Révélations

43ème Révélation : Passages Messianiques d’Isaïe

Jésus - reçu par Dr Samuels le 31 Janvier 1955, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je voudrais m’exprimer sur certains des passages messianiques trouvés dans Isaïe, le prophète. L’un d’eux est le passage traitant de la soit disant vierge qui donnerait naissance à un fils qui mangerait le miel et le beurre, lequel fils est censé me représenter.

Maintenant, la vérité est que ce message est Messianique dans la nature, et même s’il fut appliqué à l’un des fils du prophète, il a aussi eu un sens de grande envergure qui pouvait être appliqué à la venue du Messie. Le mot qui est traduit, par certaines églises, pour signifier vierge, signifie simplement une jeune femme. Le sens était que l’enfant, qui devait naître, serait simple et ingénu, sans péché, et que cet enfant, appelé Emmanuel, aurait la foi dans le Père Céleste que le roi Achaz n’a pas eu. Cet enfant aurait pu être l’enfant du prophète, celui qui, à cause de l’invasion des Assyriens serait contraint de vivre dans le pays, mais l’énoncé avait un sens plus large pour indiquer la naissance d’un enfant avec certaines qualités qui vont au-delà ceux de l’enfant qu’Isaïe avait peut-être à l’esprit lorsque le passage est premièrement venu à lui.

En outre, Isaïe a écrit ses 53 chapitres sur les serviteurs de Dieu, qui est aussi Messianique, et qui furent discutés et contestés par les Juifs et les Chrétiens – le passage traitant de l’homme de douleur et celui frappé pour les péchés de l’humanité. L’interprétation Juive de cet homme de douleur représente Israël, le serviteur juste du Père qui est au moins le serviteur qui s’engage à servir le Père malgré ses imperfections. Et cette interprétation est correcte, car le prophète avait à l’esprit un serviteur juste et souffrant, Israël, serviteur de Dieu.

Pourtant, dans le même temps, cette interprétation n’est que partielle. Le prophète Isaïe avait aussi à l’esprit un autre prophète qui serait frappé à cause de son devoir envers le Père, et serait rejeté des hommes à cause de ses prophéties et visions impopulaires concernant les personnes et les classes dirigeantes. Et cette double signification de la prophétie, que les étudiants de la Bible n’ont pas été en mesure de voir, est claire quand on sait qu’Isaïe a écrit de manière symbolique à celle d’Osée. Et, tout comme Osée a écrit sur un homme (lui-même) qui a épousé une femme infidèle, Gomer, pour illustrer l’amour infini de Dieu pour son infidèle Israël, de la même manière Isaïe a écrit sur lui-même tout en ayant à l’esprit un autre prophète à venir, Jérémie, ainsi qu’Israël, le serviteur de Dieu.

Dans le même temps, la prophétie concernant les malheurs et les persécutions de Jérémie, au point où il fut emprisonné pour ses prédictions impopulaires sur la ruine de Juda et du temple et sur la persécution par les gens de sa propre ville, sont suffisantes pour montrer que Jérémie était le prophète qu’Isaïe avait avant tout à l’esprit. Mais le passage va au-delà Jérémie, et fait aussi référence, en détail, à moi.

Ceux-ci, bien sûr, étaient des éclairs d’intuition qui ont montré les persécutions auxquelles les prophètes d’Israël et de Juda seraient confrontées en accomplissant leur devoir désagréable pour amener les gens et leurs prêtres et les chefs de s’éloigner de pratiques corruptrices et la nécessité de la repentance. Et le fait est qu’Urie, un autre prophète, fut tué par le roi de Juda, après avoir été ramené dans son pays natal, depuis l’Égypte où il s’était réfugié.

Les énoncés Messianiques d’Isaïe ont donc été compliqués, du fait que divers prophètes ont été indiqués dans son passage sur l’homme de douleur et que, comme on peut le trouver dans Osée, la personnification d’Israël en tant que serviteur de Dieu correspondait aussi à une partie de la prophétie.

Je voulais mentionner ceci, ce soir, parce que les prophéties messianiques d’Isaïe, bien que célèbres, ont été mal comprises, et que leur véritable signification et ceux à qui ils font référence n’a pas été évaluée avec précision par les étudiants des Écritures. Je tiens à dire que, dans les circonstances, ces paroles messianiques m’étaient tout à fait applicables comme à mes prédécesseurs, et, que, compte tenu de mon ministère en Palestine et de ses résultats, cette prophétie peut être considérée comme m’étant également applicable.

Je vais arrêter maintenant, parce que le rapport avec vous faiblit. Alors que je suis satisfait de la façon dont le message a été reçu, je terminerai par un mot d’amour au Docteur, et en affirmant que je suis votre frère aîné et maître des Cieux Célestes,

Jésus de la Bible.