Révélations

29ème Révélation : Le genre de Messie attendu par les Juifs

Jésus - reçu par Dr Samuels le 12 Mai 1955, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je suis ici ce soir pour vous écrire à nouveau sur les vérités du Nouveau Testament, mais je vais reporter, ce soir, mon message, afin de répondre aux questions posées par le Dr. Stone.

Maintenant, les Juifs étaient très en colère et révoltés à l’idée que tout mortel pourrait se proclamer le fils de Dieu, non pas dans le sens que tous les êtres humains sont des créatures, ou fils, de Dieu, mais dans le sens particulier où j’ai dit que j’étais dans le Père et le Père était en moi. Cela semblait comme un blasphème pour les Juifs parce que cela me mettait sur un niveau égal avec Dieu ; et les Juifs ont estimé qu’un tel blasphème, qui, selon eux, détruisait le sens de Dieu pour le peuple Hébreu, méritait la mort. Et comme ils n’étaient pas été autorisés, par les seigneurs Romains, à exécuter leur peine de mort, ils m’ont envoyé au Procurateur Romain avec l’accusation que je tentais, en m’autoproclamant Roi des Juifs, de provoquer une révolte contre César.

Les Juifs attendaient un Messie qui conduirait le peuple à la victoire sur les Romains à travers une guerre et libérerait le pays de la domination étrangère. Cependant il n’y avait pas d’unanimité quant à qui et ce que serait le Messie ; et il y avait ceux qui pensaient que, venant de Dieu et étant envoyé par Dieu, le Messie serait un être qui vivrait éternellement dans la chair. Leur ignorance des choses spirituelles et leur caractère totalement charnel était tels que toutes leurs spéculations religieuses et spirituelles et leurs aspirations étaient centrées sur le plan matériel. Et, ainsi, ils furent ceux qui ont pensé que le Christ vivrait pour toujours et n’ont pas pu comprendre que le mot Christ voulait dire le Principe du Christ ou l’Essence même de Dieu, qui est l’Amour Divin.

Cet Amour Infini de Dieu, étant l’Essence du Père, existe toujours, et j’ai enseigné qu’afin de vivre éternellement, il était nécessaire de naître de nouveau de l’Essence du Père ; mais il était impossible pour les Juifs de comprendre que la chair ne participait pas à cette renaissance et que l’immortalité se rapportait à l’immortalité de l’âme. Et c’est pourquoi Nicodème a soulevé la question, Comment un homme peut-il naître une seconde fois du ventre de sa mère afin de renaître ?

C’est ainsi que beaucoup de Juifs n’ont pas pu me reconnaître comme le Messie, parce qu’ils attendaient un Messie immortel dans la chair. Mais après ma crucifixion et ma résurrection, ces Juifs ont compris le sens de mes enseignements lorsqu’ils m’ont vu en vie et apparemment ressuscité d’entre les morts. Ils ont alors réalisé que mon âme était vivante, ont cru à mes enseignements et se sont tournés vers le Père et son Amour Divin. Mais certains d’entre eux ont été convertis parce qu’ils m’ont vu ressuscité et senti que je devais être l’immortel qu’ils avaient pensé devoir être le Messie.

Maintenant, par respect envers mon enseignement des vérités, en dépit des menaces contre ma vie faites par les Juifs, j’ai compris que ma mission devait continuer, indépendamment des conséquences, parce que je savais que cette mission m’avait été donnée par Dieu, et j’avais été envoyé par Lui pour déclarer les vérités de la Nouvelle Naissance. J’ai su qu’il y avait un danger, mais je pensais être en mesure de pouvoir échapper aux Juifs, et j’aurais pu, s’il n’y avait pas eu l’impulsivité de mon disciple le plus jeune et le plus tumultueux.

Et beaucoup des paroles montrant que j’étais venu pour mourir sur la Croix sont entièrement fausses et sans fondement, car elles ont considéré ma crucifixion et le sang comme le chemin vers le salut, ou si j’ose dire, le salut lui-même. Et ce n’est pas vrai, je ne suis pas venu pour mourir sur la Croix, ce n’était pas mon destin. Pas plus que je peux dire que je suis un sauveur de l’humanité à cause de ma mort sur la Croix ; mais il n’y avait pas d’alternative si je voulais être fidèle à la mission que le Père m’avait donné.

Non, je ne suis pas un Sauveur à cause de ma préférence de la croix, reniant ma Messianité et mon Dieu, j’ai simplement rempli ma mission jusqu’à la fin. Et je ne serais pas Jésus, le Christ, si je n’avais pas persisté jusqu’à la fin. Ma crucifixion fut le résultat du péché dans le monde que j’étais venu détruire par le biais de mes enseignements ; et, finalement, le péché sera détruit et l’homme se tournera vers l’Amour du Père et deviendra un Ange Divin, ou deviendra une âme purifiée et vivra dans le Paradis des premiers parents avant leur chute.

Je pense que cela devrait satisfaire le bon Docteur quant aux questions qu’il m’a posées, et donc, avec mon amour pour lui et pour vous, je vous invite à chercher l’Amour du Père, de plus en plus abondamment, afin d’éliminer les pensées charnelles et devenir plus proche du Père, je vais arrêter et vous dire bonne nuit.

Votre frère aîné et ami.

Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.