Par ordre Chronologique 1917

Luc s’exprime sur la déchéance et l’évolution de l’homme – les scientifiques connaissent seulement l’évolution après que l’homme ait atteint le fond de sa dégénérescence ou transmission

St Luc - reçu par James Padgett le 22 Juillet 1917, Washington, USA.

C’est moi, St. Luc, qui fut l’auteur du troisième Évangile. Eh bien, je désire écrire quelques lignes sur le sujet figurant dans le livre que vous lisiez ce soir. Je veux dire le livre traitant de « La création et la chute de l’homme. »

Eh bien, l’homme qui a écrit le livre essaye de réconcilier la doctrine de la création de la Bible et de la chute de l’homme avec la doctrine scientifique de l’évolution, et de montrer que ces deux vues sur le sujet ne sont pas antinomiques, mais, si correctement comprises, elles peuvent être utilisées, l’une en support de l’autre. Mais en cela il n’a pas réussi, et il ne le pouvait pas, pour la simple raison, qu’il n’y en avait aucune autre, que l’homme n’a pas évolué de la bête ou d’un animal inférieur, mais fut toujours l’homme, la créature de Dieu, parfaite dans sa création et complètement naturelle.

Il n’a jamais été un surhomme, statut duquel il serait tombé au moment de sa désobéissance. Il n’a jamais été quelque chose de plus ou de moins que la création parfaite de son Créateur, même s’il a dégénéré dans ses qualités et dans l’exercice de sa volonté.

L’évolution ou la doctrine de l’évolution a ses limites, et son fondateur, ou ceux qui le suivent complètement ou de façon modifiée, ne peuvent pas lier cette doctrine à la chute de l’homme. Par conséquent, lorsqu’ils essayent de passer au delà de cette étape lorsque l’homme a semblé être très dégénéré et être un produit des ancêtres animaux, ils entrent dans le champ de la spéculation, et la connaissance cesse d’exister.

L’homme n’a pas été créé avec des qualités divines, comme l’auteur semble le penser, mais il a simplement été créé l’homme normal que vous connaissez maintenant, sans souillure de ses qualités d’âme qui impliquent seulement l’élimination de ces choses de son âme qui causent le départ de l’état de sa création. C’est-à-dire, lorsqu’il a été créé en harmonie parfaite avec la volonté de Dieu et de Ses Lois et quand il sera restauré à cette harmonie de l’unité avec ces lois, il aura alors retrouvé son état d’avant la chute.

Ainsi l’idée proposée par l’auteur, que l’homme a été créé avec quelque chose du divin en lui qui l’a sorti d’un genre de condition physique d’imperfection, et que, lorsqu’il a perdu ces qualités divines, il est tombé dans cet état imparfait, est totalement fausse. La grande vérité liée à la création de l’homme, est que l’homme fut créé parfait, mais, en ce qui concerne son ordre de création ou les qualités de sa nature morale et physique, il ne pouvait y avoir aucun progrès, parce que la prochaine étape de progression serait l’état divin.

Ainsi, vous voyez qu’il est si merveilleusement et parfaitement fait, qu’il était seulement un peu inférieur aux anges, et par anges, je veux dire les âmes des hommes qui ont cessé d’être incarnées, qui ont pris part à l’Amour Divin et sont devenues une partie du Père dans Sa Divinité de l’Amour. Ils n’étaient pas de simples âmes dans le monde des esprits qui ont seulement effectué le développement de leurs qualités morales, parce que ceux-ci, lorsqu’ils deviennent purifiés et en harmonie avec les lois et la volonté de Dieu, sont uniquement des hommes perfectionnés dans leurs natures et leurs organismes, tels qu’ils étaient lors de la création de l’homme.

Je le dis, l’homme parfait possède les qualités et attributs qui étaient les siens au moment de sa création, et il ne peut pas progresser ou surpasser ce qu’il était à l’époque de cette création. Il a été rendu parfait comme une création et au-delà de la perfection il ne peut avoir plus progressé de ces qualités et facultés, qui, sans exception,l’ont rendu parfait. Et, pour progresser, il doit venir dans leur nature, de l’extérieur, l’Amour Divin, qui ajoutera à ces facultés et qualités, ce qui, vous comprendrez, ne fait pas partie de l’évolution.

Lorsque les premiers parents ont chuté, ils ont perdu l’harmonie de leur existence avec les lois de Dieu et ont aussi été privés de la grande potentialité de devenir Divin dans leur nature d’Amour et d’Immortalité, comme le Père – mais, comme de simples hommes créés ils ont chuté de la perfection et non de la divinité. Par cette chute, ils n’ont pas non plus été privés de la possibilité de vivre éternellement dans leur corps physique, parce que ces organes ont été uniquement conçus afin de permettre à l’âme de les individualiser et par la suite mourir et se dissoudre en leur éléments dérivés .

Le corps physique n’a jamais été créé pour vivre éternellement, et les hommes n’ont jamais été créés pour vivre pour toujours sur terre, car un monde plus grand et plus large leur a été fourni pour leur habitation éternelle, où les choses sont réelles et où existe seulement la spiritualité. La terre est une simple image de la réalité du monde spirituel et n’existe seulement que comme la pépinière pour l’individualisation de l’âme. Afin que vous ne vous mépreniez pas, vous devez vous rappeler que l’âme est l’homme – le moi – et que lorsque l’homme a chuté, ce n’était pas la partie physique de l’homme qui a chuté, si ce n’est qu’elle fut influencée par l’âme, mais c’est l’âme qui a chuté. La sentence de la mort ne fut pas prononcée sur le physique, mais sur les potentialités d’âme, et, par conséquent, comme vous pouvez le voir, lorsque l’homme deviendra de nouveau l’homme parfait, il ne sera pas nécessaire que le corps physique soit restauré.

Même si ce n’était pas contraire aux lois physiques de l’Univers, ou, pour parler plus correctement, aux lois commandant la partie matérielle de l’Univers, que le corps matériel de l’homme soit ressuscité et, de nouveau, soit logé, l’âme, ce ne sera pas nécessaire, parce que l’âme a son corps d’esprit qui manifeste son individualité. Il n’y a aucune nécessité de ressusciter le corps physique, et il n’y aura pas de résurrection, car Dieu ne fait jamais une chose inutile.

Comme je le dis, l’homme n’a jamais cessé d’être l’homme de la création de Dieu, bien qu’il soit devenu dégénéré et souillé, et, une fois dans l’histoire de son existence, dévolu à ce degré, où,, sauf pour les qualités essentielles de sa création, il est apparu plus faible que les brutes ; mais il a toujours été l’homme de la création de Dieu et jamais un animal d’ordre inférieur. Les scientifiques, dans leurs recherches géologiques, dans leurs recherches des fossiles des traces de l’homme ancien, et dans leurs théories biologiques, concluent que l’homme était d’un degré d’une intelligence et d’une manière de vivre inférieure qui était comparable à celle d’un animal.. Il a progressivement évolué de cette condition et état et les scientifiques tirent des conclusions apparemment correctes de cela. Pourtant, lorsqu’ils essaient d’aller plus loin, ils ne peuvent que spéculer et se perdre dans l’obscurité du mystère. Ils peuvent, à juste titre, proclamer l’évolution de l’homme où ils le perdent dans leur tentative de retracer cette évolution, mais ils ne savent rien de son évolution antérieure à cette époque ; et, par conséquent, leurs spéculations sont dénuées de tout fondement.

Non, l’homme n’a pas évolué des animaux plus bas, mais seulement de lui-même lorsqu’il a atteint le fond de sa chute. Dans ce cas particulier, l’histoire et l’expérience de l’homme est ainsi – il a été créé parfait, – il a péché, il est tombé de son état créé – sa condition au bas de sa chute était inférieure dans certaines aspects à celle de l’animal – après de longs siècles, il a commencé à s’élever de sa basse situation et avait progressé lorsque les scientifiques, par leurs découvertes, ont trouvé des preuves de sa condition,- et depuis lors il a fait l’objet de leur « évolution ». Mais les scientifiques et l’humanité tout entière doivent savoir que, tout au long de ces siècles de descente et montée, l’homme était toujours l’homme, la plus grande création de Dieu et le plus déchu.

Eh bien, j’ai assez écrit pour ce soir, mais ,comme j’étais avec vous aujourd’hui, alors que vous lisiez et découvriez les idées fausses de l’auteur du livre, ainsi que celles des scientifiques qu’il a cités, j’ai pensé qu’il était souhaitable de vous écrire ces quelques vérités incomplètes sur le sujet. Je reviendrai bientôt pour vous écrire. Aussi, avec mon amour et mes bénédictions, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre frère en Christ, Luc.

Note : Cinq autres messages ont été reçus sur le sujet de la création de l’espèce humaine. Ce sujet, complexe, est traité dans une autre section :

Auteur Titre du message Date du message
Aman Aman, le premier parent révèle sa tentation et sa chute 29 Août 1915
Amon La mère de tous les humains, partage son expérience, sa tentation et désobéissance 30 Août 1915
Jean Affirme qu’Aman et Amon, les premiers parents, ont communiqué à travers M. Padgett 30 Août 1915
Aman Aman apporte une correction 07 Septembre 1915
Jésus La relation de l’homme à la création du monde et l’origine de la vie 15 Janvier 1916