Par ordre Chronologique 1919

Hélène commente les propos de Richard sur le médium

Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 13 Avril 1919, Washington, USA.

C’est moi, ta vraie et affectueuse Hélène.

Eh bien, mon cher, tu viens de recevoir un message d’un des esprits qui assistent parfois aux réunions de Mme Kates, et il était très désireux de t’écrire, et nous lui avons permis de le faire<. Il n’appartient pas à l’ordre supérieur des esprits, bien qu’il soit très avancé dans son amour naturel, et qu’il connaisse les différentes classes d’esprits qui assistent aux réunions. Nous étions présents, mais bien sûr nous ne pouvions pas communiquer pour la raison qu’il t’a indiquée. Si Mme Kates apprenait seulement la vérité de la communication et des rapports, et cherchait à obtenir le développement de l’âme qui permettrait aux esprits supérieurs de venir à elle, elle aurait de merveilleux pouvoirs et entendrait les voix des esprits qui ne communiquent pas, actuellement, avec elle. Elle est une médium merveilleuse dans la sphère de travail qu’elle exerce et de nombreux esprits sont rendus heureux par les messages d’amour qu’elle envoie à leurs proches, et aux mortels aussi, mais sa médiumnité n’est pas de l’ordre de celle qui lui sera très bénéfique, et le moment est maintenant venu où elle doit entrer dans une classe de travail supérieure, et permettre aux esprits d’un ordre supérieur de venir à elle et de communiquer.

Tu ne dois pas oublier de lui donner le message que le Maître a écrit, car de lui dépend non seulement son propre salut, mais aussi le salut de nombreux mortels à qui elle peut prêcher les vérités de Dieu et la connaissance de la vie au-delà de la limite de la mort. J’espère que tu en auras bientôt l’occasion.

Je vois que tu es en meilleure condition aujourd’hui, et certains esprits supérieurs sont venus avec toi, te suggérant des pensées et essayant de t’impressionner par l’importance de ton travail. Tu dois t’en rendre compte lorsque tu compares les enseignements que tu as entendus aujourd’hui avec les vérités qui t’ont été révélées.

Eh bien, ils viendront bientôt et continueront les messages qui traitent des grandes vérités de Dieu et de l’homme, et tu dois te mettre dans les conditions qui leur permettront d’écrire avec succès.

Je n’écrirai pas plus ce soir. Bébé est ici et t’envoie son amour. Nous vous aimons tous et nous espérons que bientôt des réalités plus lumineuses s’ouvriront à toi et que tes espoirs se réaliseront bientôt. Garde la foi et tu ne seras pas déçu. Bonne nuit, mon cher mari, ta vraie et affectueuse, Hélène.