Par ordre Chronologique 1919

Jésus commente le sermon du prédicateur

Jésus - reçu par James Padgett le 08 Avril 1919, Washington, USA.

Permettez-moi de partagez quelques réflexions ce soir.

J’étais de nouveau avec vous au service et j’ai écouté le prédicateur 1 (Dr Swain) alors qu’il exposait la vérité de Dieu et la vérité de l’homme telle qu’il conçoit ces vérités, et je suis contraint de dire que si son futur état de bonheur dépendait de ces prétendues vérités, il serait un esprit très malheureux dans l’un des millions de cieux dont il a parlé.

Je regrette que les hommes puissent concevoir de telles notions de Dieu et de l’homme, et les enseigner à d’autres mortels. Mais il en sera ainsi pendant de nombreuses années, et, jusqu’à ce que mes enseignements, à travers vous, soient acceptés et crus par les hommes, de grandes ténèbres et erreurs prévaudront sur la terre. Il ne m’est guère nécessaire d’essayer d’analyser bon nombre de ses déclarations erronées, car elles sont si nombreuses et si erronées qu’il faudrait trop de temps pour les examiner toutes.

Mais je dirai seulement que lorsqu’il a essayé de montrer que l’énergie de Dieu et l’énergie de l’homme sont une seule et même chose, il avait tort et ne savait pas ce qu’il disait. Dieu est un être qui est infini et omnipotent et, quant à ses énergies, il est illimité, alors que l’homme est une simple créature de Die. Il ne peut donc pas avoir une énergie plus grande ou autre que celle avec laquelle il a été créé ; et cette énergie est contrôlée par l’âme qui est l’homme, et est soumise à toutes les limites de cette âme. Eh bien, je n’écrirai pas plus ce soir, mais j’espère avoir le temps de vous écrire un de mes messages de vérité.

Je vois que vous avez quelque peu douté de la réalité des vérités des messages que vous avez reçus, et de la puissance de l’Amour Divin pour faire de vous un enfant de Dieu, dans le sens Divin. Vous ne devez pas laisser, un seul instant, entrer de tels doutes dans votre âme, car ils sont les porteurs d’autres choses qui sont les plus nuisibles et qui tendent à vous éloigner du Père. Comme vous le savez, l’Amour de Dieu est tout autour de vous, et peut être en vous, et s’il lui est permis de couler dans votre âme, avec la foi qui l’accompagne, vous remarquerez que vous grandissez en communion avec le Père, et vous réaliserez ce fait. Alors mon frère débarrassez-vous de vos doutes et venez à Dieu dans la foi qui est enfantine et dépendante. Il ne vous décevra pas. Je serai avec vous, et j’essaierai de vous aider dans vos désirs.

Priez davantage le Père, et croyez que Son Amour est le vôtre ; seulement pour le désir et la recherche. Je n’écrirai pas plus ce soir. Soyez assuré que mon amour est avec vous dans toute sa plénitude ; et croyez que vous avez un travail à faire. Bonne nuit.

Jésus.

  1. Il semblerait qu’il s’agissait d’une série de conférences données par le Dr Swain au cours de soirées consécutives. Jésus avait déjà commenté précédemment un autre sermon du Dr Swain le jour précédent.