Par ordre Chronologique 1919
Comment l’homme peut entrer en harmonie avec les lois qui le gouvernent en tant qu’homme créé, sans obtenir l’Amour Divin
Abraham Lincoln - reçu par James Padgett le 13 Mars 1919, Washington, USA.
C’est moi, Abraham Lincoln. Permettez-moi d’écrire quelques lignes ce soir car vous êtes en bonne condition pour recevoir mon message. Eh bien, je vois que vous avez beaucoup réfléchi aux choses spirituelles, que vous avez désiré ardemment recevoir l’Amour du Père, et que, par de telles pensées et désirs, vous êtes dans une condition qui permet aux esprits d’établir un contact avec vous.
Ce soir, je désire écrire brièvement sur l’importance pour l’homme d’apprendre les vérités de Dieu en se rapportant au plan qu’Il a prescrit pour le salut de l’homme, et son harmonisation avec les lois qui le gouvernent comme homme créé.
Comme on vous l’a dit, l’homme, au commencement, a été créé parfait, dans toutes les parties constitutives de son être, il a été conçu en harmonie avec les lois de Dieu qui le contrôlent comme une créature parfaite, et s’il n’avait jamais désobéi aux commandements du Père, il serait resté l’ homme parfait.
Or cette condition de l’homme est une condition fondamentale, et l’âme est en elle-même toute aussi capable de cette perfection qu’elle l’était lors de sa création, c’est seulement par le péché de désobéissance qu’elle s’est aliénée de Dieu, qu’elle s’est rendue coupable des choses qui la souillent et font en sorte que sa condition de pureté soit éclipsée et inexprimée quant à cette perfection.
Tout l’univers de Dieu est parfait et soumis au fonctionnement de Ses lois parfaites, et, lorsque cette condition prouve que l’une ou l’autre de Ses créatures n’observe pas ou n’est pas en harmonie avec ces lois, cela signifie seulement que, pour retrouver l’existence harmonieuse, l’homme doit renoncer et éliminer ces choses étrangères qui perturbent l’harmonie de sa création.
Il n’y a rien de tel comme la dépravation totale, le péché originel, ou l’existence d’une condition de l’âme dans ce péché qui ne puisse être réparée par l’application du traitement approprié et l’enlèvement de l’incube (Un fardeau oppressant ou cauchemardesque). L’homme, pour redevenir parfait tel qu’il était avant la chute, n’a pas besoin d’être recréé ou de se faire imposer ce qui fera de lui un être nouveau ou différent de ce qu’il était au début. L’homme parfait existe encore, mais il est caché de la vue et de la conscience des hommes. Rien de nouveau n’est nécessaire, mais seulement l’élimination de l’âme de ces choses qui ne lui appartiennent pas, alors l’âme apparaîtra juste comme elle a été créée : une âme parfaite faite à l’image de Dieu, mais ne comportant aucune portion de la grande Surâme du Père.
Depuis longtemps, maintenant, l’homme est resté dans cette condition d’avoir son âme couverte par ces choses qui ne sont que le résultat de la perversion de ses appétits et de la partie animale de sa nature, et c’est seulement par un processus de renonciation que ces entraves pourront être supprimées et que l’homme pourra se présenter libre et glorieux comme avant que le fardeau du péché ne vienne sur lui.
Dans ce processus, il n’a besoin de personne pour payer une dette supposée au Père ou pour expier en son nom, mais il doit lui-même, par sa manière de penser et de faire, éliminer les choses qui le font apparaître, à ses propres yeux et aux yeux des autres, comme le rejeté de la faveur de Dieu. Et pour accomplir cela, il doit d’abord renoncer à l’idée qu’il est un être vil et indigne de la faveur du Père, affirmer sa croyance qu’il est, en tant qu’homme, la créature parfaite de Dieu, qu’il peut de lui-même regagner la position qu’il a perdue, et se défaire des péchés et erreurs de son existence présente. Ce faisant, il sera aidé par les esprits des hommes qui, de par leur propre expérience, savent que le péché et l’erreur n’ont pas d’existence réelle dans l’économie de Dieu, mais que dans la vie de l’homme sur terre, tout comme dans le monde spirituel, ils ont une réalité qui empêche les hommes de trouver leur vrai soi.
La renonciation n’est pas tant une question d’intellect que de nature morale de l’homme, et, bien qu’il doive utiliser son esprit et ses attributs dans l’élaboration de cette renonciation, l’homme doit faire un effort sérieux et certainement utiliser ses facultés morales car la perversion de ces facultés sont le fondement de sa condition actuelle de péché et d’erreur. Cette renonciation peut prendre beaucoup de temps à s’accomplir, comme les hommes regardent le temps, mais elle finira par se réaliser, et l’harmonie de l’univers de Dieu sera restaurée. Mais entre-temps, les hommes souffriront, car cette renonciation s’accompagne toujours de souffrances, non pas tant comme un ingrédient nécessaire ou une pénalité de la renonciation, mais comme une conséquence de la modification des volontés et désirs des hommes en vue de parvenir à nouveau dans la condition de l’homme parfait.
Je vais m’arrêter maintenant, car le rapport a cessé, mais je reviendrai. Bonne nuit, je suis votre ami et bienfaiteur.
Lincoln 1.
Il y a un autre message récent d’Abraham Lincoln. En fait en 1969 Abraham Lincoln a communiqué deux messages et au cours des années 2005 à 2020, il a communiqué 11 messages. Tous ces différents messages peuvent être lus par l’intermédiaire de ce lien.↩