Par ordre Chronologique 1918

Voici un ordre chronologique d’extraits de l’année 1918

La loi de la communication et de la connexion – Partie 1

Voir Jean - 2 Novembre 1917

La loi de la communication et de la connexion – Partie 2

Un médium ne peut recevoir de telles vérités que si sa condition, selon la nature des vérités, est sensible à la formation d’un rapport par l’esprit. La possibilité d’un rapport, et la nature de celui-ci, sont à la base de la médiumnité, et déterminent et limitent le pouvoir de l’esprit de transmettre ses pensées et la capacité du mortel de les recevoir.

Lorsque le médium est dans une certaine condition spiituelle, l’esprit, l’écriture, peuvent former le rapport si cette condition s’harmonise avec la condition de l’esprit. Il est impossible, pour l’esprit, à moins que l’harmonie existe, d’écrire sur un sujet qui exige un plus grand degré de développement que celui possédé par le médium à ce moment-là. Par conséquent, vous comprendrez, d’une certaine manière, pourquoi si peu de vérités spirituelles supérieures n’ont jamais été délivrées au monde par l’intermédiaire de tout mortel qui possédait des dons d’écriture automatique, comme on l’appelle, ou de clairvoyance ou de pouvoirs d’inspiration.

Quant aux vérités qui n’exigeaient pas un degré de développement plus élevé que celui possédé par le médium, il n’y a pas eu de difficultés à les transmettre, et beaucoup de médiums ont très bien réussi à recevoir la vérité adaptée à leur condition. Et ce fait, de même que la loi, vous expliqueront pourquoi le même esprit peut communiquer à travers plusieurs médiums bien que les communications puissent être distinctes. Autrement dit, les communications à travers un médium peuvent contenir plus ou moins de vérité que celles transmises à travers un autre médium. Les mortels qui ont entendu ou lu ces différentes communications, surtout lorsqu’elles étaient essentielles, ont alors eu tendance à croire que le même esprit n’était pas l’auteur des deux communications. Mais ce n’est pas exact car, alors que l’esprit était dans le même état, possédant les mêmes connaissances à l’époque des deux communications, les médiums, en raison de leur différence de développement, n’ont pas pu recevoir le même genre de messages

Jean — 4 Janvier 1918

La loi de la communication et de la connexion – Partie 3

Vous pouvez donc comprendre pourquoi si peu de messages contenant de hautes vérités spirituelles, ou même morales, passent par des médiums. Les médiums, pour la plupart, sont peu développés, ils ne peuvent donc recevoir que des messages traitant des affaires matérielles de la vie, et les types de messages auxquels je suis contraint, et que je peux honnêtement exprimer, sont ceux qui sont largement désirés par les mortels cherchant des informations du monde des esprits.

Encore une fois, lors de votre lecture de la littérature spirituelle, vous avez peut-être observé la grande diversité d’opinions des esprits sur un même sujet, et parfois des opinions contradictoires, ce qui amène les mortels à douter des faits existant dans le monde des esprits quant au sujet de l’enquête. Cela est dû en grande partie à la condition des médiums, mais aussi à la connaissance des esprits qui tentent de communiquer, car la connaissance des esprits est limitée par l’étendue de leur progrès et de leur développement.

Beaucoup d’esprits croient que ce qu’ils ont appris est vrai, et donnent ainsi une expression autoritaire aux faits de leur connaissance. Souvent ils croient que ce qu’ils savent est tout ce qu’il est possible de savoir à propos du sujet sur lequel ils communiquent. Et ceux-ci sont pour la plupart honnêtes dans leurs croyances et authentiques, comme ils le pensent, dans leurs messages. Il est donc bon que les mortels comprennent que tout ce qui est écrit ou parlé par l’intermédiaire des esprits, en tout temps, ne doit pas être accepté comme la finalité de la vérité. D’autre part, les déclarations apparemment contradictoires ne doivent pas être considérées comme frauduleuses simplement parce qu’elles sont contradictoires. Un esprit avec une plus grande connaissance utilisant un médium en harmonie avec lui-même, peut transmettre aux hommes l’étendue plus exacte et plus grande de la vérité qu’un esprit avec moins de connaissance et de développement utilisant un médium en harmonie avec lui-même.

Jean — 4 Janvier 1918

Priez avec ferveur pour l’Amour Divin

Vos prières, mon cher frère, ont été exaucées, car ce qui brille et flamboie dans votre âme n’est autre que l’Amour Divin que le Père vous envoie en réponse à vos demandes, en envoyant Son Esprit Saint, pour déposer ce don dans votre cœur. Plus cet amour coule dans votre âme, plus vous vous rapprochez du grand moment où vous ne faites plus qu’un un avec le Père et vous partagez Sa Divinité - comme nous vous l’avons écrit tant de fois. Comme à la Pentecôte, lorsque l’Amour Divin s’est répandu sur les disciples, vous ferez vous aussi l’expérience de la puissance et de la présence de cette grâce, afin que vous aussi puissiez aller dans le monde entier et témoigner de la merveille de cet amour.

Vous devez donc prier longtemps et longuement, et votre expérience de ce soir vous a donné un avant-goût de ce qui vous attend. Il n’y a rien dans le monde qui puisse prendre la place de cet Amour dans sa puissance pour vous attirer et vous mettre en relation avec le Père. Toutes les croyances et fois dans n’importe quelle autre chose ne suffiront pas. Le sacrifice et la douleur à cause du péché, les souffrances par procuration et les médiateurs, ne permettront pas la transformation, parce que c’est seulement une conjonction entre cet Amour Divin et votre âme qui est capable de vous amener dans cette relation au Père, et de vous procurez la conscience résultante que vous avez partagée, et que vous possédez, dans une certaine mesure, sa nature Divine dans l’Amour.

Jésus — 6 janvier 1918

Face à face

Pensez un instant qu’il n’y a rien entre vous et le Père et que vos désirs et son amour sont face à face, aucun médiateur n’intervient ou ne peut intervenir. Seulement l’Amour du Père et vous-même. Pensez-y, et vous réaliserez non seulement que l’Amour Divin est une chose merveilleuse, mais aussi que votre âme est une chose merveilleuse qu’elle peut si facilement se rapprocher du Père et son Amour.

C’est la seule façon de devenir un avec Lui, et tout autre chose est inefficace (ineffective) pour provoquer la grande transformation dont les esprits supérieurs vous ont écrit.

Élizabeth - 6 Janvier 1918

Vous pouvez progresser dans votre bonheur

Tu ne seras pas déçu dans tes efforts, car lorsque tu désires ardemment l’Amour et en recevoir des fractions, chaque expérience de ce type t’aidera à en obtenir plus et à créer en toi des désirs croissants.

Tu ne dois pas penser qu’il est possible d’obtenir cet Amour dans sa plénitude, puis laissez tes désirs diminuer chaque fois que tu sens que l’Amour est venu vers toi dans une merveilleuse abondance. En effet, je dois te dire que nous, dans les Cieux Célestes, savons et réalisons qu’il y a toujours plus au-delà de ce que nous obtenons ; même le Maître prie le Père pour une intensification de cet Amour dans son âme.

Et si tu pouvais voir l’expression de l’Amour qu’il possède, comme nous la voyons, tu penserais probablement qu’il n’y a plus rien à obtenir, ou que cet amour ne peut pas être obtenu en plus grande abondance. Pour nous ce caractère inépuisable de cet Amour est ce qui nous incite à toujours plus d’effort, et, par conséquent, nous rend heureux car, en réalisant nos acquis dans nos avancées, et comment chaque étape successive de ce progrès nous a apporté un bonheur toujours plus grand, nous savons – je dis savons – que ce qui est au-delà doit être source d’un plus grand bonheur et d’une proximité plus grande avec le Père, Lui-même.

Anne Rollins - 12 Janvier 1918

Le développement de l’âme nécessaire pour communiquer avec des êtres spirituels supérieurs

Il ne s’agit pas seulement d’avoir l’inclination et l’assentiment intellectuel pour faire le travail, mais d’avoir la condition appropriée des désirs de votre âme, et cela ne vous viendra pas par un simple consentement et une volonté de faire le travail. Un exercice actif des désirs de l’âme est nécessaire, et vous devez vous efforcez d’obtenir ces désirs, afin que votre âme puisse recevoir davantage d’Amour Divin.

Dans les messages, tels ceux dont je parle, l’Amour Divin dans l’âme est le facteur important et vital de votre condition. Vous devez faire de plus grands efforts pour obtenir ces désirs et cet Amour, afin que vienne à vous le développement d’âme qui permettra aux esprits supérieurs d’établir le rapport. Eh bien, il n’y a qu’une seule façon d’obtenir ce développement, c’est en tournant vos pensées, vers le Père et Son Amour, jusqu’à ce qu’elles se développent en aspirations profondes et sincères de l’âme, et pour ces aspirations, vous devriez prier avec toute la gravité de votre nature pour l’entrée de cet Amour. Si vous faites cela, les désirs viendront ainsi que l’Amour, et, alors, vous trouverez que vos désirs iront vers les esprits pour communiquer avec eux. C’est la seule façon de surmonter les difficultés qui empêchent maintenant les écrits.

Elie - 27 Janvier 1918

Apprendre avec les perceptions de l’âme

Les êtres humains sont dotés d’un esprit et d’une âme, qui ont tous deux leurs propres perceptions et capacités à comprendre la vérité, et il arrive parfois que les perceptions de l’âme leur permettent de voir et d’atteindre cet amour alors qu’ils sont peut être totalement aveugles à leurs perceptions mentales, et même ces dernières perceptions peuvent entrer en conflit avec les opérations des perceptions de l’âme.

Jusqu’à ce que les vérités que moi et les autres êtres spirituels vous révélons soient connues du monde, il n’y aura rien dans l’existence ou la connaissance humaine qui puisse remplacer ces vérités autant que les croyances exprimées à travers les enseignements ont été et sont enseignées dans la Bible. Il y a beaucoup de vérités en elle, surtout celles qui montrent aux hommes le chemin de la perfection morale ; et cela, comme vous le savez, était un des objets de mon enseignement lorsque j’étais sur la terre, mais pas le grand objet de ma mission. Néanmoins, au fur et à mesure que l’homme apprend ces vérités morales et les applique à sa vie et à sa conduite quotidiennes, l’homme se rapproche de la jouissance de cette harmonie qu’il doit atteindre pour s’accorder avec les lois de Dieu nécessaires à sa régénération et devenir un homme parfait est nécessaire. De plus, plus il - je veux dire le mortel - progressera dans cette régénération, plus il lui sera facile d’apprendre par les perceptions de son âme la grande vérité de la transformation de l’âme par la Nouvelle Naissance.

Jésus — 23 Février 1918

Le jugement de l’âme humaine

Tous les êtres humains dépendent, dans leur progression vers un état d’harmonie, de lois établies qui constituent le Jugement. Ces lois sont déjà en vigueur sur terre, et les hommes sont constamment jugés sur la base des causes qui les ont amenés à l’existence, et après la mort, ce jugement n’est que la continuation du jugement exercé sur terre.

Bien sûr – les hommes ne le savent peut-être pas – ces jugements ou les effets de ceux-ci deviennent plus intenses après que les hommes se sont débarrassés des influences de l’existence de la chair, et qu’ils soient devenus des esprits, n’ayant que les qualités spirituelles. Et, à cause de ce fait, les hommes doivent comprendre et essayer de se rendre compte que l’expression « jugement après la mort » revêt un sens plus important et est plus essentiel que le dicton  « le jugement est avec les hommes tout au long de leur vie mortelle ».

Après la mort, les causes de disharmonie avec la loi deviennent plus prononcées et se révèlent beaucoup plus vivement et, par conséquent, et en vérité, les effets deviennent plus intensifiés et compris. Les hommes en souffrent plus et prennent conscience de l’obscurité, et parfois de l’obscurité grossière, que ces effets produisent. L’absence d’harmonie apparaît dans sa pleine réalité, et le fonctionnement de la loi amène aux hommes les pénalités exactes que leurs violations exigent.

L’homme est son propre comptable, et dans sa mémoire sont enregistrées toutes les pensées et actes de sa vie terrestre qui ne sont pas conformes à l’harmonie de la volonté de Dieu, exprimée ou manifestée par Ses lois. Le jugement n’est pas l’affaire d’un jour ou d’un temps, il ne cesse jamais tant qu’il existe quelque chose sur lequel il peut opérer mais il diminue au fur et à mesure que les causes de disharmonie disparaissent.

Le jour du jugement est tous les jours, tant dans la vie terrestre de l’homme que dans la vie dans l’esprit, où la loi de compensation (ou loi d’indemnisation) fonctionne. Dans le monde des esprits, le temps n’est pas connu et chaque respiration fait partie de l’éternité, et avec chaque respiration, tant que la loi l’exige, vient le jugement, continue et insatisfait, jusqu’à ce que l’homme, en tant qu’espèce, atteigne cette condition d’harmonie et que, pour lui, la loi n’exige plus un jugement.

« Comme l’homme sème, ainsi il récoltera » est aussi vrai que le soleil brille sur les justes et les injustes. La mémoire est l’entrepôt de l’homme pour le bien et le mal, et la mémoire ne meurt pas avec la mort du corps physique de l’homme, mais, au contraire, elle devient plus vivante – bien vivante – et rien n’est laissé ou oublié lorsque l’homme spirituel brise la gêne et les influences paralysantes et trompeuses du seul corps d’homme qui a été créé pour mourir.

Le jugement est réel, et les hommes doivent y faire face, et le manque de croyance, d’incrédulité, d’indifférence ou l’application à la vie humaine du dicton « à chaque jour suffit sa peine » ne permettra pas aux hommes d’éviter le jugement ou l’exaction de ses exigences.

Cependant, il existe un chemin par lequel les hommes peuvent transformer le jugement de la mort en jugement de la vie et la disharmonie en harmonie – la souffrance en bonheur – et le jugement lui-même en une chose désirable. Ailleurs, nous avons parlé de ce chemin ouvert à tous les hommes, et je n’essayerai pas de le décrire ici.

Jésus - 25 Février 1918

Christ peut être en vous

Christ n’est pas un homme en ce sens qu’il est Jésus, le fils du Père. Christ est la partie de Jésus, ou plutôt la qualité qui lui est venue après avoir entièrement reçu, dans son âme, l’Amour Divin, laquelle a été transformée en l’essence même du Père dans Son Amour. Christ n’est donc pas un homme mais est la manifestation de cet Amour accordé à Jésus et qui donc fait partie de sa propre existence. Et lorsque les hommes utilisent l’expression, avoir le Christ en vous, s’ils pouvaient en comprendre correctement le sens véritable, ils sauraient que cette expression signifie seulement que l’Amour Divin du Père est dans leurs âmes.

L’emploi, sans discrimination, des mots, « Jésus et Christ » est la cause de beaucoup de malentendus entre ces Chrétiens quant à un certain nombre de paroles de la Bible. Jésus est devenu le Christ seulement parce qu’il fut le premier à recevoir, dans son âme, cet Amour Divin et à manifester son existence, et ce principe de Christ est celui que peuvent posséder tous les hommes, de sorte qu’ils deviendront un avec le Père dans Sa substance d’Amour et d’Immortalité.

Il serait impossible pour Jésus, l’homme, d’entrer dans ou de faire partie d’aucun mortel, et il serait tout aussi impossible pour Christ, comme pour l’homme Jésus, même parfait et libéré du péché, de venir vers tout un chacun. Non, le sens d’avoir Christ en vous est d’avoir cet Amour du Père dans votre âme, qui ne peut être obtenu qu’à travers le travail de l’Esprit Saint comme l’instrument du Père en intégrant cet Amour dans l’âme.

Jésus - 3 Mars 1918

La religion est la relation et l’harmonie des âmes des hommes avec l’âme de Dieu

La religion est une question d’âme et non d’intellect, et plus le développement de l’âme se fait dans la bonne direction, plus l’état spirituel de l’âme sera élevé. Une simple croyance intellectuelle, aussi intense et indubitable soit-elle, n’entraînera pas ce développement spirituel, car « la religion n’est vraiment rien d’autre que la relation et l’harmonie de l’âme des hommes avec l’âme de Dieu ». Le mental ne sera pas suffisant pour créer cet état parce que le mental de l’homme ne peut pas mettre en harmonie l’âme du Créateur et celle de la créature. L’esprit, dans son exercice, peut avoir tendance à éveiller l’âme à cette possibilité de relation, mais seul le fonctionnement de l’âme peut réaliser l’unité complète du Créateur et de la création. Seule l’âme peut parler à l’âme, l’esprit n’est qu’un auxiliaire, à condition que l’âme soit vivante dans ses désirs.

En ce qui concerne la condition de l’homme en tant qu’homme parfait, ces différentes religions peuvent permettre la venue de cet état de perfection, sous réserve que les préceptes moraux qu’elles enseignent soient observés et pratiqués par les hommes. Mais, en ce qui concerne l’homme en tant qu’Ange Divin, c’est-à-dire en tant qu’esprit ayant en lui-même l’Essence du Divin, seule la religion qui enseigne la véritable manière d’acquérir cette Divinité peut conduire l’homme à cette communion avec le Père dans sa nature même. Il ne peut y avoir, à cet égard, qu’une seule vraie religion et qu’une seule façon de la pratiquer et de la posséder ; et, dire que toutes les religions ont une approche commune, est trompeur et décevant.

C’est une erreur pour un prédicateur de dire que, parce qu’il peut y avoir des hommes bons et spirituels dans toutes les églises, une église est aussi bonne et religieuse dans ses enseignements qu’une autre église. La vérité est d’une nature telle qu’elle n’accepte pas de compromis, et l’homme ou le prédicateur qui voudrait compromettre la vérité ne remplit pas son devoir envers Dieu ou l’homme. L’Église qui enseigne qu’il n’y a rien de plus grand que la morale, et que l’homme ne peut pas être plus transcendant que l’homme parfait, est dépourvue de vérité et ne peut pas être acceptée comme une enseignante de la pleine vérité, comme l’Église qui connaît et enseigne le chemin par lequel l’homme peut devenir un Ange Divin.

Cependant, comme la grande vérité de la renaissance, de la potentialité de recevoir l’Amour Divin, et de son effet sur les âmes des hommes, n’a jamais été connue et enseignée jusqu’à la venue du Maître, il n’est pas surprenant qu’aucune église ne soit en mesure d’enseigner cette grande vérité spirituelle, et la seule vraie religion qui en résulte. La connaissance de cette vérité a disparu de la terre peu de temps après le décès du Maître, et par conséquent aucune église ne peut enseigner cette religion de l’âme qui transforme le mortel en Divin.

La religion de l’homme parfait peut exister à des degrés divers dans toutes les églises Chrétiennes, mais la religion de l’Ange divin n’existe dans aucune, bien que certains des membres de ces églises aient reçu, dans leur âme, la grande vérité, l’Amour Divin, même si intellectuellement ils ne le connaissent pas.

Luc — 25 Avril 1918

Comprendre le fonctionnement de l’Amour Divin

Je suis maintenant très heureux et j’ai laissé mes afflictions derrière moi et je sais que toutes ces bénédictions sont venues à moi par le travail de l’Amour Divin dans mon âme. C’est merveilleux ce que cet amour peut accomplir lorsqu’il s’agit de délivrer une âme pécheresse de son environnement de ténèbres et de souffrance.

La Loi de Compensation (Indemnité), qui est une grande vérité, fait son travail sans hésitation, ni partialité, ni ingérence d’un Dieu ou d’un ange pour lui ordonner de cesser son travail, mais ce grand Amour Divin est plus puissant que la Loi et quand il entre dans l’âme d’un homme ou de son Esprit, en fait il dit à cette Loi : « Tu n’opéreras plus l’âme du pécheur qu’il était, parce que cela éloignera cette âme des opérations de la Loi. »

Comme il est regrettable que si peu d’hommes comprennent ce fonctionnement de l’Amour (Divin). Il n’écarte pas la Loi, mais il ne fait que soustraire l’âme dans laquelle il a trouvé un lieu pour le champ d’application de la Loi. La Loi continue, et les objectifs de ses opérations sont sauvegardés de la même manière. Aucune loi, que les hommes pensent et soutiennent être nécessaire pour qu’une âme soit épargnée de ses pénalités, n’est mise de côté, et, lorsque sur terre j’ai cru aussi cela, je n’ai pas cru ou accepté la doctrine de l’interposition spéciale de la providence divine pour sauver les hommes des conséquences de leurs péchés.

Mais maintenant je sais que, bien que la Loi ne cesse jamais d’opérer jusqu’à ce que les pénalités qui s’imposent soient payées, cet Amour est au-dessus de la Loi, bien que ne s’y opposant pas. J’aimerais pouvoir écrire davantage sur ce sujet ce soir car c’est l’une des vérités les plus merveilleuses de l’Univers de l’Esprit de Dieu et je ne cesse de méditer sur elle et de remercier le Père d’avoir pu être un véritable exemple de la puissance de cet Amour.

Ross Perry - 27 Avril 1918

L’Amour Divin surpasse tout

J’ai beaucoup de chance et je progresse constamment dans mes qualités d’âme et dans ma position dans les sphères de l’âme où seul l’Amour Divin existe, en dehors de l’autre amour qui n’appartient qu’aux âmes sœurs. Depuis que je suis devenu une résidente des sphères Célestes et que j’ai réalisé à quel point l’Amour Divin est une chose fascinante, je suis étonnée de pouvoir avoir autant de cet amour entre âmes sœurs comme je le ressens, lorsque je réalise le fait, et je le sais, qu’aucun autre amour n’existe dans nos sphères, à l’exception de l’Amour Divin et de notre amour entre âmes-sœurs.

Aucun amour de mère ou de père, ou tout autre amour qui appartenait à la relation de la vie humaine n’a de place dans notre existence ou notre bonheur, car les esprits cessent d’avoir des frères et des mères et d’autres relations. Tous sont comme une grande fraternité, dont la proximité et l’unité dépendent de la quantité d’Amour Divin qui entre dans les âmes des esprits respectifs. En cela, l’Amour Divin est différent de notre amour entre âmes-sœurs en ce que le premier est d’une seule nature et d’une seule substance, bien que possédé par les esprits à des degrés différents, et est de la même qualité et peut être possédé par les âmes des mêmes esprits, tandis que le second n’appartient qu’aux deux âmes-sœurs. Aucun autre esprit ne peut entrer ou posséder une partie de cet amour qui appartient seulement aux deux âmes-sœurs. Je pense souvent à ce fait, et à la bonté du Père qui nous donne ce grand Amour que nous partageons avec tous les autres esprits, et pourtant nous laisse avoir cet amour d’âme-sœur uniquement pour nous-mêmes.

Mary Kennedy - 1er Mai 1918

Priez souvent et méditez sur ces vérités spirituelles

Non seulement vous devez prier le Père pour l’influx de cet Amour Divin, mais vous devez prier souvent jusqu’à ce que vous sentiez presque constamment la possession de cet Amour dans votre âme ; et de plus, vous devez diriger vos pensées, et je ne veux pas dire les simples pensées intellectuelles, mais les pensées de l’âme - que vous avez eues et que vous pourriez avoir encore - vers les vérités spirituelles qui vous ont été révélées ainsi qu’aux esprits spirituels. Royaume où vous croyez qu’il y a plus de vérités spirituelles qui attendent d’être révélées.

En priant et en pensant ainsi, vous verrez les désirs et l’anticipation de l’accomplissement de ces désirs et une excitation qui viendra du développement de votre âme par la possession de cet amour, ainsi que les pensées de l’âme qui vous parviendront.

C’est ce que l’on entend par la « condition » qui est nécessaire pour permettre aux êtres spirituels de faire le lien (rapport).

Jean - 22 Octobre 1918

Il n’y a rien de plus important que de connaître ces vérités

Il n’y a rien sur toute votre terre qui soit aussi important pour l’humanité que la connaissance de ces vérités, car elles traitent et concernent ce qui appartient à l’éternité de l’au-delà et à l’avenir des âmes humaines, et conduisent à un destin qui est une existence divine ou une simple vie de l’homme parfait de sa création originelle.

Bien sûr, les hommes sont vraiment plus intéressés par leur destinée future que par toutes les choses de la terre et de la vie après, mais ils accordent moins d’attention à en vérifier la vérité qu’à beaucoup de choses simplement humaines qui n’existent que pendant la courte vie terrestre ; et cela n’a rien d’étonnant, puisqu’ils n’ont aucun moyen satisfaisant ou convaincant de savoir ce qu’est ou peut être ce destin.

Par conséquent, les gens vivent davantage pour le présent et laissent l’avenir venir les trouver dans un état qui les surprend et les blesse et leur inflige un sort qui, s’ils savaient la vérité, n’aurait pas dû être le leur. Lorsque les gens seront capables d’apprendre les vérités qui influencent, ou plutôt créent, leur destin tel qu’ils le croient et le vivent, ils ne seront pas aussi indifférents à la vie future, même s’ils poursuivent leurs intérêts dans la vie maintenue sur terre.

Et maintenant, dans cette génération, alors que les hommes pensent par eux-mêmes et ne se contentent pas des enseignements dogmatiques de leurs supposés chefs, ils deviennent incrédules et exigent plus de lumière, et refusent d’accepter les enseignements des mystères comme satisfaisants à leurs désirs de connaissance de ces réalités qui leur donneront une assurance des vérités de la vie en tant que mortels. Une telle foi se meurt, et les hommes préfèrent la mort à la vie dans l’incertitude. Mais cette préférence pour la mort n’implique pas – et ne signifie pas – qu’ils ne sont pas, dans leur âme, intéressés par la partie éternelle de leur vie et de tout ce qu’elle signifie. Cependant, devenant désespérés parce qu’ils ne voient aucun secours à leur condition insatisfaite, ils recourent aux enseignements et à la conduite morale pour leur salut, ayant l’espoir qu’une vie juste et conforme à ces enseignements débouchera sur un avenir aussi bon que le présent dans lequel ils éprouvent un peu de bonheur, et que « tout ira bien .

Ceci, dis-je, est la condition de beaucoup de gens aujourd’hui, et donc le terrain est en friche pour la plantation et le développement des vérités qui vous sont révélées.

John Wesley - 15 Novembre 1918

Amour de l’âme sœur

Mais il y a un autre et différent amour, qui n’est pas temporel, mais éternel, dans sa nature, et tous les humains l’ont, bien que probablement inconscients du fait. Mais ils en deviendront conscients à un moment donné – même si ce n’est pas avant un certain temps – de l’éternité et ils n’en seront jamais privés, car il est l’accomplissement parfait de cette loi d’attraction. Je veux dire l’amour de l’âme sœur, dont je t’ai si souvent parlé. Il est né avant l’apparition de l’homme dans la chair, et il faisait partie de la création même de son âme, et il ne peut jamais en être privé, bien qu’il soit si souvent dormant dans l’âme et la conscience de l’homme. Moi et d’autres, nous t’avons si souvent écrit comment, lorsque les âmes des hommes ont été créées par le Père, ces âmes ont été rendues mâles et femelles, bien que constituant seulement une âme parfaite – deux en une. Et avec leur création leur fut donné un amour – non pas deux amours, mais un seul – qui fut également possédé par chaque partie de l’âme entière, et qui subsistera éternellement, bien que ces deux parties de l’âme doivent être, et sont, séparées durant leur incarnation dans le corps humain. En effet cette incarnation est destinée à donner une individualité séparée aux parties masculine et féminine de l’âme unique, sans couper ou désunir cet amour, qui lie et unit ces deux parties pour toute l’éternité.

Et en outre, je dois dire, comme on te l’a déjà dit, que cet amour de l’âme est le seul amour qui peut avoir une existence séparée et individuelle dans les Cieux Célestes, où l’Amour Divin existe à l’exclusion de tout autre amour sauf l’amour de l’âme sœur ; et plus les esprits – les deux unis en un – possèdent l’Amour Divin, plus ils seront riches de cet amour d’âme sœur.

Hélène - 26 Novembre 1918

Comment les péchés sont pardonnés

Dieu ne pardonne pas par le simple acte de prononcer le pardon ou par toute sortie arbitraire et soudaine des péchés, supprimant ainsi la condition qui crée l’inharmonie. Ainsi, vous comprendrez qu’Il ne peut pardonner le péché de cette manière, pas plus que ne le peuvent les papes, les prêtres, les enseignants ou les églises. La prononciation du pardon par ces hommes constitue une tromperie et une blessure pour les personnes qui prient et demandent pardon. Pour une telle tromperie, ces hommes devront répondre quand ils viendront au monde spirituel et réaliseront la vérité du pardon et la grande tromperie qu’ils ont pratiquée sur ceux qui étaient leurs disciples et croyants dans ces fausses doctrines. Beaucoup d’esprits vivent et souffrent maintenant dans les ténèbres et dans leurs purgatoires simplement à cause de leurs croyances et des résultats de ces enseignements trompeurs.

l n’y a pas de pardon jusqu’à ce que l’homme fasse l’effort de lutter et de réussir à se débarrasser de ces souvenirs ; et un tel débarras ne peut être obtenu qu’en réalisant que le péché n’est que l’effet d’avoir fait ces choses et d’avoir pensé ces pensées qui sont hors de l’harmonie avec la volonté de Dieu et les lois qui régissent la création de l’homme.

Il ne peut y avoir de péché du corps physique ou du corps spirituel, mais seulement de l’âme, et ce péché est causé par l’exercice de la volonté d’une manière antagoniste à la volonté du Père. Le corps, bien sûr, est affecté par ces pensées inharmonieuses et les directions impulsives de la volonté, et est amené à commettre l’acte qui est le démonstrateur externe de l’exercice inharmonieux de la volonté. Comme Dieu laisse à l’homme la liberté d’exercer sa volonté, celle ci peut être influencée par les pensées, désirs et affections de ses appétits et désirs. Dieu laisse ainsi à l’homme l’application des remèdes qui libéreront l’âme de l’influence et des effets causés par cet exercice de la volonté. Et c’est seulement lorsque ces pensées et appétits et désirs sont éliminés de son âme et de ses désirs que l’âme entre dans sa condition naturelle et en harmonie avec la volonté de Dieu.

L’homme lui-même doit être l’acteur et la force initiatrice pour provoquer ces changements dans sa volonté, et aucune assurance de pardon des papes, des prêtres ou des églises ne peut effacer ces influences dégradantes ou supprimer ce qui est la cause du péché ou l’effet de la cause. Vous devez voir qu’il ne peut y avoir aucune relation entre la promesse de pardon et le péché ou sa cause.

La prière au Père pour le pardon ou la supplication aux prêtres et à l’église est supposée effectuer les objets recherchés, mais cette croyance est erronée et n’apporte pas le soulagement pour lequel on a prié. Cependant, la prière est un élément très important du pardon, et bien que le Père ne le fasse pas, et que les prêtres et l’Église ne peuvent pas pardonner le péché de la manière mentionnée, une prière vraie et sincère au Père pour le pardon apportera sa réponse, et affectera, non pas le péché, mais l’âme et l’état des hommes. Ainsi, leur volonté, leurs appétits et désirs seront influencés de telle sorte qu’ils recevront et réaliseront le bénéfice d’une aide merveilleuse pour changer ces appétits et désirs. Ils tourneront alors leurs pensées vers ces choses qui leur permettront d’enlever de leurs souvenirs les actes et les pensées qui sont les causes de l’existence de leurs âmes dans un état de péché.

Si seulement les hommes réalisaient ces vérités, et, lorsqu’ils désirent le pardon de leurs péchés, priaient le Père de les aider à se détourner de ces pensées et à exercer leur volonté en accord avec Sa volonté et ne s’attendaient pas à un pardon arbitraire ou à l’élimination de leurs péchés, ils se trouveraient sur le chemin de cet oubli et du vrai pardon.

Pierre - 29 Novembre 1918

Le salut que Jésus a enseigné

Je suis un esprit du développement d’âme et un habitant des Cieux Célestes, où seuls ceux dont les âmes ont été transformées par l’Amour Divin, dans la nature et l’Essence du Père, peuvent habiter. Je ne vais pas écrire très longuement et je n’ai qu’une seule idée ou vérité à transmettre, et c’est « qu’aucun homme ou esprit ne peut éventuellement recevoir le Salut complet que Jésus a enseigné et illustré dans sa propre personne, qui ne soit pas entièrement possédé, dans son âme, de cet Amour Divin du Père et d’être débarrassé des conditions et des attributs qui appartiennent à son âme créée. »  Cette âme n’a pas été créée avec n’importe lequel des attributs divins ou qualités, mais simplement et seulement avec ceux que l’on peut appeler humains et que tous les hommes et les esprits, qui n’ont pas connu la transformation, possèdent.

L’homme-Dieu, comme Jésus est parfois désigné par vos écrivains religieux et vos théologiens, ne possédait pas, au moment de sa création ou venue dans la chair, ces attributs divins, qui sont de la nature et l’Essence du Père, mais seulement des attributs humains comme ceux de nos premiers parents avant la chute, lorsque le péché n’était pas entré dans leurs âmes et dans le monde de l’existence des hommes. Jésus a été depuis l’époque de sa naissance, l’homme parfait, et, par conséquent, sans péché – toutes ses qualités morales étant en complète harmonie avec la volonté de Dieu et les lois contrôlant sa création. Cependant, il n’était pas plus grand que ne l’étaient les premiers parents avant leur acte de désobéissance.

Il n’y avait rien de Dieu, dans le sens du Divin qui soit entré dans sa nature ou les constituants, et, si l’Amour Divin n’était pas entré dans son âme ni ne l’avait transformée, il serait seulement resté la créature parfaite d’une qualité ni plus haute ni plus grande que celle qui avait été conférée au premier homme. Jésus était, en ce qui concerne ses possibilités et privilèges, comme ce premier homme avant sa chute, mais diffèrent de lui en ceci : Jésus a adopté et fait siens ces privilèges et par conséquent est devenu Divin, tandis que le premier homme a refusé de les embrasser et les a perdus et est resté le simple homme mais pas l’homme parfait comme il fut créé.

Et tandis que Jésus, en raison de sa possession de l’Amour Divin, est devenu divin, cependant il n’est jamais devenu l’homme-Dieu et ne le pourra pas, parce qu’il n’existe pas et ne pourra jamais être un homme-Dieu. Dieu est Dieu, et, jamais, il ne pourra devenir homme ; et Jésus est seulement homme et, jamais, il ne pourra devenir Dieu.

Mais Jésus est éminemment l’homme Divin et peut, à juste titre, être appelé le meilleur fils bien-aimé du Père, car il possède plus de l’Amour Divin et, par conséquent, plus de l’Essence et la Nature du Père, que ne les possède n’importe quel autre esprit des Cieux Célestes et, avec cette possession, vient à lui plus de puissance, de gloire et de connaissance. Il peut être décrit et compris comme possédant et manifestant la Sagesse du Père ; et, nous les esprits du Royaume Céleste, reconnaissons et soulignons cette sagesse supérieure de Jésus et sommes obligés, de nous incliner devant sa grandeur, de reconnaître la force de sa sagesse et respecter son autorité.

Et cette transcendance et plus grande possession de la sagesse du Père, est la même qui vient à vous et révèle les vérités de Dieu tel qu’il est, dans les plus hautes sphères du Royaume Céleste, revêtu de toute la gloire de sa proximité avec le Père. Comme la voix sur le Mont dit « Écoutez-le », je vous le répète, ainsi qu’à tous ceux qui peuvent avoir le privilège et la possibilité de lire ou d’entendre ses messages, écoutez-le ! Et lorsque vous l’entendrez, croyez et cherchez.

Matthieu – 16 Décembre 1918

Retour au menu principal