Par ordre Chronologique 1918

L’état d’âme de M. Padgett. Encourage à continuer à prier pour l’Amour Divin

Jésus - reçu par James Padgett le 6 Janvier 1918, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Eh bien, mon frère, je suis heureux de vous dire que nous avons répondu à votre communion avec le Père ce soir. Son amour a afflué dans votre âme en grande abondance. Son Esprit Saint a apporté l’Amour en merveilleuse abondance et votre âme en est maintenant remplie, et l’influence de ce Grand Amour travaille dans votre âme, et vous réalisez sa présence. Si vous méditez et désirez ardemment et priez le Père comme vous l’avez fait ce soir, votre âme sera bientôt si remplie de cet Amour que vous recevrez la connaissance que vous avez une quasi-union avec Lui et vous serez conscient de la possession d’une partie de Sa Divinité dont nous vous avons écrit. La pluie pentecôtiste viendra à vous comme elle l’a fait à mes disciples dans les jours qui ont suivi mon départ ; et je serai avec vous aussi comme je l’ai été avec eux, et la puissance et l’Essence Divine vous seront données pour que vous puissiez manifester la présence merveilleuse de cet Amour comme ils l’ont pu.

Vous devez donc prier longtemps et longuement, et votre expérience de ce soir vous a donné un avant-goût de ce qui vous attend. Il n’y a rien dans le monde qui puisse prendre la place de cet Amour dans sa puissance pour t’approcher et vous mettre en relation avec le Père. Toutes les croyances et fois dans n’importe quelle autre chose ne suffiront pas. Le sacrifice et la douleur à cause du péché, les souffrances par procuration et les médiateurs, ne permettront pas la transformation, parce que c’est seulement une conjonction entre cet Amour Divin et votre âme qui est capable de vous amener dans cette relation au Père, et de vous procurez la conscience résultante que vous avez partagée, et que vous possédez, dans une certaine mesure, sa nature Divine dans l’Amour.

Maintenant vous êtes dans une condition qui permet que ma relation avec vous soit parfaite, et j’ai cette possession de votre cerveau qui me permet d’écrire comme je le désire, et je sais que je pourrais vous transmettre un message ce soir de la manière la plus satisfaisante. Cependant je ne le ferai pas, car je pense qu’il vaut mieux permettre que la relation devienne un peu plus intense, et me permette ainsi d’écrire un long message sans vous fatiguer ; car vous savez que ces messages de vérité profonde, tels que ceux sur « l’âme » et « Dieu », me conduisent nécessairement à puiser très intensivement dans votre pouvoir cérébral. Mais, bientôt, je viendrai et commencerai à transmettre mes messages et je continuerai à le faire si notre relation peut être maintenue. Et cela peut l’être, si seulement vous pouvez méditer et prier comme vous l’avez fait ce soir. J’ai été avec vous aujourd’hui, en me mêlant à vos pensées et en essayant d’influencer les désirs de votre âme. J’étais avec vous à la réunion de la spiritualiste et un jour je vous écrirai au sujet des affirmations de l’oratrice, de la mesure de son inspiration ou, comme elle l’affirme, de la réalité de ce qui a été dit par un esprit de contrôle.

Je veux maintenant que vous pensiez plus que jamais à l’importance de votre travail et à la nécessité de mettre toutes vos énergies et désirs dans le travail. Personne ne peut concevoir ce qu’il signifie, et surtout vous devez réaliser sa grande importance et la place que vous occupez pour permettre sa réussite. Je serai avec vous très souvent et je sais que vous sentirez ma présence et mon influence et, comme vous le faites, vous tournerez toutes vos pensées vers l’Amour du Père et laisserez tous vos désirs aller vers Lui.

Ce soir, je n’écrirai pas plus, mais j’écrirai bientôt comme je l’ai dit. Ayez la foi et sachez que vous avez été choisi pour faire le travail, et que sur vous repose la responsabilité qui n’incombe à aucun autre homme. Avec mon amour et les bénédictions du Père, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre frère et ami, Jésus.

Note : Jésus s’est également exprimé sur le sujet de la prière dans les messages suivants :

Auteur Titre du message Date du message
Jésus Conseils donnés par Jésus sur la participation au service religieux 29 Août 1915
Jésus Jésus rassure M. Padgett que lorsque les messages qu’il reçoit actuellement seront imprimés, ils seront acceptés 28 Décembre 1915
Jésus Comment l’Amour Divin peut -être appelé et utilisé pour la guérison de nos corps physiques 16 Mai 1916
Jésus Le résultat de l’obtention de l’Amour Divin en supprimant l’inquiétude - la prière est une aide merveilleuse lorsqu’elle est offerte avec les vrais désirs de l’âme et trouvera toujours une réponse. 09 Juillet 1917
Jésus Les choses matérielles pour lesquelles les hommes prient sont exaucées par Dieu par l’intermédiaire des esprits 19 Septembre 1920