Par ordre Chronologique 1920-1922
Ce que les Hommes doivent faire pour voir Dieu et réaliser qu’il est un Dieu personnel, avec tous les attributs qui appartiennent à un être suprême, infini 1
Judas - reçu par James Padgett le 21 Mars 1922 2, Washington, USA.
Je suis, Judas et je désire vous écrire.
Je ne vous ai pas écrit depuis longtemps et je sens que je dois le faire afin de déclarer une vérité qui est importante pour vous et pour l’humanité. Je n’écrirai pas un message très long, et je m’exprimerai par l’intermédiaire de phrases courtes et succinctes. Je sais que vous vous demandez qui je suis et ce que sera le sujet de mon message, et vous ne devez pas être surpris si je vous dis que ce que vous pensez n’a pas beaucoup d’importance.
Eh bien, mon sujet est, « Quelle est la meilleure chose à faire pour les hommes qui désirent voir Dieu et réaliser qu’il est un Dieu personnel avec tous les attributs qui n’appartiennent qu’à un Être Infini Suprême ».
Dieu est un esprit et une personne, et non pas un simple être nébuleux sans forme ou personnalité. Il est réel quant à ces qualités, et ne peut pas manquer de ce qui fera de lui le Père que Jésus l’a si souvent appelé.
Maintenant, pour qu’un esprit puisse voir et comprendre ce que tout cela signifie, l’esprit doit entrer en harmonie avec Lui, ce qui permettra à l’esprit de posséder des qualités d’âme qui sont semblables aux qualités du Père que l’esprit désire voir et comprendre. Cette condition ne peut être obtenue que par l’esprit qui poursuit la voie que le Maître vous a si souvent expliquée, et qui est absolument nécessaire pour que l’esprit obtienne les qualités nécessaires à cette compréhension. Ce n’est que lorsqu’une âme est remplie de l’Amour du Père qu’elle peut se trouver dans la condition qui lui permettra de voir et de comprendre cette personnalité de Dieu. Aucun simple développement des facultés intellectuelles ou de l’amour naturel ne permettra de le faire ; et si ce développement est nécessaire pour que l’esprit devienne l’homme parfait afin de jouir de la condition qui appartient à cet homme, un tel développement n’est pas suffisant pour permettre à l’esprit de voir et de comprendre le Père.
Il est tellement plus facile pour un esprit de se mettre dans la condition juste mentionnée que dans la dernière condition décrite et, comme vous pouvez le voir, à ce que le développement de l’âme conduit, (et ceci) devrait être suffisant pour inciter l’esprit à accueillir l’Amour du Père, et devenir un vrai fils du Père.
J’ai écrit ce que je désirais, et je vous remercie pour l’occasion, et avec mon amour je vous dirai bonne nuit.
Judas.
Ce message est publié dans le volume II à la page 240 et dans le volume IV à la page 275. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.↩ La date de ce message est le fruit d’une recherche effectuée par Paul King et a été publiée à l’occasion du 100e anniversaire de Washington en 2014.↩