Messages du Dr Samuels
Le 11ème commandement
Dans Jean 14-15, Jésus s’est exprimé ainsi :
« Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. »
« Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »
Et cette déclaration signifiait que, en tant que Messie, je donnerais un commandement qui devait être placé avec et surtout au-dessus des dix commandements de Moïse ; et ce commandement était la Loi de l’Amour de Dieu.
Jésus a dit à ses disciples qu’ils devaient s’aimer les uns les autres, non pas simplement dans le sens où ils devaient s’aimer eux-mêmes, mais toute l’humanité, parce que « les uns les autres » était un terme qui ne désignait pas seulement le cercle des disciples, mais tous les peuples. Cet amour devait inclure les êtres humains, qui les maltraitaient, et ils devaient aimer leurs ennemis tout autant que leurs amis.
Vous pouvez lire ci-dessus le message communiqué à ce sujet par jésus :
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Jésus | 23ème Révélation. Jésus explique le onzième commandement | 16 Juillet 1955 |
Jésus | Le problème avec les Eglises | 20 Octobre 1996 |
Judas | Les fêtes religieuses | 17 Décembre 2001 |
Source : Helge Mercker dans son livre « Vivre avec l’Amour Divin (pdf) » .
Je veux réfléchir sur le commandement que Jésus a donné, ce commandement qui est le principe directeur de notre vie, ici sur terre et dans le monde des esprits.
Le don gracieux de la réception de l’Amour Divin de Dieu nous transforme. Au fur et à mesure que notre foi grandit, les tensions dans notre âme deviennent évidentes, alors que la Vérité nouvellement acquise confronte nos erreurs. Le désir d’une plus grande harmonie nous encourage à prendre des mesures pour changer nos vies. La douleur initiale du changement est bientôt remplacée par un sentiment de liberté ; une liberté si joyeuse et remplie de plus grands désirs d’être plus proche de Dieu, notre Père bien-aimé, toujours à la recherche et désirant davantage de Son Amour, porté dans cette nouvelle paix trouvée. Il ne nous faudra pas longtemps avant que nous ressentions la puissance de cet Amour nous influençant alors que nous commençons à aimer d’une manière différente. Cet amour approfondi fait de quelqu’un un être nouveau, semble-t-il, et les paroles prononcées par Jésus dans le onzième commandement acquièrent un sens plus profond. Et ici, je souhaite développer davantage ce commandement fascinant et inspirant qui a été donné à Jésus, en tant que Messie, et placé avec et au-dessus des dix commandements de Moïse. Ce commandement est la Loi de l’Amour de Dieu. C’est à nous de nous aimer les uns les autres avec l’Amour Divin, non pas l’amour naturel, mais l’Amour Divin, qui est inconditionnel et absolu - un don de Dieu.
« C’est pendant le repas de la Pâque, avant mon arrestation par Pilate, que j’ai donné à mes disciples le onzième commandement : “Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.” Je voulais dire que puisque j’aimais l’humanité, et surtout mes disciples, avec l’Amour qui m’est venu de l’Essence du Père, les disciples devaient chercher l’Amour Divin dans la prière au Père et s’aimer les uns les autres de cet Amour Divin. Ainsi, nous devions tous être un dans l’Amour du Père. C’était le Commandement, qui devait être obéi par mes disciples et les lier, tout comme les Dix Commandements liaient tous les Juifs de l’époque, et même d’aujourd’hui, comme le font les préceptes moraux donnés à l’humanité par Dieu par Moïse. » 1
Nous avons une belle référence, dans l’évangile de Jean dans le Nouveau Testament, qui se lit comme suit : Jean 15 : 10 « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. »
Jésus explique ce qu’il voulait dire : « C’était une autre façon de dire que les disciples, qui croyaient que j’étais le Messie et m’aimaient, qui croyaient que mon âme était immortelle par l’Amour Divin et priaient le Père pour Son Amour, pour le chemin vers la Communion avec Lui et pour l’immortalité. C’est le message que j’ai enseigné et que j’ai demandé à mes disciples de respecter, c’est à dire de prier. Le résultat serait qu’ils seraient remplis du même Amour que moi et que nous pourrions ainsi avoir un Amour mutuel les uns pour les autres, de la même manière que j’ai prié le Père et reçu davantage Son Amour. J’ai aimé Dieu de plus en plus, et Son Amour pour moi était dans mon cœur. » 2
Jean 15 : 12 « Voici mon commandement : Que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Jésus dit aussi : 3 « J’ai dit à mes disciples qu’ils devaient s’aimer les uns les autres, non seulement qu’ils devaient s’aimer eux-mêmes, mais toute l’humanité, […] et cet amour devait inclure les êtres humains qui les maltraitaient, et ils devaient aimer leurs ennemis ainsi que leurs amis. Et cet amour qu’ils devaient entretenir pour l’humanité n’était pas l’amour naturel attribué à tous les hommes à leur création par Dieu, mais l’Amour Divin que Dieu avait redonné à l’humanité avec ma venue. Et cet Amour pouvait être obtenu par mes disciples s’ils croyaient qu’il était disponible et qu’il pouvait être transmis dans leur âme par l’action de l’Esprit Saint. » 3 Et c’est ce que Jésus a voulu dire par « comme je vous ai aimé ». Il aimait ses disciples, et toute l’humanité, avec l’Amour Divin que Dieu avait implanté dans son âme à cause de ses aspirations à l’Amour de Dieu. Il a voulu démontrer que toute âme, toute l’humanité, peut aimer de cette manière en suivant la voie qu’il a enseignée : par une prière sincère au Père pour que Son Amour Divin puisse remplir leurs âmes comme Il a rempli la sienne. C’est avec cet Amour reçu que nous devons nous aimer les uns les autres.
Jésus déclare en outre : 4 « Ces écrits de Jean sont corrects, en ce sens qu’ils montrent que l’Amour était le grand sujet de mes enseignements, mais ils n’expliquent pas la Nature Divine de l’Amour du Père envers Ses enfants, ni le fait que j’étais rempli de Son Amour Divin et que j’ai souhaité que mes disciples l’obtiennent aussi, par le biais du seul chemin possible - à travers la prière. Cela n’explique pas que cet Amour avec lequel mes disciples devaient s’aimer les uns les autres était quelque chose de plus que l’amour ordinaire que les humains ont les uns pour les autres, ou la nature particulière de mon amour pour eux et pour l’humanité. Cependant, si ces interprétations sont ajoutées, alors la vraie signification de ces passages de l’Évangile est explicite. »
Dans un message de Judas par l’intermédiaire du médium H., il explique comment un Chrétien de la Nouvelle Naissance peut comprendre les fêtes religieuses Chrétiennes dans le contexte du véritable enseignement de Jésus ; et pendant la fête de Pâques, Judas suggère ce qui suit : « Pâques sera une fête lorsque vous ne célébrerez pas la résurrection de Jésus d’entre les morts, ou que son sang “lave tous les péchés”. Au lieu de cela, commémorez le onzième et plus difficile commandement que Jésus vous a donné, celui d’aimer votre prochain comme Jésus vous aime, avec l’Amour Divin, cet Amour inconditionnel et absolu. » 5
Ainsi, en tant que disciples de l’Amour Divin ou Chrétiens de Nouvelle-Naissance, c’est un commandement essentiel à suivre et il nous est demandé de vivre selon lui et de persister, dans notre prière et notre foi, pour recevoir davantage l’Amour de Dieu, et aimer l’humanité toute entière de cet Amour, qu’ils soient ennemis ou amis, riches ou pauvres, malades ou sains. Cet Amour Divin dans notre âme désire aimer de cette façon, inconditionnelle, pure et sans jugement. Nous devons tous être un en cela, Son Amour, et liés par cette Essence de Dieu pour l’éternité.
Mon cœur est rempli lorsque je m’éveille de l’intérieur à la Vérité de ce commandement et que Dieu m’accorde la force et la joie aujourd’hui et chaque jour, d’aimer dans Son Amour, de cette nouvelle manière, Cette Voie d’un Cœur Nouveau.
Or, lorsque Jésus donna ce commandement nouveau à ses disciples au souper de la Pâque, les lois mosaïques qui étaient les lois les plus élevées dont l’humanité disposait avant la venue de Jésus furent remplacées par ce onzième commandement. Les enseignements de Jésus de la Nouvelle Naissance de l’âme et de la Nouvelle Alliance du Cœur devenaient vivants et réels à travers l’accomplissement de cette nouvelle loi qui s’est pleinement révélée à la Pentecôte. Ses disciples étaient affligés et avaient le cœur brisé, ils aimaient leur frère et leur rabbin de tout leur cœur et la mort brutale de Jésus a dû les bouleverser, les désespérer et profondément les attrister. Leur amour pour lui était si grand qu’il a dû « préparer leurs âmes à recevoir l’Amour du Père lorsqu’il leur fut déversé. » 6 En ce jour de Pentecôte, l’amour du Père entra dans leur âme avec « un grand flot et un grand feu du cœur et ils étaient très confus mais enthousiastes par ce phénomène qu’ils ne pouvaient expliquer. »
« L’Amour Divin que Jésus leur avait enseigné, et qu’ils n’avaient compris que mentalement, devint une réalité vivante, dans leur cœur et dans leur âme, au moment de la Pentecôte où l’essence précieuse de Dieu se répandit en eux. Parce qu’elle était transmise dans leurs âmes avec une telle puissance et une telle abondance, ils savaient, de manière convaincante et écrasante, que Jésus était venu apporter l’Essence même du Père à l’humanité si seulement ils voulaient la chercher par une prière sincère. » 7
Jésus a écrit ce qui suit : 8 « La fin de la dispensation Juive, ou la fin du monde Hébreu, arriva avec la Pentecôte, car c’est à ce moment-là que l’Amour Divin du Père, qui m’avait été donné pour la première fois, fut accordé en abondance à mes disciples et que les Lois Mosaïques furent remplacées par la Nouvelle Alliance et la Nouvelle Naissance. Comme Daniel (prophète d’autrefois) l’avait prédit, c’est alors que les rituels Hébreux de sacrifice et d’oblation furent mis de côté comme n’ayant aucune force contraignante, et le Fils de l’Homme fut vu, par beaucoup, sur les nuages de gloire, la manière de Daniel de décrire mon apparition à mes disciples après ma mort et ma montée sur le Mont des Oliviers. »
Ce merveilleux don de l’Amour Divin est disponible depuis lors, prêt à être versé sur nous, à quiconque le désire. Avez-vous déjà vécu une douche pentecôtiste ? À quel point cela a-t-il changé votre vie ? Sentez-vous la brûlure du cœur ?
Après cette expérience, les disciples ont connu dans leur âme et dans leur cœur l’Amour Divin du Père. Rien ne les a alors empêchés de partager cette merveilleuse nouvelle de l’Amour du Père, de ce que Jésus leur a enseigné et qu’ils ont vécu eux-mêmes. Je suis vraiment inspirée par cela et je sais que par des prières continues pour l’Amour du Père et la foi en le recevant, nous irons de l’avant en partageant cette merveilleuse nouvelle afin que chaque âme puisse vivre la paix et la joie même dans ce monde obscurci qui est le nôtre. La vraie paix viendra à nous tous, l’harmonie sera à nouveau rétablie, notre terre bien-aimée respirera à nouveau tandis que nous cherchons à brûler continuellement l’Amour de notre Père dans nos cœurs.
Que Dieu nous bénisse avec la richesse de Ses bénédictions, et plus que tout, Son Amour Divin, l’Essence même de Lui.
Avec un cœur humble et une gratitude profonde, je donne ma joie, mon amour et mes louanges à Dieu et puisse-je trouver le courage de sortir dans ce monde et de « partager ton amour et la vérité de Toi, cher Père » !
Jésus reçu par Dr Samuels, Septembre et Octobre 1955, Août et Octobre 1962, Mai et Juin 1965↩ Jésus, dans la 23ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 16 Juin 1955↩ Jésus, dans la 23ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 16 Juin 1955, donne plus de détails sur le sens exact donné par Jésus à ce 11ème commandement↩ Jésus, dans la 23ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 16 Juin 1955↩ Citations de l’Église de la Fondation de la Nouvelle Naissance (FCNB) extraites du pamphlet « La vie et les enseignements de Jésus de Nazareth », révision de 1992↩ Jésus, dans la 14ème Révélation, à travers Dr Samuels, le 12 Décembre 1955↩