foi. Il serait donc trop demander de vous attendre à cette sérénité d’esprit, ou unité d’approche, parmi vous qui êtes séparés par des distances énormes. En effet, cette sérénité ne fut pas toujours atteinte par la compagnie de mes apôtres, même s’ils étaient unis avec moi, en personne, tout au long de notre voyage et de notre mission en Palestine, et étaient les destinataires de mes instructions quotidiennes, de mes conseils et encouragements.

Lorsque j’étais sur la terre, j’ai rencontré des personnalités différentes à travers Pierre, Jean, André, mon frère Juda (Jude), Juda de Kireath (Iscariote), Matthieu, Jacques, Nicodème, Miriam, ma mère et Joseph, mon père, Myriam de Magdala et beaucoup, beaucoup, d’autres. Mes parents, curieusement, avaient moins la compréhension de mon amour que l’avaient ceux qui étaient des amis ; celui qui m’aimait tendrement m’a déserté et a causé ma mort; deux grands apôtres, Paul et Pierre, ont rompu l’un avec l’autre sur la question de la circoncision pour les non-Juifs. Paul a remporté la victoire et, pendant ces nombreux siècles, les Gentils n’ont pas reçu la circoncision. Pourtant, aujourd’hui, la circoncision est plus pratiquée dans les hôpitaux parmi ces mêmes païens et par les gentils, et la victoire est maintenant apparemment celle de Pierre.

Devant le choc des personnalités parmi mes amis de mon temps, mes parents ont cherché à défendre la religion en vigueur ; certains apôtres m’ont demandé de devenir roi de Judée et de faire la guerre avec Rome ; un autre a voulu me forcer la main en pensant que ma guérison se faisait par le biais du mysticisme. Peu ont compris ma mission, même imparfaitement.

Tout différend religieux parmi mes disciples, ou tout litige de nature personnelle, fut amicalement réglé, par moi, sans avoir recours à des formules juridiques et techniques présentées par les églises d’aujourd’hui. Toutes nos différences n’ont pas été réglées de la manière officielle que vous venez d’entendre proposée et discutée, mais de façon informelle comme convenu par les hommes qui ont suivi mes enseignements et ont vu, dans la prière au Père, la seule vraie efficacité pour régler ces différends, expressions de mauvaise volonté ou malentendus. Cet Amour donne l’humilité, la tolérance, le pardon, et, si vous faites ces choses, vous montrez que l’Amour de Dieu est là. La prière au Père permet que l’Amour brille dans vos âmes et devienne actif ; elle déplace, ou permet de déplacer, dans le temps, suspicion, jalousie, compétition. Je ne veux juger aucun homme, mais, celui qui voudra, laissez le venir au Père et prier.

Certains de mes disciples ont réussi à planter, dans les âmes des hommes des décennies suivantes, la graine des prières au Père pour l’Amour qui transforme l’âme et donne la vie éternelle. Déformés et tordus par les ecclésiastiques qui ont cherché à concilier le paganisme Hellénistique avec le Judaïsme moral et éthique, les enseignements de l’Amour Divin ont été éradiqués de la terre. Par le biais de la réceptivité spirituelle de M. Padgett, je suis de nouveau en mesure d’enseigner la bonne nouvelle de l’Amour du Père et la nécessité de la prière sincère à Lui pour recevoir Son Amour, éliminer les motifs des plans terrestres qui dominent l’esprit et l’âme et de chercher l’éternel Amour et la Vie dans ses demeures des Cieux Célestes.

Mon travail n’est pas de juger entre un homme et un homme, mais d’apporter à l’humanité la connaissance de l’Amour du Père qui permettra à l’homme de remplacer le péché et l’erreur de l’âme humaine avec l’Amour Divin, dans lequel nous sommes tous un dans l’Amour du Père. C’est ce que j’ai enseigné, c’est pour cela que j’ai prié et que je fus transporté dans des prières au Père sur le Mont des Oliviers, battu par les serviteurs des grands prêtres et les soldats romains et conduit à la mort par la crucifixion.

Travaillons ensemble pour l’église de la Nouvelle Naissance et que chacun de nous grandisse dans la grâce et dans Son Amour, à travers la prière sincère au Père, et que Son Amour déborde, en abondance, dans nos âmes pour la vie éternelle.

Je suis Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.

  1. Il convient également de reconnaître que les préjugés sont inhérents à tout médium, et que ce médium était Juif. En tant qu’éditeur du site new-birth.net je suis d’avis que ce biais est souvent présent lors des diffusions de ce médium. Cela ne veut pas dire que le message doit être rejeté, mais simplement qu’il faut le garder à l’esprit. Après sa mort, le Dr Samuels a admis qu’il avait été plutôt matérialiste et désireux de créer lui-même une église physique. (Geoff Cutler).