Un nouveau regard sur Jésus de Nazareth
Dans les écrits reçus par le Dr Samuels, Jésus s’est attaché à redéfinir le sens premier de sa mission et à redéfinir le sens premier de sa mission et le sens du mot Christ. Le mot Christ signifie le Principe du Christ ou l’Essence même de Dieu, qui est l’Amour Divin. Jésus de Nazareth a choisi le Dr Samuels pour communiquer parce que ce dernier, étant de formation Juive, apportait la neutralité et l’objectivité nécessaire en dehors de tout parti- pris lié à l’appartenance à l’une des grandes familles Chrétiennes. Il pouvait donc regarder le Nouveau Testament d’un point de vue différent et beaucoup plus objectif. Les messages qu’il a reçus sont complémentaires aux très nombreux messages que James E. Padgett a reçus de l’au-delà, entre les années 1914 et 1923. Le véritable drame de la venue de Jésus est relatif à l’incompréhension de sa mission. Jésus n’a jamais voulu être un chef militaire qui s’opposerait à l’occupant Romain à travers une guerre et libérerait le pays de la domination étrangère. Il est uniquement pour inviter chacun d’entre nous à ouvrir son cœur et son âme à la réception de l’Amour Divin.
Les messages reçus par le Dr Samuels comportent :
1° D’une part 53 Révélations qui apportent une lumière nouvelle sur la compréhension de la mission de Christ. Ces Révélations montrent que le Nouveau Testament comporte de nombreuses inexactitudes et de nombreuses distorsions effectuées dans la volonté d’affirmer que Jésus était né d’une vierge ou qu’il était venu comme un prêtre-roi.
2° D’autre part 76 Sermons dans lesquels Jésus présente les grandes figures historiques de l’Ancien Testament et montre la manière dont les âmes courageuses des temps anciens ont ouvert la voie à la venue du Messie.