Par ordre Chronologique 1919

Voici un ordre chronologique d’extraits de l’année 1915

L’importance de connaître le chemin du Royaume des Cieux

Il t’a été dit que le seul moyen d’atteindre ce royaume est que l’Amour divin vienne dans ton âme et la transforme en divinité, ce qui participe de l’essence originelle du Père lui-même. Voilà une explication correcte de l’effet de l’amour dans l’âme ; mais pour obtenir cet amour, il faut une demande sincère de la part du chercheur. Une simple demande mentale pour l’afflux d’amour ne suffit pas.

C’est uniquement l’affaire de l’âme, et le mental n’y joue aucun rôle, sauf, comme tu pourrais le dire, pour mettre en route le désir de l’âme et la prière. Si tu penses que tu ressens le désir de cet amour et que tu as un désir purement rationnel de son infusion, l’amour ne viendra pas - car il ne répond jamais à l’intellect, mais il doit toujours être recherché par le désir de l’âme. Beaucoup de gens ont le désir intellectuel de l’Amour de Dieu, et ils se reposent sur ce désir. Ils pensent qu’ils possèdent cet Amour et qu’il n’y a rien d’autre à faire pour eux, mais ils découvriront qu’ils se sont trompés. Au lieu de posséder cet Amour, ils n’ont fait qu’éveiller leur amour naturel et l’ont, d’une certaine manière, envoyé sur le chemin de la destination de l’âme purifiée dont jouissaient les premiers parents avant leur chute. Mais ils ne connaîtront pas le changement qui vient avec la possession de l’amour.

Il n’est pas si simple que le désir possède l’âme. Et les hommes ne devraient pas se contenter des désirs purement intellectuels, car ils n’en tireront aucun bénéfice, si ce n’est, si je puis dire, que leur amour naturel sera purifié. Le désir de l’âme ne vient que de la prise de conscience que cet amour attend d’être donné, et l’âme doit s’activer et devenir sérieuse dans ses efforts pour laisser entrer cet amour en elle. C’est alors que la transformation s’opère.

Veille à ce que tes désirs ne viennent pas seulement du mental, mais essaie de donner vie aux désirs de l’âme. Et ne te repose pas avant qu’une réponse ne vienne - elle viendra certainement - et tu sauras que l’amour est là et qu’il exerce son pouvoir de transformation sur l’âme.

Anne Rollins - 12 Mars 1919

Dieu est un père personnel

Dieu est l’âme, et seulement l’âme, qui possède en elle toutes les caractéristiques de l’amour, de la sagesse et du souci du bien-être de Ses créatures. Il est un Dieu qui pense et qui voit, et toutes les énergies de Son âme sont utilisées pour rendre les gens meilleurs et plus heureux. Tout comme le père physique de l’homme est un père personnel, la Grande Âme de Dieu est un père personnel pour tous Ses enfants ; et les hommes, lorsqu’ils auront développé leurs âmes dans l’Amour Divin, sauront que Dieu est personnel - quelque chose de plus qu’une énergie ou une force enveloppant tout ou qu’une simple manifestation de Son existence.

La source des choses ne peut jamais être les choses elles-mêmes, même si les choses qui coulent de la source ont certaines caractéristiques de la source elle-même, et donc ces manifestations de l’existence de Dieu, bien qu’elles soient de ses caractéristiques, ne sont pas équivalentes à Sa présence ou à la source d’où elles coulent. Dieu n’est pas partout, mais seulement dans son Ciel, et toutes ces manifestations de Ses pouvoirs, de Sa volonté et de Ses énergies ne sont que des preuves de l’existence d’une source d’où elles proviennent toutes, mais elles ne sont pas cette source elle-même.

Chaque homme a son propre esprit et sa propre âme, et c’est de l’état de cette âme que dépend le bonheur ou le malheur de l’homme ; et il n’est le frère d’autres hommes que parce qu’il est une créature de Dieu et qu’il a été créé à son image, et non parce qu’il est une partie de l’esprit universel qui, selon l’Ecclésiaste, imprègne tout et existe partout. Et Dieu est le Père parce que ces enfants sont Ses créatures, les objets de Sa création, et individuellement, chacun travaille à sa propre destinée. Comme nous te l’avons déjà dit, certains de ces enfants resteront toujours les enfants simplement créés, tandis que d’autres participeront à Son Amour Divin et deviendront une partie de Sa divinité et des habitants des sphères Célestes.

Jésus - 7 Avril 1919

Sur le thème – Doutes

Je vois que vous avez un peu douté de la vérité des messages que vous avez reçus et de la puissance de l’Amour Divin qui fait de vous un enfant de Dieu au sens Divin du terme. Vous de devez pas laisser de tels doutes pénétrer un seul instant dans votre âme, car ils sont le terreau d’autres choses qui sont très dommageables et qui vous conduisent à vous éloigner du Père. Comme vous le savez, l’Amour de Dieu est partout autour de vous et peut-être aussi en vous, et si vous lui permettez de s’écouler dans votre âme et que vous l’accompagnes avec foi, vous constaterez que vous grandissez dans l’unité avec le Père et que vous reconnaissez ce fait. Alors, mon frère, laissez tomber vos doutes et venez à Dieu avec une foi enfantine et dépendante. Il ne vous décevra pas. Je serai avec vous et j’essaierai de vous aider dans vos désirs.

Priez davantage le Père et croyez que Son amour vous appartient ; seulement pour le désir et la recherche. Je n’écrirai pas plus ce soir. Soyez assuré que mon amour est avec vous dans toute sa plénitude, et croyez que vous avez une tâche à accomplir.

Jésus - 8 Avril 1919

L’importance de la connaissance du chemin vers le Royaume Divin

Mes disciples n’ont jamais enseigné ni compris que leur salut, ou celui de n’importe quel être humain, dépendait de leur foi en moi en tant que Fils de Dieu ; ou que, simplement en tant que Jésus, j’avais en moi un quelconque pouvoir de pardonner les péchés ou d’assurer l’entrée dans le Véritable Royaume de Dieu ; ou que, en tant que Jésus homme, j’étais un Fils de Dieu au sens où la Bible l’enseigne. Ils savaient que le Père m’avait révélé la vérité et que je renfermais en moi cet amour qui me rendait hautement égal au Père et ne faisait qu’un avec lui. Ils savaient aussi que mes enseignements sur le don renouvelé de l’Amour Divin étaient vrais et que si eux ou n’importe qui possédait cet amour, ils deviendraient unis au Père dans la mesure de cette possession, et aussi avec moi qui le possédait à un degré plus élevé que n’importe quel autre homme.

Je dis qu’ils le savaient et l’enseignaient, comme je le leur avais enseigné. Mais lorsque les compilateurs du Nouveau Testament d’aujourd’hui ont finalement fixé mes déclarations et mes enseignements, ils ne savaient plus rien de cet amour, et pour cette raison, ils ne pouvaient pas comprendre ce que beaucoup de mes vraies déclarations voulaient dire, et, ils leur ont donné une autre interprétation, en conformité avec leurs connaissances.

Non, je ne suis pas correctement cité dans beaucoup de ces paroles, et je peux même dire dans la grande majorité d’entre elles, car, lorsqu’elles ont été écrites, comme elles sont maintenant contenues dans le Nouveau Testament, les hommes avaient perdu la connaissance de leur véritable sens et, de leurs propres initiatives, ils ont enregistré ce qu’ils pensaient être mon véritable enseignement.

Je ne vois pas comment ces fausses énonciations peuvent être corrigées, sauf à prendre chaque propos et montrer, par son incompatibilité avec ce que je dis maintenant, sa fausseté. Cela prendrait trop de temps et demanderait beaucoup d’énergie qui peut être mieux employée pour déclarer quelle est la vérité. Mais je dirai que, chaque fois que ces discours communiqueront que je prétends être Dieu, ou que je pourrais ou ai pardonné les hommes de leurs péchés, ou que tout ce que l’on pourrait demander au Père en mon nom serait reçu, tous sont faux et ont énormément induit en erreur le véritable chercheur de la connaissance de l’Immortalité.

Mes disciples étaient proches de moi et comprenaient mieux mes paroles que tous les autres, et pourtant ils ne comprenaient pas toute la vérité et ont quitté la vie mortelle avec de nombreuses attentes qui n’étaient pas satisfaites et dont la nature même ne pouvait être satisfaite. Ils ne sont pas parvenus à discerner la vérité parce qu’ils étaient influencés dans leurs croyances et leurs attentes, par leur formation dans les enseignements de ces manuscrits de l’Ancien Testament, et étaient très largement Juifs dans leur croyance au moment de leur mort. Ils ont compris les choses vitales qui ont déterminé leur relation avec Dieu et leur existence dans le monde futur, mais quant à la plupart des éléments non-essentiels, ils ont retenu la foi de leurs pères et n’ont pas pu recevoir toute la vérité que j’aurais pu leur enseigner.

Je ne dois pas m’attarder pour corriger ces énonciations présumées, mais dois occuper mon temps, et le vôtre, pour déclarer et révéler la Vérité telle qu’elle existe maintenant et existait alors, et, vous et le monde, saurez que partout et chaque fois que ces énonciations Bibliques sont en conflit avec ce que j’ai écrit et vous écrirez, qu’elles sont fausses et que je ne les ai jamais prononcées. Ainsi, de cette manière générale, je ferai comprendre aux hommes que la Bible ne doit pas, en tout état de cause, être considérée comme fiable ou crue comme contenant la Vérité ou mes déclarations de la Vérité.

Jésus - 18 Octobre 1919

Retour au menu principal