Révélations

35ème Révélation : La naissance virginale; le jeûne; la tentation par le diable; le lavage de l’Amour Divin

Jésus - reçu par Dr Samuels le 12 Avril 1955, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Oui, je suis de nouveau ici pour vous écrire sur les vérités du Nouveau Testament, et pour partager, cette fois, quelques réflexions sur l’Évangile de Luc, qui traite de la virginité supposée de ma mère. En fait, toute la conception de la naissance virginale n’était pas nouvelle dans les jours du Nouveau Testament, et, comme je vous l’ai souligné précédemment, les Grecs concevaient des dieux nés de façon surnaturelle et sans bénéfice de pères mortels, et cette idée remonte à la religion Bouddhiste. Dans leurs écrits traitant de Bouddha, il est décrit comment la mère de Bouddha fut transportée dans un paradis mythique et imprégnée, d’une manière mystérieuse, de l’enfant Bouddha, sans l’aide d’un mari. L’auteur de l’Évangile, qui est appelé l’Évangile de Luc, a été très touché par cette histoire, et, voulant me donner le statut de Dieu, m’a attribué des événements analogues à ceux qu’il a trouvés dans les écrits sur Bouddha.

Il a également été inspiré par ces histoires de Bouddha pour raconter la fable de ma tentation par le Diable, et cela fut également pris des récits du Bouddha qui a résisté aux tentations des pouvoirs du « Prince du Mal », dont les attaques contre la personne de Bouddha, alors absorbé dans la contemplation sainte, ont été frustrées par la sainteté de Bouddha. En fait, je ne suis jamais resté dans le désert pendant quarante jours, ni ne fut tenté par un diable, parce qu’il n’y a pas de tel être ou une telle entité dans tout le royaume de Dieu, si ce n’est comme elle existe dans l’âme du mortel ou de l’esprit, la créant à l’image de ses propres désirs et convoitises.

Et je n’ai pas non plus jeûné pendant quarante jours parce que je n’ai jamais cru au jeûne comme un remède contre le péché, et le seul jeûne auquel je croyais était le jeûne des désirs de l’âme d’agir d’une manière contraire aux lois de Dieu. Le Nouveau Testament est sensiblement exact en disant que je suis venu manger et boire, parce que l’Amour Divin de Dieu est obtenu par le désir de l’âme et la prière, et non par l’abstinence des besoins matériels légitimes et des désirs.

Donc, vous voyez que les histoires de ma naissance surnaturelle, du jeûne et de la tentation dans le désert ne sont pas en conformité avec les vérités de ma vie et enseignements, et doivent être éliminés du Nouveau Testament et les mensonges exposés.

Je tiens également à préciser que lorsque mes disciples et moi sommes venus pour célébrer la Pâque à Jérusalem, je suis resté près de Béthanie alors que mes parents sont allés à Jérusalem pour organiser la préparation de la Chambre Haute. Puisque ma venue était pleine de dangers, il fut organisé, par Pierre et Jean, de faire connaître notre volonté de venir à la Chambre Haute en rencontrant un jeune homme avec une cruche près du ruisseau Kedron, afin qu’il nous mène, pour l’occasion, à la place de mon père. Et, puisque cela n’est pas mentionné dans les Évangiles, et que beaucoup ont conjecturé sur l’identité de cette personne avec la cruche, je voudrais vous informer qu’il était l’auteur d’un évangile et son nom était Jean Marc.

Je voudrais aussi préciser quelques déclarations trouvées dans l’Évangile de Jean qui n’ont pas été comprises, et qui se trouvent dans Jean, chapitre 13, verset 8. J’ai dit à Pierre: Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi. » Et ce fut juste avant le début du dernier repas de la Pâque et l’objection de Pierre de se plier à cette ablution. Maintenant, je n’avais pas l’intention d’utiliser le mot et la cérémonie de lavage comme un nettoyage naturel du corps, ni même comme un symbole de la purification spirituelle à travers le baptême. Mais je voulais utiliser le mot « lavage » comme le lavage du péché, et je devais le faire afin de rendre mes enseignements concrets et quelque chose que mes disciples pourraient voir et comprendre. Je voulais dire : « Si je ne vous montre pas comment vous pouvez vous purifier du péché afin que vous soyez propres dans votre cœur par les lavages de l’Amour Divin, vous ne faites pas partie de moi. » Ce lavage ne fut pas le symbole d’une purification de l’âme menant à l’homme naturel parfait, mais la transformation de l’âme à travers les effets de l’Amour Divin et son action de nettoyage.

Pierre, ainsi que tous mes autres disciples avaient besoin de l’Amour Divin dans leurs âmes afin que nous ayons ce lien d’Amour et d’Essence de Dieu entre nous, permettant, de cette façon, d’avoir, entre nous, une relation d’âme. Mais Pierre comprit cela d’une manière matérielle et pensa que je parlais aussi du baptême. Donc, vous voyez que j’ai utilisé l’eau pour mettre en œuvre mes enseignements de l’Amour Divin d’une manière que mes disciples comprendraient, et j’ai utilisé beaucoup d’autres illustrations en plus de l’eau, tels que le pain, la porte, le bon berger, et le vignoble.

Quand j’ai dit : « Celui qui est lavé n’a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur», je voulais dire que celui qui a l’Amour Divin dans son âme est propre, il a éliminé les souillures du monde de son âme et son âme sera propre dans tous les aspects, mais pas complètement. En effet, le processus de nettoyage, et par cela, je veux dire la transformation de l’âme, se poursuit tout au long de l’éternité. Je n’ai pas dit, et vous êtes purs, mais non pas tous, en référence à Judas, car je ne le soupçonnais pas d’une quelconque trahison.

Je pense que je vous ai écrit une assez longue lettre, et donc, avec mon amour pour vous et le Docteur, et avec les informations que nous essayons tous de vous aider dans vos affaires financières et domestiques, je signerai Votre frère aîné et ami.

Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.