Par ordre Chronologique 1920-1922
La Vérité Divine doit être déclarée à toute l’humanité
Jésus - reçu par James Padgett le 02 Mai 1920, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Je désire vous écrire car je suis impatient de vous dire qu’il y a longtemps que votre condition n’a pas été aussi bonne, et vos pensées d’aujourd’hui et surtout de ce soir vous ont mis dans une condition spirituelle. Si vous persévérez dans ces pensées et désirs, vous nous permettrez bientôt d’établir la relation souhaitée qui nous permettra de continuer nos messages plus fréquemment et d’exprimer avec exactitude ce que nous désirons transmettre.
J’ai beaucoup été avec vous aujourd’hui et j’ai essayé d’exercer, sur votre âme et votre esprit, une influence qui vous permettra de mieux comprendre la responsabilité qui repose sur vous et l’importance du travail que vous devez faire. J’étais avec vous à l’église ce matin et j’ai vu l’impression que le prédicateur a exercé sur votre esprit, lorsqu’il a posé la question – est-ce que quelqu’un avait quelque chose à lui offrir qui lui montrerait qu’il n’avait pas saisi toute la vérité sur les choses spirituelles, comme il les appelait, qui amènerait les hommes à aspirer et à obtenir un cours supérieur de vie. J’ai aussi vu que vous avez réalisé que votre travail, s’il était mené à son terme, répondrait à cette question.
C’est pourquoi vous devez penser à cette question et essayer avec tous les pouvoirs qui vous ont été donnés d’apprendre ces vérités, afin qu’elles puissent être connues – non seulement des prédicateurs de ce qu’on appelle les Églises Chrétiennes, mais de toute l’humanité. Vous avez déjà assez de vérités pour montrer à ce pasteur qu’il ne prêche pas la vraie spiritualité Chrétienne que je suis venu enseigner dans le monde, et qu’il ne doit pas se contenter de sa connaissance des choses spirituelles, mais qu’il doit chercher plus de lumière et de vérité, les intégrer à ses connaissances, et les enseigner au monde des hommes, et surtout à ceux envers qui il a l’occasion d’exercer son ministère.
Je suis très heureux que vous soyez en bien meilleure condition d’âme, et je veux que vous persistiez dans vos efforts pour obtenir davantage de l’Amour du Père. Vous serez alors capable d’apporter la vraie illumination au monde dépourvu de pensée et de connaissance et des vérités qui sont si vitales pour leur salut.
J’étais aussi avec vous ce soir et j’ai vu l’impression que le prédicateur a exercé sur vous lorsqu’il a présenté Samuel tel qu’il était alors, comme un exemple à suivre par les vrais chercheurs après les choses importantes qui mènent à la régénération spirituelle et à la virilité parfaite. Et je fus heureux que vous ayez pu apprécier à quel point le caractère de Samuel était inférieur à ce qui est nécessaire pour faire d’un homme un Ange Divin, ou même un homme parfait. Le prédicateur ne fait pas l’expérience de la vérité de l’Amour Divin dans son âme, et n’a même pas une connaissance intellectuelle de son existence et de son fonctionnement. Il croit que je suis Dieu, et que mon sang lave les péchés de tous les hommes qui croient en moi ; et ainsi, pensant, il est satisfait de se reposer sur la promesse des Évangiles, qu’il accepte comme mes vrais enseignements.
Samuel est maintenant ici, et il était avec vous à l’église. Il s’est rendu compte à quel point il était dépourvu, à l’époque dont parlait le prédicateur, de ce qui était nécessaire à son salut. Et que son exigence sur le peuple de l’observer, pour ensuite exprimer toute accusation d’injustice qu’ils pourraient contre lui et sa conduite en tant que serviteur et prophète de l’Éternel (sic). C’est une très jolie histoire et, dans une certaine mesure, elle contient un enseignement des lois morales qui fonctionne pour le bien, mais elle n’est pas plus importante que beaucoup d’autres choses contenues dans l’Ancien Testament. Samuel viendra un jour prochain et il vous écrira sur sa vie sur terre et sur son ministère en tant que serviteur de Jéhovah.
Eh bien, mon cher frère, je n’écrirai pas plus ce soir, mais je viendrai bientôt pour écrire un message important, dont je sais qu’il vous sera non seulement bénéfique, mais qu’il vous intéressera. Eh bien, je vais écrire sur le sujet que vous suggérez, car c’est une chose importante que les hommes doivent savoir, car beaucoup pensent qu’ils font la volonté de Dieu dans leurs divers cours de vie et dans leurs diverses formes d’adoration. Sa volonté est une volonté qui correspond à toutes les lois qui affectent l’homme de toutes les manières, et les hommes doivent savoir ce qu’est cette volonté.
Je viendrai bientôt et j’écrirai sur ce sujet et j’espère que vous parviendrez à recevoir mon message comme j’ai l’intention de le livrer. Avec mon amour et ma bénédiction, et l’assurance d’être avec vous en tout temps de besoin, et d’essayer de vous diriger dans vos pensées, je vous souhaite une bonne nuit. 1
Votre frère et ami, Jésus.
Note : Jésus s’est également exprimé, dans les messages suivants, au sujet des corrections apportées à la doctrine Chrétienne traditionnelle :
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Jésus | Jésus explique que ses disciples n’ont jamais écrit les nombreuses fausses doctrines qui lui sont attribuées | 05 Septembre 1915 |
Jésus | Jésus dénonce la croyance qu’il soit Dieu ou que son sang lave les péchés des hommes | 12 Septembre 1915 |
Jésus | Jésus dit que son sang ne sauve pas l’Homme. Seul l’Amour Divin ou la Nouvelle Naissance qu’il a enseigné sauve et rachète | 19 Septembre 1915 |
Jésus | Jésus dit que ceux qui le vénèrent comme ils le font dans les églises commettent un blasphème | 06 Mai 1917 |
Ce message est publié dans le volume II page 276 et dans le volume IV à la page 190. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.↩