Révélations

46ème Révélation : Le Leadership de Pierre du mouvement Chrétien

Pierre - reçu par Dr Samuels le 9 & 12 Mai 1955, Washington, USA.

C’est moi, Pierre.

Oui, je suis ici, avec un nombre considérable d’esprits Célestes qui ont été à l’écoute de vos discussions concernant les vérités spirituelles, et je tiens à corroborer ce qui fut juste dit, lors d’un précédent écrit, au sujet de ma vie. Le fait est que Jésus ne m’a pas donné la direction du mouvement Chrétien alors qu’il était vivant. J’ai pris sur moi la direction, comme il est expliqué substantiellement dans les Actes des Apôtres, et j’ai parlé avec audace à la Pentecôte et ai accompli quelques miracles de guérison. Ce fut cela et quelques autres actes que j’ai accomplis qui m’ont donné la direction des apôtres et du mouvement.

Je voudrais dire quelques mots sur le message que Jésus vous a écrit ce soir en ce qui concerne les attentes des Juifs quant à la personne et la personnalité de leur Messie à venir. Il est vrai que beaucoup de Juifs pensaient que le Messie devait être un être immortel, mais comment un être immortel pourrait-il venir directement de Dieu ! Ainsi, quand Jésus apparut à Marie après sa crucifixion, les apôtres et beaucoup de Juifs ont réalisé que Jésus devait être le Messie ; et ainsi celui qu’ils ont rejeté dans la chair ils l’ont accepté, après sa mort, comme un immortel. Et c’est encore vrai qu’il était espéré, qu’après son ascension au Ciel, il reviendrait rapidement sur la terre et régnerait sur la terre comme le grand Roi immortel et établirait le Royaume de Dieu sur la terre.

Et je dois dire que j’ai aussi partagé ce point de vue, comme l’ont fait les apôtres; et nous avons tous enseigné le Christ crucifié et ressuscité Jésus comme le Messie immortel qui reviendrait et apparaîtrait bientôt sur la terre, alors que beaucoup de païens sont devenus déçus devant le retard apparent. Et c’est vrai que ce concept du Messie explique l’idée, dans l’église primitive, que Jésus reviendrait rapidement pour établir son règne terrestre. Il était difficile de se rendre compte que le Messie était venu pour établir son Royaume dans les Cieux Célestes et non sur la terre.

Sur mon propre leadership dans le mouvement, j’étais le chef des apôtres alors que Jésus était dans la chair et, avec Jean, je fus parmi les rares à recevoir ses principales confidences. Nous sommes allés avec lui sur le Mont de la Transfiguration. Il a utilisé mon bateau de pêche. Je suis allé avec Jean pour préparer la salle, ou chambre haute, où a eu lieu la dernière Cène, et il y eut beaucoup d’autres choses dont je fus le chef de file. Mais étant donné que Jésus ne s’attendait pas à mourir, il ne m’a pas conféré une primauté formelle comme il est indiqué dans le Nouveau Testament. Mais, après sa mort, il fut attendu que je prenne la tête et je l’ai pris, comme je l’ai dit. J’ai prêché à la Pentecôte, ai guéri, et poursuivi les travaux du Maître, progressant comme je l’ai fait dans l’Amour et dans la conviction de la vérité.

Et je fus arrêté comme il est rapporté dans le Nouveau Testament, et je fus libéré de prison, non par un quelconque miracle des anges venus enlever les fers de mes poignets et ouvrir la porte, mais parce que certains de mes geôliers ont été convertis par mes enseignements. Ils étaient des croyants en Jésus et en sa mission, ils m’ont vu guérir et ont préféré les choses de l’esprit plutôt que de me voir croupir en prison et peut-être subir le même sort que Jésus.

J’ai continué à prêcher et à guérir sur la côte méditerranéenne à Joppé et ailleurs et à convertir quelque Romains ; mais je n’ai jamais ressuscité les morts comme il est rapporté dans les Actes. Dans le cas de Tabitha, la jeune fille était dans le coma et non morte.

Et ainsi ma réputation s’est améliorée et j’ai été impliqué dans les questions d’interprétation et de doctrine, et c’est vers moi, plutôt que vers Jacques, que les Juifs se sont tournés, particulièrement lorsque des multitudes de païens ont accepté le Christianisme et que le mouvement a dû s’adapter à ces personnes. J’ai décidé que de nombreuses innovations devaient être acceptées si les païens devaient devenir des croyants en Jésus comme le Messie et dans l’Amour du Père. C’est ainsi que le grand corps des païens et leurs croyances ont contraint le mouvement à se tourner vers l’Amour du Père et à l’acceptation de Jésus comme la force motrice.

Ma direction fut renforcée lorsque j’ai envoyé Barnabé en Asie mineure pour diverses missions, et, finalement, je suis venu à Rome. Je n’ai pas établi l’église là, mais j’ai travaillé régulièrement pour établir l’église de façon ordonnée et pour éliminer les caractères indésirables et en faire une ferme institution religieuse. Et je suis devenu le chef de file reconnu parce que Rome était le leader du monde connu à l’époque et, comme l’autorité de la plus grande église de la plus belle ville du monde, je suis devenu l’autorité pour l’ensemble du monde Chrétien.

Je ne suis pas resté à Rome pendant vingt-cinq ans, mais j’y suis resté pendant près de quinze ans, et j’ai visité Rome et autres villes de l’Orient tout en prêchant dans les diverses régions du monde Grec. Ma direction, donc, est vraiment la combinaison de ma position parmi les apôtres et le fait que ce leadership fut combiné avec ma position dans la ville mondiale de Rome.

Je pense que cela répond à certaines des questions que vous avez pu avoir quant à ma vie et ma primauté. J’espère revenir pour vous écrire plus sur moi-même, ma relation avec Jésus et les autres apôtres et les tendances de l’église primitive jusqu’au moment de mon décès à Rome.

Alors avec ça, je vais terminer maintenant. Avec mon amour pour vous et le Docteur et avec mon désir que vous priez davantage pour l’Amour du Père et vous vous développiez vers une plus grande spiritualité et condition d’âme pour recevoir nos messages, je vais arrêter.

L’apôtre Pierre.