Par ordre Chronologique 1918

Mme Padgett confirme que le Pasteur Russell a écrit, et qu’il est dans une grande obscurité à cause de ses enseignements erronés pendant son séjour sur terre

Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 31 Juillet 1918, Washington, USA.

C’est moi, ta vraie et bien aimée Hélène.

Eh bien mon cher, tu viens de recevoir une lettre du pasteur Russell, qui, comme il le dit, a été avec toi au cours de la journée alors que tu lisais un de ses livres, et qui était très désireux de t’écrire. Il est dans une obscurité considérable et ressent le grand fardeau lorsqu’il voit les nombreuses personnes de la terre à qui il a enseigné, demandé d’étudier et de croire en ses enseignements des vérités vitales du salut de l’homme, enseignements dont il se rend maintenant compte, à son grand détriment, qu’ils sont faux et qu’ils éloignent des réalités de la vie dans le monde des esprits et des enseignements du Maître quant aux choses spirituelles.

Il était très désireux de poursuivre son message, mais j’ai pensé qu’il valait mieux l’arrêter car il était très sérieux et tirait trop sur ta vitalité. Il reviendra ultérieurement lorsque tu seras devenu plus fort.

Hélène.