Les messages non datés

G H partage son expérience et comment ses anciennes croyances dans les crédos ont retardé son progrès - affirme que M. Padgett a été sélectionné par Jésus pour recevoir les messages

GH 1 - reçu par James Padgett, Washington, USA.

Je suis ici et je veux écrire un peu ce soir avec la permission de votre groupe et la vôtre. Vous vous souviendrez de moi quand je vous dirai que je suis un vieil ami à vous et un frère dans la profession. Vous me connaissiez sous le nom de G. H., et je vous ai connu comme mon jeune ami avocat. Je vis dans la troisième sphère (spirituelle) et je suis comparativement heureux, et j’essaie de progresser vers les sphères supérieures. Cependant, d’une certaine manière, les vieilles croyances dont je fus imbibé, lorsque j’étais sur terre, semblent retarder mon progrès. Comme vous le savez, j’étais méthodiste et je croyais aux doctrines méthodistes, mais je n’étais pas aussi spirituel que j’aurais dû l’être. J’ai appris ou plutôt désappris et appris beaucoup de choses depuis que je suis ici, et, par conséquent, je suis en meilleure condition pour apprécier la vérité que lorsque j’étais sur terre.

Eh bien, je sais maintenant que le sang de Jésus, en tant que tel, ne lave pas le péché, et aussi qu’il n’est pas le sauveur des hommes par le fait de toute expiation déléguée. Ce fut pour moi, lorsque je suis arrivé dans le monde des esprits, un grand obstacle. Ma déception, du fait de ces croyances, fut très grande, et m’a presque fait croire que Dieu ou Jésus n’ont jamais existé. Mais grâce à certains de mes amis spirituels qui connaissaient la vérité, je n’ai pas sombré dans la non-croyance aux vérités du salut et j’ai ainsi été sauvé de ce qui aurait pu être une grande stagnation de mon âme et de son progrès.

Oui, et je suis quelque peu surpris du progrès de Riddle, car je dois vous dire qu’il est dans une sphère supérieure à la mienne, et qu’il est plus rempli de cet Amour du Père. Il m’a partagé un peu son expérience, comment vous l’avez d’abord initié à la pensée juste, et comment votre groupe, je veux dire votre grand-mère, et le reste de votre famille, est venu à lui, et l’a aidé à voir la lumière et la nécessité de chercher et d’obtenir l’Amour de Dieu. Il est maintenant un esprit très brillant et a beaucoup de foi. Ainsi, voyez-vous, un homme peut avoir ses doutes sur la terre et pourtant réussir à progresser plus rapidement qu’un autre qui, bien qu’il croit en Dieu et en la Bible, ne progresse pas à cause de ses croyances erronées.

Eh bien, je dois dire que j’ai été avec vous un certain nombre de fois lorsque les esprits vous écrivaient, et j’ai été très surpris au début d’une telle chose. J’ai vu que vous faisiez beaucoup de bien aux esprits des ténèbres par la manière dont vous les aidiez à sortir de leur obscurité et de leurs souffrances 2. Lorsque j’étais sur terre, je n’ai jamais imaginé que vous viendriez un jour à faire un tel travail – en fait je ne savais pas qu’il y avait un travail à faire par qui que ce soit. Oui, j’ai vu Jésus vous écrire plusieurs fois, et pas seulement ce soir.

Mon point de vue sur lui a beaucoup changé depuis que j’ai quitté la terre. Comme vous l’avez peut-être deviné, je croyais alors qu’il était Dieu ou l’une des trois personnes qui constituaient Dieu, qu’il était un chemin dans les cieux, assis à la droite du Père, contrôlant les cieux et la terre. Mais depuis que je suis dans le monde des esprits, mes croyances ont changé, et maintenant je sais que Jésus n’est pas Dieu, mais seulement son fils le plus élevé, le meilleur, et un esprit tel que je suis. Il m’a parfois parlé et entretenu au sujet des nombreuses croyances erronées contenues dans la Bible et dans les dogmes des églises. C’est un esprit merveilleux – le plus brillant de tout le monde des esprits, et celui qui est plus proche du Père que tous les autres, anciens ou modernes.

Il est tellement rempli de l’Amour Divin de son Père que nous l’adorons comme notre Maître – et non comme Dieu. J’ai été surpris du grand intérêt qu’il a pour vous et de l’abondance d’amour qu’il a pour vous. Mais je sais que je ne dois pas être surpris car il vous a choisi pour écrire ses messages au monde.

Quel homme chanceux vous êtes. Je ne comprends pas parfois comment une telle chose peut être, mais il dit que le monde doit connaître toutes les vérités du Père, et il vous a choisi parce qu’il a vu que vous pourriez réaliser ses désirs mieux que n’importe quel autre mortel ; et ainsi vous êtes favorisé. Eh bien je dois m’arrêter car j’ai écrit une très longue lettre et d’autres souhaitent aussi écrire. Alors, mon cher frère, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre vieil ami, G. H.

  1. Cet esprit n’est pas George W Harvey, qui a livré quelques messages, parce que ce dernier était propriétaire d’un restaurant que James Padgett fréquentait.

  2. En les amenant à visualiser des esprits brillants après qu’ils aient écrit par l’intermédiaire de M. Padgett.