Par ordre Chronologique 1919
Hélène commente le sermon du prédicateur
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 08 Avril 1919 1, Washington, USA.
C’est moi, ta vraie et bien aimée Hélène.
Eh bien, mon cher, je vois que tu n’as pas été très éclairé par le discours du prédicateur (Dr Swain) 2 ce soir, et je ne vois pas pourquoi tu aurais dû l’être, car il n’a pas de véritable conception de Dieu ou de l’homme, et n’a apporté aucune aide à ceux qui cherchent le vrai Dieu, le Père.
Je vois que tu peux avoir le sentiment d’avoir tiré profit de la leçon négative qu’enseigne son discours. Il raconte ce qu’il pense que Dieu est, et, en disant cela, il démontre qu’il ne sait rien du vrai Dieu. Même si tu écoutes le cycle complet de ses conférences, tu n’apprendras pas grand-chose qui te sera bénéfique. Mais tu peux y prendre part, puis méditer à leur sujet, tu découvriras alors que tu as écouté un homme qui ne sait rien de Dieu ou du monde spirituel dont il prétend parler.
Nous vous aimons tous et nous voulons que vous nous aimiez. Bonne nuit.
Ta propre vraie et bien aimée Hélène.
Cette date a été notée, dans l’Index, comme étant le 9 Avril. Si l’on suppose que James Padgett a assisté à une série de conférences données par le Dr Swain, c’est réaliste.↩ Ces sermons ont également été commentés par Jésus et Thomas Munroe.