Révélations

27ème Révélation : Ce que le Père a voulu dire en donnant au peuple un Nouveau Cœur

Jésus - reçu par Dr Samuels le 11 Janvier 1956, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je vois que vous aviez étudié les enseignements et les prophéties de l’Ancien Testament, et je voudrais juste vous écrire quelques mots, ce soir, sur la façon dont je suis venu à comprendre que j’étais le Messie qui avait été proclamé en tant que Sauveur des Israélites. Je vous ai déjà écrit, antérieurement, au sujet de ce que j’ai appris du Père, mais je compléterai cela avec des informations qui vous aideront à comprendre les choses plus clairement.

Le peuple de l’Israël avait cassé l’alliance que Dieu avait fait avec eux, Il avait prévu qu’il serait nécessaire de réellement déverser sur eux Sa propre personnalité Divine par Son Amour afin d’épurer et transformer leurs âmes et d’être exempts de la tentation du péché et du mal. C’est ce que le Père a voulu dire en donnant au peuple un cœur nouveau, ce qu’Il a exprimé par Jérémie et Ézéchiel, et en versant Son Esprit sur eux. Ceci, bien sûr, n’était pas Son Esprit qui fonctionne dans le domaine intellectuel ou moral, mais était l’Esprit qui transmet son Amour Divin dont Il avait montré Sa possession pour son peuple malgré leurs voies pécheresses. En effet, à travers le prophète Osée, Il avait révélé qu’Il aimait Israël, Son peuple, comme le mari aime sa femme, même infidèle. Il allait, par conséquent, répandre Son Amour sur Son Peuple par Son Esprit – l’Esprit Saint – et de cette façon leur donner un cœur nouveau.

L’Amour Divin dans mon cœur me disait constamment que j’étais le Messie qui devait apporter le salut au peuple par le biais de l’Amour qui ne devait pas seulement m’être accordé, mais l’être également à tous ceux qui devaient retourner au Père et le chercher par le biais du désir sérieux, alors que les gens cherchaient à agir dans la droiture et par des actes de bonté qu’ils souhaitaient réellement faire. L’obtention de l’Amour du Père, était une action de l’âme jaillissant de l’émotion et de la volonté exercée par les émotions et composée de la confiance dans l’Amour du Père et sa miséricorde et en Lui demandant, par la Prière, le déversement sur le fondement de la recherche sincère.

Beaucoup de prophéties faites par les prophètes, au sujet du Messie à venir, concernaient les temps avant ma venue et proches de leur propre temps. Elles furent faites par Zorobabel, selon les récits des livres d’Aggée et Zacharie, après que Cyrus, le roi de Perse, ait autorisé les exilés de revenir à Jérusalem ; et aussi par Onias, à l’époque du roi Grec Antiochus Épiphane. Dans le même temps, il m’a été donné de comprendre que les prophéties des porte-paroles de Dieu étaient applicables, non seulement à leur propre génération, mais pourraient également s’appliquer, plus tard, avec autant de force, lorsque ces temps amèneraient des circonstances semblables à celles auxquelles il était initialement fait référence. Et ceci peut être vu dans Isaïe et Jérémie, lors de la volonté d’éloigner Juda des guerres entre l’Égypte et les empires d’Assyrie et de Babylonie.

Je savais, selon l’Amour qui brillait dans mon âme, que la prophétie du Nouveau Cœur était accomplie en mon âme et j’ai commencé à voir que beaucoup des passages messianiques dans les (livres des) prophètes me concernaient aussi bien que les prédécesseurs. J’ai vu que je remplissais de nombreuses exigences, comme le fait d’être de la maison de David, d’être né à Bethléem, que j’étais venu à une époque où Juda était une dépendance d’une puissance étrangère, et que les prophéties de Daniel concernant l’heure de la venue du Messie se rapportaient à mes propres jours.

Les passages d’Isaïe du serviteur souffrant se réfèrent à Israël, un homme personnifiant Israël qui s’adaptait parfaitement à la figure Messianique. En effet, dans Osée, Dieu avait décrit Israël comme une femme adultère, dans Isaïe comme un vignoble, et dans Jérémie sous diverses formes ; et il me semblait que, lorsque Dieu faisait référence à Israël, Il voulait dire celui qui représenterait Israël par la souffrance pour le salut de tous les enfants de Dieu. Par Israël, Il voulait dire un de ses enfants qui souffrirait en raison de sa foi. Et, quand Dieu parlait ainsi d’Israël, il voulait dire le Messie.

J’attendais un signe particulier à savoir la profanation du Temple, qui est prophétisé dans le livre de Daniel. Aussi, lorsque Pilate l’a fait au début de l’année de l’an 26, j’ai su que ce qui était arrivé dans les jours d’Antiochos Épiphane ne se rapportait pas seulement à son époque. Cela était répété dans la mienne et me faisait comprendre que je devais aller de l’avant et proclamer le déversement de l’Amour du Père – le Nouveau Cœur – comme proclamé par les prophètes, et que j’avais été oint comme le Messie de Dieu.

Je savais aussi de la vie de Jérémie et de ses persécutions ainsi que des prophéties Isaïe et Daniel, que je serais rejeté. Mais que cela serait la conséquence des péchés de l’humanité et non pas parce que j’étais voué à être crucifié ou parce que j’assumais volontairement les péchés de l’humanité tout entière, en sauvant l’humanité du péché et en payant, par mon sang, le prix du péché.

Maintenant, je sais que c’est ce qui est enseigné, mais c’est entièrement faux et n’a, en réalité, aucun fondement. Je vais m’arrêter maintenant, car il est tard et vous devez dormir un peu. Alors, avec mon amour pour vous et le Docteur ainsi qu’à tous mes ouvriers, je vais vous dire bonne nuit et signer moi-même,

Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.