Par ordre Chronologique 1919
Hélène commente le livre que M. Padgett lisait « la vie au-delà de la mort »
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 19 Avril 1919, Washington, USA.
C’est moi, ta vraie et bien aimée Hélène.
Eh bien, mon cher, je vois que tu as été très intéressé par le livre (« La vie au-delà de la mort » de Yogi Ramasharaka – non traduit) que tu as lu, par les nombreuses vérités qu’il contient, ainsi que par de nombreuses contre-vérités qui y sont exposées. L’auteur du livre ne connaît pas comme un fait les réalités qu’il y a écrites, mais il a compilé les déclarations d’autres ouvrages qui ont été écrits, il y a longtemps, par des hommes qui étaient de religions orientales, et qui ont écrit comme ils concevaient la vérité de l’existence, à la fois dans le monde terrestre et dans le monde des esprits.
Ils possédaient une combinaison de concepts qui leur venaient dans leurs moments de méditation et dans leurs moments d’éveil aux conditions de la vie actuelle, je veux dire la vie terrestre. Ils ne font pas autorité, et bien qu’ils possèdent de nombreuses vérités de l’autre côté de la vie, il ne faut pas se fier à eux pour obtenir des informations précises et faisant autorité. Je viendrai bientôt t’écrire au sujet de la renaissance ou de la réincarnation, et je te montrerai qu’elle n’a aucun fondement dans les faits ou dans l’économie de la création de l’âme humaine par Dieu. L’homme, lorsqu’il abandonne sa vie terrestre, n’y revient jamais de la manière décrite dans le livre, mais seulement sous sa forme spirituelle, comme je le fais maintenant 1.
Eh bien, mon cher, tu es en meilleure condition ce soir, et les esprits supérieurs vont bientôt venir t’écrire. Le Maître n’est pas ici ce soir 2, car il est parti pour les Cieux Célestes, car il ne peut pas entendre les louanges et l’adoration monter vers lui comme Dieu, et comme rédempteur du monde par sa mort et sa résurrection, sujets qui sont totalement faux et lui sont très désagréables.
Si seulement les hommes comprenaient la véritable résurrection, combien ils en bénéficieraient et progresseraient dans le développement de leur âme. Il est ressuscité d’entre les morts alors qu’il était encore vivant, et lorsque sa mort physique est survenue, la résurrection avait déjà eu lieu, et la vérité de la résurrection d’entre les morts avait déjà été démontrée. Il viendra bientôt t’écrire.
Je n’écrirai pas plus maintenant, et avec mon amour je te souhaiterai une bonne nuit.
Ta vraie et affectueuse, Hélène.
Cela peut surprendre, mais les messages de Padgett rejettent systématiquement la réincarnation pour les mortels, et Jésus a délivré un message, par l’intermédiaire du Dr. Samuels, expliquant pourquoi c’est physiquement impossible. J’ai étudié la question pendant plus de dix ans et j’ai écrit un livre intitulé « Is Reincarnation an Illusion ? La réincarnation est-elle une illusion ? – en cours de traduction » qui explore toutes les issues de ce sujet en profondeur, car il y a des éléments de preuve apparents qui ne peuvent être niés. Ce livre peut être acheté en version imprimée sur Lulu.com ou en format Kindle sur Amazon.com. Des informatons plus détaillées, sur le sujet de la réincarnation, sont disponibles par ce lien (Geoff Cutler).↩ C’était évidemment la période de Pâques et, comme c’est le cas également à Noël, Jésus n’aime pas le culte qui lui est rendu, et se soustrait à son influence.↩