Par ordre Chronologique 1919
Richards parle au sujet de la séance de Kate et qu’il n’y pas d’animaux dans la monde des esprits
John Richards - reçu par James Padgett le 13 Avril 1919, Washington, USA.
Je suis John T. Richards. Permettez-moi d’écrire quelques lignes, car j’ai très envie de vous raconter la scène de la réunion de ce soir.
Il y avait autour de vous un très grand nombre d’esprits de toutes sortes et de toutes conditions. Certains étaient présents par simple curiosité, d’autres avaient le désir de communiquer avec leurs proches de la terre ; d’autres encore cherchaient de l’aide et la délivrance de leurs conditions de souffrances et de tourments.
Mme Kates, la médium, a essayé de transmettre les communications de certains des esprits qui étaient impatients de parler à leurs parents et amis de leur présence et de l’état dans lequel eux, les mortels, se trouvaient, et de leur donner des conseils sur ce qu’il convient de faire ; et que, s’ils suivent seulement les conseils, ils seront aidés.
Il y avait un esprit qui essayait de se faire connaître par une méthode d’identification inhabituelle, en ayant avec lui un chien que la personne vers laquelle l’esprit venait était capable d’identifier, mais l’esprit n’était pas dans ses pensées. Le chien était un vrai chien, mais pas l’esprit d’un chien qui avait existé sous la forme humaine, ou plutôt terrestre, mais la ressemblance était créée par l’esprit qui essayait de faire en sorte que l’individu l’identifie. Il n’y a pas d’esprit de chien, ou de tout autre animal, qui ait déjà eu une existence sur terre, dans les mondes des esprits 1. Ces apparences sont toutes fabriquées par les esprits dans le but de faire en sorte que le médium voit, de façon clairvoyante, la ressemblance du chien sur terre, afin qu’une identification puisse être faite. Les chiens et autres animaux, lorsqu’ils meurent, n’ont aucune partie d’eux-mêmes qui survit à la mort et s’éteint. Ils n’ont pas d’âme et, par conséquent, rien qui persiste après la mort de la forme terrestre. La séance m’a beaucoup intéressé, et j’ai essayé d’apparaître au médium, mais je n’ai pas réussi.
La condition des esprits sombres qui cherchaient de l’aide était des plus pitoyables, et comme le médium, pour une raison quelconque, ne fut pas capable de voir ou de comprendre leur condition, aucune aide par conséquent ne leur a été apportée, et ils sont partis très tristes.
Vous aviez plusieurs esprits autour de vous, mais ils n’ont pas essayé de se manifester, et je doute que le médium aurait pu les voir s’ils avaient essayé. Ils n’étaient pas du genre à venir à elle et à faire connaître leur présence, car son développement en tant que médium n’est pas de nature à lui permettre de voir les esprits du genre mentionné. Elle n’a pas le développement d’âme nécessaire pour qu’ils puissent établir un rapport avec elle, et donc elle ne peut ni les voir ni les entendre.
Je ne vais pas écrire plus maintenant, et je vais vous souhaiter une bonne nuit.
Votre ami,John T. Richards.
Bien que cela puisse être techniquement correct, c’est plutôt trompeur. Il existe un certain nombre de communications spirituelles qui illustrent le fait qu’à toutes fins utiles, il y aura un équivalent spirituel de tout animal qui est aimé par un mortel. Non seulement les esprits le signalent, mais aussi les humains qui ont le don de clairvoyance. Il est cependant établi que les animaux spirituels n’ont pas d’âme bien qu’ils existent dans les différentes sphères des esprits et donnent du plaisir à ceux qui les ont aimés pendant leur séjour sur terre. (Geoff Cutler)↩