Révélations

44ème Révélation : Intuition d’Isaïe au sujet du Messie à venir

Jésus - reçu par Dr Samuels le 22 Mars 1955, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je suis ici ce soir pour vous écrire de nouveau sur l’Ancien Testament, tout comme sur les rapports entre Jéhovah, ou Yahweh, et le Père Céleste, ou Dieu, du Nouveau Testament, qui doivent être précisés. Les deux sont un et identiques, sauf qu’IL n’avait pas répandu son Amour Divin sur l’humanité jusqu’à ma venue, et il était donc impossible pour l’humanité de connaître Dieu dans cet attribut de l’Amour Divin.

Les prophètes ont reçu une compréhension que le Messie viendrait pour sauver les Hébreux. Isaïe a eu l’intuition que le Messie à venir ne serait pas associé à un roi tout-puissant qui délivrerait les personnes de leurs ennemis mais à un sauveur dans le sens spirituel du terme, c’est à dire un Messie qui délivrerait les personnes du péché. Ce concept concernant ma venue était correct et montrait la proximité de Dieu et d’Isaïe. Cependant, Isaïe a rencontré des difficultés d’interprétation, parce qu’alors il reconnaissait que le Messie nous sauverait du péché, il ne lui fut pas révélé la connaissance de ce processus de salut, ou par quels moyens, il devrait avoir lieu.

Puis qu’Isaïe n’avait aucune conception de l’Amour Divin, il a cherché à comprendre ce message avec l’aide des esprits élevés qui concevaient la venue du Messie en accord avec le système établi de la religion telle que pratiquée alors par les Hébreux. Les Hébreux ont obéit à la loi autant qu’ils le pouvaient, mais Isaïe s’est rendu compte que les faiblesses de la chair de l’homme faisaient de lui la victime constante du péché. C’est donc à juste titre qu’Isaïe s’est rendu compte que le salut ne serait pas obtenu par l’obéissance à la loi, ou par des tentatives d’obéissance à la loi, mais à travers un système différent.

Ce devait être en liaison avec la loi de Moïse qui encourageait les Hébreux à faire certaines offrandes rituelles, certaines pour des impuretés et d’autres pour le péché. Isaïe a pensé que la mission de salut du Messie pour son peuple serait en liaison avec l’expiation du péché. Il s’est rendu compte que, à la différence d’autres peuples du temps, les sacrifices humains étaient impensables et ne faisaient pas partie de la religion Hébraïque. Et il ne pouvait pas accepter les enseignements des religions qui enseignaient le salut des êtres humains à travers le sacrifice symbolique de leur Dieu, tel que trouvé dans la religion Hindoue avec Krishna, ou dans la religion Grecque avec Dionysos, le culte qui commençait à être accepté, à cette époque, au VIIIe siècle avant J.C.

Mais Isaïe a estimé que l’âme du Messie pourrait être offerte en sacrifice pour le péché et, de cette façon, son âme, ainsi considérée comme le sacrifice pour le péché, serait acceptée par Dieu pour les péchés du peuple, et, de cette façon, le Messie sauverait son peuple du péché. Et c’est pour cette raison qu’Isaïe a écrit, à tort, Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra sa postérité signifiant que le peuple, purifié de ses péchés, lui appartiendrait spirituellement.

Cette conception erronée du rôle que devait jouer le Messie à venir a été largement utilisée par les écrivains grecs, à propos du Christianisme, pour imposer leurs propres idées de mon sacrifice sur la Croix comme moyen de Salut – un concept en accord avec leurs propres idées païennes. Et ils ont utilisé la prophétie d’Isaïe, concernant ma venue, pour imposer ces pratiques païennes sur le Christianisme et ainsi éliminer mes véritables enseignements du Salut, ou l’immortalité, que l’homme ne pourrait atteindre qu’à travers une prière fervente pour le Père pour son Amour Divin.

Cette compréhension de la prophétie d’Isaïe, et les raisons de son incapacité à comprendre les moyens par lesquels le Salut devait prendre place, sont extrêmement importants pour montrer pourquoi les pratiques païennes ont été introduites lors de la formation de l’Église Chrétienne, et Isaïe nommé à l’appui de ces pratiques. Cette explication doit servir à prouver qu’Isaïe s’est trompé dans son interprétation du rôle du Messie et les véritables enseignements de ma mission en tant que Messie soulignés.

Je pense que je vais arrêter maintenant, car il y a d’autres qui voudraient écrire ce soir, mais je dirai que le message concernant le Docteur par M. Huntoon est authentique. Cet homme a beaucoup d’estime pour le Docteur et pense à lui comme celui qui a permis à l’humanité de recevoir les vérités. Un des esprits plus élevés lui a donné le message que le Docteur ne doit pas s’inquiéter pour la publication du Volume I et, au lieu de cela, chercher à obtenir plus l’Amour Divin.

Donc, avec mon amour pour vous et le Docteur, je vais terminer et vous dire bonne nuit.

Votre ami et frère aîné, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.