Par ordre Chronologique 1918

Matthieu : le Salut que Jésus a enseigné

St Matthieu - reçu par James Padgett le 16 Décembre 1918, Washington, USA.

Je voudrais écrire quelques lignes ce soir car j’ai envie de vous parler d’une vérité qui me paraît importante pour l’humanité de connaître afin que les hommes puissent comprendre la vérité de leur salut personnel.

Je suis un esprit du développement d’âme et un habitant des Cieux Célestes, où seuls ceux dont les âmes ont été transformées par l’Amour Divin, dans la nature et l’Essence du Père, peuvent habiter. Je ne vais pas écrire très longuement et je n’ai qu’une seule idée ou vérité à transmettre, et c’est « qu’aucun homme ou esprit ne peut éventuellement recevoir le Salut complet que Jésus a enseigné et illustré dans sa propre personne, qui ne soit pas entièrement possédé, dans son âme, de cet Amour Divin du Père et d’être débarrassé des conditions et des attributs qui appartiennent à son âme créée. » Cette âme n’a pas été créée avec n’importe lequel des attributs divins ou qualités, mais simplement et seulement avec ceux que l’on peut appeler humains et que tous les hommes et les esprits, qui n’ont pas connu la transformation, possèdent.

L’homme-Dieu, comme Jésus est parfois désigné par vos écrivains religieux et vos théologiens, ne possédait pas, au moment de sa création ou venue dans la chair, ces attributs divins, qui sont de la nature et l’Essence du Père, mais seulement des attributs humains comme ceux de nos premiers parents avant la chute, lorsque le péché n’était pas entré dans leurs âmes et dans le monde de l’existence des hommes. Jésus a été depuis l’époque de sa naissance, l’homme parfait, et, par conséquent, sans péché – toutes ses qualités morales étant en complète harmonie avec la volonté de Dieu et les lois contrôlant sa création. Cependant, il n’était pas plus grand que ne l’étaient les premiers parents avant leur acte de désobéissance.

Il y avait rien de Dieu, dans le sens du Divin qui soit entré dans sa nature ou les constituants, et, si l’Amour Divin n’était pas entré dans son âme ni ne l’avait transformée, il serait seulement resté la créature parfaite d’une qualité ni plus haute ni plus grande que celle qui avait été conférée au premier homme. Jésus était, en ce qui concerne ses possibilités et privilèges, comme ce premier homme avant sa chute, mais diffèrent de lui en ceci : Jésus a adopté et fait siens ces privilèges et par conséquent est devenu Divin, tandis que le premier homme a refusé de les embrasser et les a perdus et est resté le simple homme mais pas l’homme parfait comme il fut créé.

Et tandis que Jésus, en raison de sa possession de l’Amour Divin, est devenu divin, cependant il n’est jamais devenu l’homme-Dieu et ne le pourra pas, parce qu’il n’existe pas et ne pourra jamais être un homme-Dieu. Dieu est Dieu, et, jamais, il ne pourra devenir homme ; et Jésus est seulement homme et, jamais, il ne pourra devenir Dieu.

Mais Jésus est éminemment l’homme Divin et peut, à juste titre, être appelé le meilleur fils bien-aimé du Père, car il possède plus de l’Amour Divin et, par conséquent, plus de l’Essence et la Nature du Père, que ne les possède n’importe quel autre esprit des Cieux Célestes et, avec cette possession, vient à lui plus de puissance, de gloire et de connaissance. Il peut être décrit et compris comme possédant et manifestant la Sagesse du Père ; et, nous les esprits du Royaume Céleste, reconnaissons et soulignons cette sagesse supérieure de Jésus et sommes obligés, de nous incliner devant sa grandeur, de reconnaître la force de sa sagesse et respecter son autorité.

Et cette transcendance et plus grande possession de la sagesse du Père, est la même qui vient à vous et révèle les vérités de Dieu tel qu’il est, dans les plus hautes sphères du Royaume Céleste, revêtu de toute la gloire de sa proximité avec le Père. Comme la voix sur le Mont dit « Écoutez-le », je vous le répète, ainsi qu’à tous ceux qui peuvent avoir le privilège et la possibilité de lire ou d’entendre ses messages, écoutez-le ! Et lors de l’audition, croyez et cherchez.

Eh bien, mon frère, j’ai jugé bon d’écrire ce court message et j’espère qu’il pourra vous aider dans le travail. Je reviendrai. Bonne nuit.

Votre frère en Christ, Saint Matthieu, comme appelé dans la Bible.