Par ordre Chronologique 1920-1922
Hélène et Marie plaisantent au sujet de leur amour pour leurs âmes sœurs sur la terre
Hélène Padgett & Mary Kennedy - reçu par James Padgett le 16 Février 1920, Washington, USA.
C’est moi, ta propre Hélène, vraie et aimante.
Eh bien, mon cher, le Maître ne poursuivra pas ses messages ce soir parce que tu ne vas pas très bien et il sent qu’il ne doit pas trop te demander, ce qu’il serait contraint de faire s’il devait continuer, ou tenter de poursuivre, le message d’hier soir. Je vais donc brièvement t’écrire et te dire que quelqu’un ici est très impatient de communiquer avec son âme sœur.
Bien sûr, je veux dire Mary, et elle est toute excitée, comme vous les mortels diriez, à la perspective d’écrire au Docteur. Je vais donc la laisser venir et écrire. Cependant, tu dois être prudent et ne pas la laisser écrire trop longtemps, parce que, ce qu’elle a à dire exigerait, afin d’être reçu, d’écrire pour le reste de la soirée.
[Mary écrit maintenant :]
C’est moi. Mary. Eh bien, je suis ici et je souhaite partager beaucoup de choses, mais comme Hélène vous a prévenu, je ne ferai pas intrusion très longtemps. Hélène a exagéré en disant que je voulais écrire pour le reste de la soirée. Je suis aussi prévenante que possible envers vous et nonobstant ma chance, je me rends compte de vos capacités.
Dites à mon cher Leslie que j’ai attendu longtemps, très longtemps pour communiquer avec lui, et que même si j’ai l’avantage sur lui de pouvoir lire ses pensées et que je sais à quel point il m’aime, pourtant, j’ai aussi envie de lui parler de mon amour pour lui, combien je m’intéresse à lui et désire lui faire savoir. Il est mon vrai amoureux, et je me rends compte qu’aucune autre femme ne peut venir entre lui et moi, même en ce qui concerne tout amour terrestre qu’il peut avoir. Et juste ici, permettez-moi de vous dire que je ne parle pas de vous, (James Padgett) car je connais les circonstances dans votre cas, et comme il est préférable que vous ayez quelqu’un pour réconforter vos dernières années sur terre 1. Cependant Leslie n’est pas dans ce cas, et je serai toujours importante pour lui, comme il est pour moi. Dites-lui que je suis très heureuse en sachant qu’il soit tout à moi, que mon amour pour lui est toujours croissant, et que mes efforts pour lui faire plaisir ne cessent jamais.
Je suis maintenant dans une sphère plus élevée que lorsque je lui ai écrit la dernière fois et je réalise ce que l’Amour merveilleux du Père signifie plus que jamais. Avec cette croissance de l’Amour dans mon âme, j’ai aussi un plus grand amour pour lui. Je suis avec lui plus souvent qu’il n’en est conscient et suis heureuse qu’il pense tellement à moi et m’aime comme il le fait. Même si sa vie est longue, elle sera néanmoins très courte 2, et je l’aurai avec la pleine conscience qu’aucun plaisir ou condition terrestre ne peut jamais, même pour un instant, nous séparer, et que le bonheur que j’ai sera plus près de lui qu’il ne peut imaginer. Je crois vraiment que lorsqu’il viendra il ne devra pas attendre très longtemps avant d’être avec moi, d’apprécier le bonheur de ma maison – une maison merveilleuse – sans comparaison avec quoi que ce soit sur terre, ou qui ait été conçu par l’homme.
Non, c’est au-delà de la description, cependant la description la plus proche qu’il peut comprendre est que l’amour du Père, à ce degré, est tel qu’il rend tout beau et grand. Il ne doit pas désespérer de venir à moi, car il viendra aussi sûrement que votre soleil se lève ; et alors il saura ce que signifie le bonheur dans l’expérience de la réelle réjouissance.
Je suis tellement heureuse de pouvoir lui écrire ce soir, encouragez-le en sachant que tout cela lui appartiendra pour toujours. Je sais qu’il n’est pas entouré par ces choses qui, habituellement, rendent les hommes heureux, mais il a une plus grande richesse que ces choses peuvent peut-être lui donner. Il possède, en effet, non seulement beaucoup de l’Amour du Père, mais aussi l’amour d’une âme sœur qui est toute à lui et prête à lui donner le vrai bonheur que seule une union avec une âme sœur dans les Cieux Célestes peut donner. Il doit continuer à prier pour un influx accru de l’Amour du Père et, alors qu’il viendra à lui, je serai en mesure de voir que l’amour de l’âme sœur pour sa Mary croîtra également.
J’aimerais écrire sur toutes les choses qui se trouvent ici dans sa réalité et sa grandeur, mais comme vous ne devez pas écrire beaucoup plus, je dois renoncer à ce plaisir. Mais ce qu’il doit savoir, c’est que tout mon amour lui est acquis et que les nombreuses demeures dont a parlé le Maître se révéleront être, pour lui, une réalité et pas le simple espoir sur lequel beaucoup de mortels comptent. Je lui envoie un baiser, oui, beaucoup de baisers, que seuls les anges peuvent envoyer, et si son âme peut s’ouvrir à leur entrée, il réalisera ce que cela signifie.
Bonne nuit, je vous remercie et avec mon amour pour lui et l’assurance que je veille sur lui et sympathise avec lui dans tous ses soucis terrestres, je signerai moi-même sa Mary aimante.
[Hélène écrit maintenant :]
Eh bien, mon cher, elle a écrit et dit qu’elle se sent beaucoup mieux, et je sais qu’elle l’ait, car elle a l’air très heureuse et reconnaissante pour ce privilège. Je suis avec Mary et je partage ses sentiments d’amour, d’espoir et de certitude, et tu dois croire que ces choses dont elle a parlé seront les tiennes lorsque tu viendras nous rejoindre. Pourquoi mon cher, ne peux-tu pas comprendre ce que tout cela signifie pour toi et pour nous ! Nous sommes vraiment reconnaissants au Père pour le privilège de savoir que nous avons sur la terre une âme sœur – l’autre partie de nous-mêmes avec qui nous pouvons parler et communiquer les sentiments plus profonds de nos âmes.
C’est un privilège dont ne jouissent pas beaucoup de mortels, et il n’est pas étonnant que les hommes et femmes cherchent sincèrement un moyen par lequel ils peuvent entrer en communication avec leurs proches, même si ce sont seulement leurs proches pendant une courte période.
Si seulement ils savaient ce que cela signifie d’être capable de parler à l’âme sœur et de l’entendre leur dire son amour et les merveilles de tout cela, ils deviendraient plus impatients que jamais, et la foi qu’ils ont maintenant cesserait de les satisfaire. Mais cela est impossible en ce moment et c’est peut-être une bonne chose que les hommes et femmes ne soient pas généralement équipés pour une telle expérience.
Tu sais combien je t’aime et ce que signifie cet amour, et qu’il n’y a pas d’autre amour dans tout le monde des esprits, sauf l’amour du Père, qui peut ainsi satisfaire et faire plaisir.
Je dois arrêter maintenant, car tu as assez écrit. Mais n’oublie pas que Bébé tient beaucoup à écrire, et tu ne dois par tarder à lui donner l’occasion de le faire. Bientôt tu te sentiras mieux et tu seras en état d’effectuer ton travail, qui est pour toi maintenant le plus important. Aussi je vais te souhaiter une bonne nuit.
Ta vraie et bien aimée, Hélène.
Il ressort du journal quotidien que James Padgett avait une autre femme dans sa vie, Ella, et qu’Hélène était très heureuse à ce sujet. Voir à ce sujet l’entrée, pour cette date, dans le journal quotidien de James Padgett. Ce message particulier d’Hélène n’a pas été publié.↩ Mary Kennedy voulait en fait exprimer que même si notre vie terrestre est relativement longue, comparée à l’éternité, elle est relativement courte. Le Dr Stone a transité à l’âge de 90 ans, le 15 Janvier 1967.↩