Par ordre Chronologique 1919
Jésus sur la « Nouvelle Pensée ». L’importance pour l’humanité de connaître la vérité sur la Nouvelle Naissance
Jésus - reçu par James Padgett le 15 Juin 1919, Washington, USA.
C’est moi, Jésus.
Permettez-moi d’écrire juste une ligne car je désire vous dire que j’étais avec vous ce soir à la convention des membres e la Nouvelle Pensée, et j’ai vu l’impression que les discours vous a faite, et je suis heureux que leurs propos ne fassent que confirmer votre foi dans nos enseignements. Ils sont sincères dans leurs efforts pour obtenir la connaissance de la vérité, mais la difficulté est que, bien qu’ils soient libres de beaucoup des enseignements orthodoxes de l’Église, ils n’ont que l’amour naturel et les perceptions de l’intellect, et dans une certaine mesure, de l’âme éveillée dans sa condition naturelle. Ils ne connaissent rien de l’Amour Divin ni du chemin vers le vrai Royaume, et dépendent entièrement des sentiments spirituels qui leur viennent avec la conscience d’une âme éveillée, lors de son conflit avec ce qui empêche sa purification et le développement en l’homme parfait.
Ces personnes doivent être encouragées dans leurs efforts et leurs enseignements dans la mesure où ils révèlent la véritable condition naturelle de l’homme et la possibilité qu’il devienne en harmonie avec la volonté du Père dans leur amour naturel, et, dans cette mesure, ils progressent au-delà des vieilles idées orthodoxes de ce qu’est l’homme réel, et ce qui lui incombe afin de parvenir à la condition du bonheur qui vient avec une purification de son amour et un désir (volonté ?) en accord avec les lois de Dieu régissant cette purification.
Il est souhaitable que ces hommes poursuivent leurs enseignements et donnent ainsi à l’humanité une connaissance de ce qu’est réellement l’homme et des possibilités qui s’offrent à lui lorsqu’il exerce les pouvoirs inhérents qui existent en lui. Car en ce qui concerne le péché et l’inharmonie, jusqu’à ce que les grandes vérités de la Nouvelle Naissance, de la transformation de l’âme et du merveilleux Royaume des Sphères Célestes soient connues des hommes à travers nos enseignements de ces choses, ils ne découvriront pas ces grandes vérités qui sont au-delà de la connaissance des hommes en ce temps.
Dans leur recherche de Dieu, ils sont sur la mauvaise voie, et ne le trouveront jamais s’ils poursuivent leur recherche dans la voie indiquée par leurs allocutions. Dieu n’est pas à l’intérieur des hommes, et ils ne vivent pas, ne se déplacent pas et n’ont pas leur être en Lui, et Il n’est pas partout, attendant d’être développé par les hommes à mesure qu’ils grandissent mieux et plus purs. Non, ils se trompent dans leur pensée quant à Dieu et à Sa demeure, et ils apprendront lorsqu’ils connaîtront la vérité, que Dieu n’est pas dans l’homme ou dans tout ce qui l’entoure, mais qu’il est séparé de lui et des environnements dans lesquels ils vivent et se déplacent. Il a Sa localité dans les Cieux les plus Élevés, où Il prépare ses desseins, se fait connaître aux hommes et révèle Son existence par les énergies qui gouvernent l’Univers dans lequel les hommes existent. Il ne peut être vu que par les perceptions de l’âme qui a été transformée en Ange Divin ; aux hommes en chaque autre détail, Il est invisible et inconnu, sauf lorsque Ses lois et l’effet de leur opération révèlent Son être.
Eh bien, je voulais simplement écrire ce court message, et je suis heureux que vous ayez pu le recevoir. Bonne nuit.
Votre frère et ami, Jésus.