Par ordre Chronologique 1917

Hélène Padgett confirme que la mère du prédicateur était très heureuse car son fils avait mis de côté es croyances dogmatiques

Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 29 Juillet 1917, Washington, USA.

C’est moi, ta vraie et bien-aimée Hélène.

Eh bien, mon cher, tu as reçu un message de la mère du prédicateur (Mme Mitchell) qui était si impatiente d’écrire. Elle est très heureuse, et croit que son fils aura un éveil à la vérité et mettra de côté ses croyances dogmatiques.

J’étais avec toi à l’église et je fus très heureuse, parce que j’ai vu que tu étais heureux. Le Maître était là alors que tu te rendais compte de tout son amour et de toute son influence apaisante, et il a très apprécié que le prédicateur prononce le sermon comme il l’a fait. Une grande partie des personnes présentes a été touchée par ce qui a été dit, leurs âmes ont répondu aux vérités exprimées par le prédicateur et elles ont éprouvé un sentiment d’amour qui les a rendus heureuses.

Je vois que tu es somnolent et je n’écrirai pas plus. Continue seulement à penser à ces choses spirituelles et prie le Père, et tu remarqueras que l’amour croissant de plus en plus dans ton âme. Alors aime-moi et crois que je t’aime. Bonne nuit, mon cher.

Ta vraie et bien-aimée, Hélène.