Par ordre Chronologique 1918

Beaucoup de choses dans la Bible, Jean dit qu’il ne les a jamais écrites. Jean s’est trompé sur le genre de royaume que Jésus est venu établir

St Jean - reçu par James Padgett le 2 Mars 1918, Washington, USA.

C’est moi, Jean.

Je n’écrirai pas maintenant, sauf pour dire que votre condition spirituelle s’est beaucoup améliorée et que vous avancez dans votre âme dans la perception de la vérité et de la réalité du Père et de Son Amour.

[Question :]

Oui, je sais, mais vous devez vous souvenir de deux choses en référence aux écrits de la Bible qui m’ont été attribués, à savoir :

Premièrement, beaucoup des paroles qui y sont contenues je ne les pas écrites ou autorisées à être écrites, et,

Deuxièmement, à l’époque où j’ai vécu sur terre, et écrit, ma connaissance de la vérité et de Dieu n’était pas aussi grande ou correcte qu’elle l’est maintenant.

Je réalise que certaines choses que je croyais et enseignais alors n’étaient pas en accord avec la vérité telle que je la connais maintenant. Même ma conception de Jésus, de sa mission sur terre, et son retour sur terre, n’étaient pas correctes. Alors, bien que j’étais un proche compagnon du Maître et que j’ai bénéficié de beaucoup d’instructions de sa part, j’étais un homme tout à fait ignorant et je ne saisissais pas la signification spirituelle de ses enseignements. Jusqu’à ma mort, j’ai été plus influencé par le côté matériel de la vie que par son côté spirituel. Par exemple : moi, comme les autres disciples, j’ai supposé qu’il revendrait très rapidement sur terre - à un moment inattendu – et établirait son royaume sur terre. C’est un fait, nonobstant qu’il avait dit que son royaume serait un royaume spirituel, bien qu’existant sur terre. Je ne pouvais pas me dissocier de ma conception de l’établissement et de l’existence de ce royaume et de l’idée que, d’une certaine manière, ce serait un royaume réel et visible dans lequel le Maître serait le roi, et régnerait comme d’autres rois, sauf que ce serait un règne de justice.

Tout cela peut vous sembler un peu étrange, mais si vous considérez un instant mon éducation Juive, ma croyance que lorsque le Messie viendrait il régnerait sur terre en tant que roi, vous comprendrez combien il me fut difficile d’admettre ou de faire la distinction entre ce genre de royaume et un royaume qui serait purement spirituel.

Prochainement, je vous écrirai plus en détail sur cette question, car je réalise son importance, car beaucoup, oui, une majorité des Chrétiens déclarés, croient maintenant que Jésus, à un moment donné, viendra sur terre et établira un royaume matériel et gouvernera toutes les nations de la terre. Certains de ces chrétiens enthousiastes croient qu’ils seront des élus, et deviendront des princes et des sous-dirigeants dans ce royaume, comme des hommes matériels appelés par la résurrection à redevenir humains, bien que glorifiés, comme certains d’entre eux expriment leur foi. Eh bien ils seront déçus car, lorsqu’ils seront passés de l’état de mortel à la vie de l’esprit, ils demeureront à jamais des esprits, et le seul royaume dans lequel ils vivront par la suite sera un royaume d’esprits. Ce royaume de l’homme restauré, ou de l’ange divin, ne sera pas un royaume terrestre.

Je dois arrêter maintenant. Priez donc le Père et efforcez-vous d’avoir une foi plus profonde et plus durable, et vous réaliserez la vérité et cette expérience. Bonne nuit.

Votre frère en Christ, Jean.