Les messages non datés
Un message d’encouragement
Emmanuel Swedenborg - reçu par James Padgett, Washington, USA.
Je suis Swedenborg.
Eh bien, je suis désolé de dire que ma mission fut un échec et, qu’à cause de cela, j’ai beaucoup souffert depuis que je suis devenu un esprit. Je sais maintenant que ce que j’ai tenté de faire a été entravé par mes idées préconçues basées sur les enseignements orthodoxes, et que je n’ai pas accompli la grande mission pour laquelle j’avais été choisi.
Je dirai maintenant, cependant, et vous devez me croire, que vous avez été choisi pour faire le travail que je n’ai pas fait. J’espère que vous me permettrez de vous donner un seul conseil : prenez, enregistrez et croyez seulement les messages tels qu’ils vous viendront de Jésus et des autres esprits élevés, et ne laissez aucune opinion les perturber mais au contraire savourez ces communications. Les vérités vous seront présentées et vous devez les accepter telles qu’elles viennent.
Lorsque je suis arrivé dans le monde des esprits et que j’ai réalisé mon échec, alors tout était un échec pour ma conscience.
Dans votre cas, vous n’avez pas de telles idées préconçues pour vous gêner ou vous empêcher de recevoir les vérités, car vous êtes simplement utilisé comme un canal par lequel ces vérités doivent être reçues, et elles doivent être déclarées dans la langue même des auteurs.
Je suis votre ami, frère et collègue de travail pour faire connaître ces vérités, et j’écris seulement, parce que moi, ayant échoué, je peux partager mon expérience. Alors, mon frère, consacrez vous pleinement à cette tâche, et, si nécessaire, sacrifiez toute considération mondaine pour faire avancer votre travail et parfaire vos efforts pour accomplir la grande mission dont vous avez été bénis. Je n’écrirai pas plus maintenant.
Que le Père vous bénisse de Son Amour.
Votre frère en Christ, Swedenborg.