Par ordre Chronologique 1918
Les épîtres de la Bible ne sont pas identiques à celles écrites par les Apôtres. Il y a très peu de choses dans la Bible au sujet de la Nouvelle Naissance
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 29 Octobre 1918, Washington, USA.
C’est moi – ta vraie et bien aimée Hélène.
Eh bien, mon cher, je vois que tu as lu des parties de la Bible ce soir et que tu n’y as pas trouvé la mention de l’Amour Divin dans le sens où il t’a été expliqué ou toute preuve que les écrivains avaient une connaissance de l’amour de manière à naître de nouveau. Bien sûr, ils ont utilisé l’expression, mais le sens qu’ils lui ont donné est tout à fait différent de celui que Jésus a donné l’autre soir.
Il t’a été dit qu’il a enseigné aux apôtres ce sens véritable et qu’ils l’ont plus ou moins compris, et particulièrement Jean, il peut vous surprendre que bien que Jean a écrit les épîtres qui lui sont attribuées, il n’a pas parlé de cette vérité qui était le fondement même de la vérité du salut, ni de cette nouvelle existence ou tenté d’expliquer le sens de cette nouvelle existence. Comme les épîtres ne mentionnent pas la Nouvelle Naissance à la lumière de l’explication qui vous a été donnée, vous pouvez raisonnablement en déduire que ces épîtres n’ont été écrites par aucun des apôtres auxquelles elles sont accréditées, mais par des écrivains qui avaient une certaine connaissance des vérités morales des enseignements de Jésus et de la grande vérité exprimée comme « le nécessité d’aimer ses frères comme soi-même ». Tu trouveras très peu de choses dans la Bible qui te montreront que la grande vérité de la Nouvelle Naissance a été comprise par ses auteurs ; et tout ce que tu trouveras c’est la mention de l’amour entre l’homme et Dieu, de l’amour entre l’homme et l’homme, avec tout ce qui en découle, comme la patience, la bonté et la charité, etc. Aucune distinction n’est faite entre l’amour naturel de l’homme, l’amour de Dieu qui lui a été donné à sa création et le grand Amour Divin que l’homme n’a jamais possédé jusqu’à la venue du Maître.
Il peut sembler étrange que cette connaissance que les apôtres et beaucoup d’autres avaient au temps du Maître quand il était sur terre, ait été perdue pour le monde. Mais c’est un fait et, par conséquent, les enseignements de Jésus sur cette grande vérité n’ont pas permis pendant toutes ces longues années d’accomplir sa mission. Je pourrais écrire longtemps sur ce sujet, mais ce n’est pas nécessaire, car tu le connais déjà. Bonne nuit.
Ta vraie et bien aimée, Hélène.