Révélations
31ème Révélation : « Sur cette pierre je bâtirai mon Église »
Jésus - reçu par Dr Samuels le 28 Avril et 5 Mai 1955, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Oui, je suis de nouveau ici et je vais écrire sur le thème proposé par le Docteur, c’est-à-dire Sur cette pierre je bâtirai mon église en m’adressant à Pierre.
Maintenant, en premier lieu, je tiens à dire qu’il n’y a rien dans les Évangiles qui indique que Pierre aurait dû recevoir cette primauté, car, en fait, il ne fut pas le premier à reconnaître que j’étais le Messie. Le premier à le faire fut Jean, le Baptiste, et c’est sur ce fondement qu’il a commencé à prêcher le repentir et la venue du Messie dans le désert ; et c’est lui qui a trouvé des disciples, parmi lesquels étaient André et Pierre.
C’est André qui a amené Pierre et lui a dit qu’il avait rencontré le Messie, et c’est ainsi que Pierre est venu. Encore une fois, ce sont Philippe et Nathaniel qui, tous les deux, m’ont proclamé le Messie, c’est à dire, le fils de Dieu, ou Rédempteur, ce n’est donc pas Pierre qui le premier a fait cette annonce. En même temps, il conviendrait de souligner qu’aucun d’entre eux n’a compris ma grande mission. C’est seulement plus tard que Pierre a compris ce qu’impliquait ma Messianité.
Quand les Évangiles ont été écrit, le mouvement Chrétien était en cours de développement et le récit, tout en soulignant que Pierre m’avait reconnu comme étant le Christ, n’a en rien montré que j’avais donné le leadership à Pierre et sa prééminence fut le résultat des pires pratiques de l’époque. Par ce que Pierre était l’aîné et recevait le respect des disciples, il était admiré en raison de ses liens étroits avec moi et aussi parce que, très souvent, je m’adressais à lui lorsque j’enseignais mes disciples, et parce que je l’avais favorisé en le choisissant, parmi quelques autres, pour m’accompagner à la Montagne de la Transfiguration. Pour ces diverses raisons, des questions relatives au mouvement lui furent adressées, en vue d’une solution, après ma mort, et il s’est montré capable de conserver le leadership, une fois qu’il lui fut, plus ou moins consciemment, décerné.
Maintenant, par respect de ce que j’ai dit à Pierre : « Sur cette pierre je bâtirai mon Église » est une distorsion de mes propos à son égard, distorsion créée ultérieurement par les écrivains, afin que l’Évangile confirme la direction donnée à Pierre par l’église croissante. Et la citation des évangiles ne représente pas exactement mes paroles ou ce que je voulais exprimer. Pierre a simplement parlé pour les disciples, lorsqu’il a répondu à la question Mais toi qui dis-tu ce que je suis ?, parce que là, encore une fois, il était le porte-parole ; et lorsqu’il m’a appelé le fils de Dieu, ce n’était pas une grande proclamation qui venait de Dieu, car Dieu ne parle pas directement aux mortels. 1
Et, ainsi, nous voyons que les mots de l’Évangile sont inexacts, et c’était une opinion qui était partagée parmi les disciples. Et lorsque j’ai dit, « Tu es Pierre », je n’ai pas dit « Et sur cette pierre je bâtirai mon église », signifiant sur Pierre, le rocher, ou sur moi, comme étant un plus grand roc que Pierre, mais sur le Rocher des Ages – le Père, Lui-même, comme révélé à l’humanité avec Son Divin Amour maintenant disponible pour l’humanité. Et j’ai cherché à construire une église qui connaîtrait le Père Céleste à travers l’Amour qui avait été mis en lumière avec ma venue. Je n’avais aucune intention de construire une église fondée sur Pierre ou sur moi, mais simplement d’ajouter l’Amour Divin aux révélations qu’Il avait données à l’humanité et qui transformeraient l’homme avec un cœur renouvelé par cet Amour et une âme rendue immortelle grâce à son efficacité.
Jamais je n’ai cherché à établir une nouvelle religion, parce que la religion du Père avait déjà été établie avec le Judaïsme ; et je n’ai jamais non plus envisagé le changement à travers de nouvelles cérémonies ou des sacrements, ni ne les ai enseignés dans mes efforts pour tourner l’humanité vers le Père et recevoir son Amour Divin à travers des prières. Donc vous voyez que la primauté de Pierre n’a aucune réalité en ce qui concerne les enseignements Chrétiens et, plutôt que de considérer l’église de St. Pierre, ou du Christ, il faut considérer une seule église, et c’est l’église du Père Céleste.
Je pense que j’ai répondu au Docteur avec suffisamment de détails pour le laisser et vous savez ce que sont réellement les faits. Avec cette considération, et avec mon grand amour et mes bénédictions pour vous deux, pour votre amour et votre intérêt, je vais terminer et dire bonne nuit.
Votre frère aîné et ami.
Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.
Reçu 5 Mai 1955 :
C’est moi, Jésus.
Je voudrais maintenant partager quelques propos sur la primauté de Pierre, propos qui ont été débattus, par le Docteur et vous, au sujet des paroles que je suis supposé avoir tenus, donnant ainsi à Pierre le pouvoir de lier et desserrer dans le ciel des choses qu’il pourrait juger bon pour lui de faire sur la terre. Bien sûr c’est quelque chose que je n’ai jamais dit et n’ai jamais donné à Pierre, car je ne pouvais pas faire de lui le représentant de Dieu sur la terre, ni faire en sorte que Dieu ratifie ces actes qui, selon Pierre, devraient être accomplis. Seul le Père pouvait désigner un mortel comme étant son représentant sur terre, comme il l’avait fait dans le cas des prophètes Hébreux et de Jean-Baptiste et, d’une manière différente, avec moi-même. Et le fait est que Pierre n’a jamais, et nulle part, prétendu être le représentant de Dieu sur la terre. S’il est vrai que lui et John étaient plus proches de moi que les autres apôtres, encore plus que mes jeunes frères James et Joseph alors, étant l’aîné, j’ai naturellement donné à Pierre plus de responsabilités qu’aux autres.
Ce don de Pierre de pouvoir de desserrer ou de lier ne vient pas de moi, mais d’un écrivain grec ultérieur qui a utilisé des termes grecs pour signaler une situation qui est maintenant un fait accompli et elle fut décrite dans l’Évangile de Matthieu comme l’autorité légale pour une pratique courante et généralement acceptée de moule dans lequel le mouvement chrétien s’était façonné lui-même.
De la même façon, je n’ai jamais donné à Pierre les clefs du Royaume, parce que les seules clés pour les Cieux Célestes sont l’Amour Divin, et ainsi ces clés peuvent être possédées par tous les mortels et les esprits qui possèdent l’Amour Divin dans la mesure où ils sont capables d’ouvrir ses portes. Mais ici, encore une fois, ce symbole de la primauté de Pierre a été ajouté dans l’Évangile afin d’affirmer la position de Pierre en tant que chef de l’église ; et l’écrivain a trahi son identité grecque en utilisant des images montrant les connaissances du paganisme Romain, se référant à Janus, le Dieu qui, avec des clés et une tige, ouvre les portes de la guerre.
Je tiens à dire, cependant, que je ne suis pas venu pour détruire le sacerdoce Hébreu. Je n’ai eu aucune volonté de détruire une hiérarchie sacerdotale qui fait la Volonté du Père, même si leurs enseignements sont limités par l’ignorance du chemin de l’homme naturel parfait. De fait, l’église ne pouvait éventuellement obtenir un meilleur chef spirituel que Pierre, possédé comme il l’était avec une abondance de l’Amour Divin après l’effusion à la Pentecôte, mais malheureusement la même chose ne pas être dit de ses successeurs.
Ni moi, ni Pierre ne pourront jamais pardonner les péchés et certainement le clergé des différents cultes religieux ne peut non plus le faire, et les prêtres se trompent beaucoup s’ils croient qu’ils le peuvent.
La primauté de Pierre était importante, comme un centre de ralliement dans les premiers jours du mouvement chrétien. Mais en imposant le Vatican comme la tête de l’église Romaine dans les pays où l’Église Catholique existe, cela remplit une fonction tout à fait différente. En imposant l’autorité sur les églises Catholiques, on empêche une divergence d’opinion doctrinale et spirituelle et on permet le développement et l’entretien d’un vaste pouvoir temporel sous prétexte de sauver des âmes pour le Christ.
Je pense que j’ai dit assez sur le sujet pour le moment et je vais arrêter. Avec tout mon amour pour vous et le docteur, et avec mes prières pour la bénédiction du Père sur vous, je vous dis bonne nuit.
Votre frère aîné et ami.
Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.
Également reçu 5 Mai 1955
C’est moi, Jésus.
J’ai écouté les remarques faites par le docteur, et je peux vous dire que Pierre est resté à Rome pendant une longue période de sa vie et qu’il a établi sa réputation comme chef de l’Église dans cette ville. Il a été crucifié, plus ou moins en même temps que le fut Paul, peu avant la destruction de Jérusalem.
Votre ami et frère aîné, Jésus.
Cette affirmation que les mortels ne peuvent entendre directement Dieu est devenue un point fondamental dans la foi des anciens. Cependant je le désapprouve et sur le site internet de la nouvelle naissance, nous avons reporté de nombreuses communications provenant directement de Dieu. Ceci est donc une erreur du médium et de son système de croyances.↩