Révélations

4ème Révélation : Jésus annonce Sa Messianité

Jésus - reçu par Dr Samuels le 25 Mai 1955, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

La discussion que vous avez eue avec le Docteur, au sujet de mon sermon dans la synagogue de Nazareth, fut très importante car j’ai affirmé que j’étais le Messie devant toute la Congrégation, et, bien entendu, une telle proclamation a créé la sensation, comme cela est décrit dans le Nouveau Testament. Mon sermon reposait sur le 61ème chapitre d’Isaïe qui était prophétique parce qu’il parlait de la libération de captivité du peuple Hébreu et, par conséquent, était considéré par les Hébreux de mon temps, comme une grande prophétie qui s’était déjà réalisée. Habituellement les commentaires basés sur ce texte étaient de nature historique et étaient exprimés dans le but de vanter les bienfaits de l’Éternel envers Son peuple élu, mais, pour ceux qui avaient une perception plus spirituelle, la libération des captifs était interprétée comme étant un abandon du péché par tous ceux qui avaient un mauvais comportement ou qui étaient des esclaves du péché. Ce fut une bonne chose que ce fut fait, mais, bien entendu, la compréhension fut limitée à la purification de l’âme et non à la transformation de l’âme et à l’élimination du mal de l’âme à travers le travail de l’Amour Divin.

Maintenant, quand j’ai récité le passage d’Isaïe, je n’ai pas simplement récité les lignes présentes dans le Nouveau Testament, mais, en accord avec la coutume, j’ai lu tout le chapitre. Le passage principal de ce chapitre était : Mon âme exulte parce qu’elle est investie avec le salut du Seigneur, et, par cela, que je voulais dire que mon âme se réjouissait parce qu’elle avait été douée d’immortalité, ce qui est la véritable signification du salut, et cette immortalité de mon âme était le résultat d’une réception, en quantité suffisante, de l’Amour Divin qui était maintenant disponible grâce à la bonté aimante du Père Céleste. Et ce fut le sens de la déclaration que je fis aux auditeurs de la synagogue, Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. Et c’est ainsi que je me suis proclamé comme étant le Messie, celui qui possède une âme consciente de son immortalité. J’ai aussi proclamé la bonne nouvelle que cette immortalité que je possédais pouvait maintenant être aussi celle de quiconque chercherait, à travers la prière fervente au Père, Son Amour Divin.

Quand j’ai récité le passage sur la délivrance des captifs, je voulais parler de la délivrance du péché, non pas par le respect seul de la loi mosaïque, comme c’était le cas avant ma venue, mais grâce au pouvoir de l’Amour Divin du Père qui permet la transformation de l’âme lorsqu’elle abandonne ses désirs pour les pensées et les actes pécheurs. Lorsque j’ai lu : l’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles, je voulais dire que le Père m’avait choisi pour prêcher le ré-octroi de l’Amour Divin qui était devenu une réalité dans mon âme et que, ayant été oint le Christ par le principe de l’amour travaillant dans mon âme, je devais prêcher le ré-octroi de l’Amour du Père pour l’humanité toute entière et enseigner la voie de l’Union avec le Père par l’Amour Divin. Ainsi je suis venu en tant que Messie pour proclamer que l’immortalité était disponible pour toute l’humanité à travers la prière pour l’Amour du Père et que le péché et la maladie pouvaient, maintenant, être éliminés par son Grand Cadeau.

Ainsi vous voyez que je me suis proclamé comme étant le Messie tant attendu par le peuple Hébreu, et que, par conséquent, toute déclaration qui indique que Pierre a deviné mon identité par la grâce Céleste n’est pas vraie mais fut simplement insérée afin de renforcer et de donner autorité à l’église pour affirmer que je le l’avais choisi pour être mon successeur. Il est vrai que je fus incapable de n’accomplir aucun miracle à ce moment-là en raison de la situation particulière dans laquelle j’étais où, après avoir vécu pendant une vingtaine d’années à Nazareth, les gens qui me connaissaient depuis si longtemps se voyaient soudainement demander de croire que j’étais le Messie. C’était très difficile pour eux de le faire car il ne s’agissait pas de demander à des étrangers d’accepter mes enseignements et la guérison, mais de demander à des personnes de changer l’opinion qu’ils s’étaient formée sur moi pendant vingt ans. Puisque je n’avais jamais guéri qui que ce soit dans ma ville natale avant mon ministère public, les gens étaient sceptiques que je puisse soudainement réaliser ce que je n’avais pas fait pendant les vingt dernières années, et ce fut ce fort courant d’incrédulité qui m’a empêché d’exercer mes pouvoirs de guérison, la foi du bénéficiaire du don de guérison est également nécessaire.

Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes. 1

Note : Concernant sa vie, sa naissance et sa mission, Jésus s’est également exprimé dans les messages suivants :

Auteur Titre du message Date du message
Jésus La condition du monde au temps des enseignements de Jésus 24 Mai 1915
Jésus Description de la naissance et de la vie de Jésus jusqu’à l’époque de son ministère public 07 Juin 1915
Jésus Description de la naissance et de la vie de Jésus jusqu’à l’époque de son ministère public (suite) 08 Juin 1915
Jésus Jésus n’est jamais allé en Inde et (ou) en Grèce pour étudier leurs philosophies comme certains le pensent 29 Juin 1915
Jésus Jésus se réfère à la prophétie sur la fin du monde (Matthieu 24) 20 Mai 1918
Jésus 5ème Révélation : Pourquoi Jésus n’a pas été accepté comme le Messie 14 Juin 1955

Dans ce message, Judas a précisé les évènements qui se sont déroulés à cette époque, et relatifs aux faits que Jésus n’a pas été accepté par les habitants de Jérusalem comme le Messie.