Par ordre Chronologique 1917

L’Amour Divin est toujours en attente de remplir l’âme et le fait lorsque les désirs de l’âme, pour sa possession, deviennent réels

St Jean - reçu par James Padgett le 11 Juillet 1917, Washington, USA.

C’est moi. St. Jean.

J’ai entendu votre prière et je sais que cet Amour coule dans votre âme et que vous êtes conscient de le posséder maintenant en grande abondance. Il ne vous décevra jamais lorsque vous priez avec sérieux et si vous désirez ardemment sa venue. Il est toujours prêt à répondre à vos aspirations et à vous faire ressentir sa présence et le bonheur qui l’accompagne.

Je suis, comme vous le savez, votre ami particulier dans mon travail d’aide au développement de votre âme, et chaque fois que vous priez le Père, comme vous venez de prier, je viens à vous avec mon amour et mon influence pour aider à ouvrir votre âme à l’afflux de cet Amour. Ayez la foi, et vous aurez la certitude de la présence de l’Amour, et qu’il est le vôtre – cherchant à entrer dans votre âme dans une plus grande abondance.

Vous êtes bénis en ce que vous avez la connaissance de l’existence de cet Amour, et qu’il peut être le vôtre si vous le voulez, et priez avec les véritables désirs de votre âme. Vous ne pouvez pas douter de la vérité de ce que j’écris, car, comme dans les choses ordinaires de la vie, il n’y a rien de plus convaincant que l’expérience personnelle, et votre expérience est telle qu’il n’y a pas de place pour le doute. Donc, si vous voulez garder la conscience de la présence de cet Amour continuellement vivante, priez et priez chaque fois que l’occasion se présente, et par ceci je ne veux pas dire que vous attendiez un moment où vous n’êtes pas engagés dans vos affaires, mais que vous saisissiez les moments où l’esprit peut être libre, même pour un instant, de ces affaires. Les désirs, s’ils ne sont exercés qu’un instant, apporteront leurs résultats ; car l’oreille de Dieu est toujours ouverte et prête à provoquer les réponses à de tels désirs.

Un moment de vrai désir ressenti par l’âme est plus efficace que des heures de prière où ces désirs ne sont pas présents. Les prières routinières ou prononcées du bout des lèvres ne s’élèvent pas plus haut que le souffle qui s’échappe, et ne permettent que l’Amour réponde et s’écoule dans l’âme. Souvenez-vous de cela, puis réalisez à quel point toutes les prières des prédicateurs et des adorateurs ostensibles sont futiles lorsque les désirs et les désirs de l’âme ne sont pas présents.

Seule l’âme peut appeler à l’âme, et l’amour ne répond que lorsque cette âme appelle. Les simples désirs du mental, si je peux ainsi m’exprimer, n’affectent en rien l’âme, et comme le mental ne peut opérer que sur le mental, l’âme ne peut être activée quand le mental seul est en opération. Par conséquent, vous verrez que toute adoration « mécanique » n’effectuera pas le travail de l’Amour ou ne mettra pas en opération l’œuvre de l’Esprit.

J’écris ceci pour vous encourager fortement, et mettre ainsi en lumière la nécessité de la vraie prière.

Jean.