Messages Divers
Les fonctions du sacerdoce Hébreu
Jésus - reçu par Dr Samuels le pas de date, Washington, DC, USA.
Lorsque je suis arrivé en Palestine pour enseigner, j’étais tout à fait conscient des dérives présentes au sein du sacerdoce Hébreu et j’étais également convaincu, par mes études des anciens prophètes et les enseignements du Père, que le sacerdoce n’était pas essentiel à une religion appelant à une communication directe entre l’âme humaine et le Père Céleste à travers l’Amour. Mais il n’était pas dans mon intention de détruire le système en vigueur ou de lui nuire. Il avait été construit à travers les siècles pour perpétuer le sacerdoce comme faisant partie intégrante de l’organisation de la nation Hébraïque, Israël, Juda ou les deux. La nation avait, en effet, été établie comme une consacrée à Dieu avec la prêtrise comme intermédiaire entre Dieu et le peuple, avec la conception que les prêtres devaient exercer des fonctions religieuses d’une nature particulière ou nationale. Les prêtres devaient également être les chefs religieux d’un peuple désigné comme devant être une lumière pour les gentils – un peuple qui conduirait à terme les peuples païens dans le chemin de la vraie croyance et le culte du Dieu éternel.
Et les sacrifices des animaux semblaient parfaitement conformes à ce plan, parce que ces sacrifices permettaient à la prêtrise de vivre, et, dans les temps anciens, cette prêtrise avait des difficultés à joindre les deux bouts parce que les gens n’étaient pas généreux dans leurs contributions à leur égard. Et pour cette raison il n’était pas dans mon plan, pour la rédemption du peuple Juif, d’attaquer la prêtrise, en tant que classe, organisée au sein d’une société qui s’était développée avec ces obligations particulières à l’esprit.
Mais j’ai cru que, par le biais de la Nouvelle Alliance, alors que toutes les personnes obtenaient l’Amour Divin, que tous les gens, de leur plein gré, éradiqueraient le péché de leurs âmes, autant qu’ils le pourraient, dans la mesure où ils recevraient cet Amour et feraient leurs propres réformes pour le mieux-être de toute la nation, avec le développement de leur amour naturel qui tend vers la justice sociale et le contact individuel en accord avec les lois de Dieu et aussi la transformation, au moins dans une certaine mesure, de chaque âme humaine, en une âme Divine à travers l’Amour Divin.
Je vais arrêter maintenant avec tout mon amour et ma bénédiction sur vous, et vous pouvez être sûrs que nous travaillons tous pour que vos efforts en faveur de notre travail réussissent et que la première église pour la diffusion de la vraie bonne nouvelle de l’Amour du Père s’établisse sur terre comme au Ciel.
Votre ami et frère aîné, Jésus, Maître des Cieux Célestes.