Révélations

39ème Révélation : La parabole des sages et des vierges folles et l’explication de la fermeture des Cieux Célestes

Jésus - reçu par Dr Samuels le 29 Mars 1955, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je suis ici ce soir, comme je le fus par le passé, pour vous écrire à nouveau sur le Nouveau Testament et le très grand nombre d’erreurs qui y figurent. Je vais continuer en parlant de la parabole des vierges sages et des vierges folles, parabole qui montre vraiment que l’Amour Divin est nécessaire pour résider dans les Cieux Célestes.

Si nous nous rendons compte que l’Époux est le Père Céleste et les dix vierges symbolisent Ses enfants, ce sera plus facile à comprendre si nous comprenons que la lampe que possède chacune d’entre elles est l’âme, et que l’huile est l’Amour Divin. Tout comme l’huile est nécessaire pour que la lampe illumine, l’âme a besoin de l’Amour Divin pour la faire briller, et répandre ainsi la lumière. C’est la lampe allumée, ou l’âme avec l’Amour Divin, qui permet l’entrée de l’être humain dans les Cieux Célestes et de connaître ses joies, que j’ai représentées en termes d’une fête de mariage. Ceux qui négligent de mettre de l’huile dans leurs lampes, ou plutôt, d’obtenir l’Amour Divin par la prière au Père, ne peuvent pas entrer dans les Cieux Célestes et atteindre l’immortalité.

Un autre des paraboles que j’ai enseignées et qui traite de l’Amour Divin est celle de l’enfant prodigue et qu’il est possible pour le pécheur de retourner au Père Céleste et être récompensé par la fête et les joies du retour, après le dérapage du pécheur. Le Père est toujours prêt à accorder son Amour Divin au pécheur qui cherche cet Amour, quel que soit son manque de droiture. Et c’est très souvent le respect des lois morales, et le sentiment d’autosatisfaction qu’elles donnent, qui empêche un homme de rechercher l’Amour Divin du Père.

En ce qui concerne les Cieux Célestes et ses habitants, la question se pose de savoir ce qui peut arriver à l’âme, ne possédant pas l’Amour Divin, dont le partenaire est dans les Cieux Célestes, au temps où l’Amour Divin sera retiré de l’humanité pour la deuxième fois et les Cieux Célestes seront complets et leurs portes fermées. Le fait qu’une âme est duplex, et incomplète sans son compagnon, entraîne une complication dans le fait que certains Anges Divins, dans les Cieux Célestes, peuvent appartenir à des partenaires dépourvus de l’Amour Divin du Père et qui sont des habitants des cieux spirituels.

Le Père, dans Sa Bonté et sa Miséricorde, a fourni un moyen pour empêcher que de telles âmes, dans les Cieux Célestes, ne soient privées de leurs partenaires moins glorieux en ne retirant pas d’eux la possibilité d’obtenir l’Amour Divin, après qu’il eut été retiré. Le temps pendant lequel ces esprits conserveront le privilège d’obtenir l’Amour Divin, après qu’il soit retiré des autres, est quelque chose qui n’a pas été révélé par le Père, Nous savons, cependant, que le Père est soucieux de contenter complètement ses enfants rachetés en prévoyant la réception éventuelle de l’Amour Divin et l’acceptation dans les Cieux Célestes de ces esprits dont les compagnons sont dans les Cieux Célestes.

Tout sera mis en œuvre, conformément cependant avec le libre arbitre de l’homme et de l’esprit, pour permettre à ces esprits d’avoir l’opportunité de chercher l’Amour Divin et de pouvoir vivre, pour toute l’éternité, avec leurs partenaires, sans savoir combien de temps ce privilège sera maintenu et sans savoir quelles seront les conséquences du refus persistant de ces esprits durant leur période de grâce. Dieu seul le sait et il ne me l’a pas révélé. Ceci, cependant, s’inscrit sur l’effusion, sur l’homme et l’esprit, de l’amour de l’âme sœur qu’Il aimerait voir consommé. Encore une fois, ce délai de grâce ne sera pas une suspension ou une violation de son droit de rétractation de Sa Loi de l’Amour, mais l’opération d’une loi supérieure à elle.

Je vais maintenant partager quelques remarques sur le passage dans I Corinthiens, chapitre 3, verset 16: Ne savez-vous pas que vous êtes le temple du Seigneur et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Ce passage a été écrit originellement par l’apôtre Paul, mais il a été réécrit et ne contient plus les paroles telles qu’elles furent interprétées et formulées par Paul. L’épître fut écrite aux membres de l’église de Corinthe, et Paul a écrit d’une manière qui indiquait que les membres étaient possédés de l’Amour Divin transmis par l’Esprit Saint et, très souvent, ils ont utilisé le terme, « possédé de l’Esprit », pour dire rempli de l’Amour Divin à travers l’Esprit Saint. L’écrivain n’a pas compris que Paul, lorsqu’il utilisait le mot « Esprit », signifiait l’Esprit de Dieu, qui n’est pas l’Esprit Saint, mais cet esprit qui a été donné à l’homme lors de sa création et dont le fonctionnement le conduit à l’homme naturel parfait. Paul ne voulait pas dire cela, comme je l’ai dit, mais, au contraire, l’Esprit Saint et les âmes des membres de l’église de Corinthe remplies de l’Amour Divin. Par l’expression « temple de Dieu », Paul signifiait simplement l’âme et son passage faisait référence à l’âme de l’homme, remplie de l’Amour Divin.

L’esprit de Dieu donné à l’homme opère en l’homme mais ne remplit pas l’homme; tout comme l’Esprit Saint ne remplit pas l’homme, mais exprime tout simplement l’Amour du Père Divin dans l’âme de l’homme. La Nature Divine de Dieu n’est pas en l’homme, sauf lorsque l’Amour Divin pénètre dans l’âme de l’homme par le biais de l’opération de l’Esprit Saint. Et l’Esprit de Dieu, qui est une force complètement différente, obéissant à l’ordre de Dieu, n’a ni cette fonction, ni ne peut pas être de l’Essence de Dieu, qui est Son Amour Divin et aucun autre attribut ou manifestation de Dieu.

Il est entièrement fallacieux et incorrect de croire que, par conséquent, l’Esprit de Dieu dans l’âme humaine est l’Amour Divin et, que, par conséquent, Dieu ou Sa Nature demeurent dans l’âme humaine. La seule façon d’y parvenir est de rechercher l’Amour Divin à travers la prière sincère, et en réponse à cette prière, le Père envoie Son Esprit Saint pour transmettre son Amour Divin dans l’âme de cet homme ou esprit qui donc sincèrement prie pour cela. L’Esprit de Dieu a d’autres fonctions et porte sur le développement des qualités morales et intellectuelles de l’homme.

Cela devrait suffire pour montrer que la Nature Divine de Dieu ne demeure pas dans l’âme de l’homme à la suite de la création, car il n’y a rien de sa Nature dans la créature créée. Mais c’est seulement par le processus décrit ci-dessus. Ce fut donc ma mission sur terre, d’enseigner à l’humanité que la transformation pouvait avoir lieu et que l’âme de l’homme pouvait se remplir de la Nature de Dieu.

Je pense que j’en ai assez dit, pour ce soir, sur ces sujets Bibliques. Ce n’était pas mon intention d’en discuter à moins que vous ne le demandiez. Avec mes amitiés pour vous et le Dr Stone et avec mon amour et mes bénédictions sur vous deux, je vais fermer et vous dire bonne nuit.

Votre frère aîné et ami et Maître des Cieux Célestes.

Jésus de la Bible.

Commentaire : Beaucoup de gens sont consternés d’apprendre que « le ciel » se fermera. Pourtant la Bible dit cela, la seule différence étant que, d’après les messages de James Padgett, nous savons que la fermeture des cieux se rapporte aux Cieux Célestes, et elle ne signifie pas que ceux qui sont écartés sont en enfer, bien au contraire. Consulter ce message pour toute clarification.