Par ordre Chronologique 1917

Jésus explique les conditions nécessaires pour que les esprits supérieurs puissent aider ceux qui sont dans les sphères inférieures

Jésus - reçu par James Padgett le 8 Mai 1917, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

Je vois que votre travail vous a empêché de recevoir mon message ce soir, et bien que je sois désolé, je ne me plains pas, car vous devez faire votre travail, et donc être le plus rapidement en condition de commencer l’effort à accumuler pour obtenir la position que vous désirez, et qui est si nécessaire à notre travail [Il est clair qu’il manque des mots cruciaux ici.]. Vous êtes, spirituellement, mieux ce soir, notre rapport est très complet, et je pourrais facilement écrire mon message, mais vous êtes physiquement fatigué, et je ne pense pas qu’il soit sage d’essayer d’écrire, alors je vais reporter notre écriture à demain soir, quand, je l’espère, vous serez plus disponible.

[Commentaire :]

Oui, c’est l’idée correcte, et je m’efforcerai de rendre le message aussi complet et lucide que possible. Je sais ce que vous ressentez en référence à la question, et que vous désirez recevoir le message de la meilleure forme possible, et je sais que vous le ferez. Vous ne devez pas penser que je ne suis pas disposé à patienter chaque fois que vous êtes retenu par vos obligations professionnelles, ou que je ne suis pas avec vous même si nous ne pouvons pas écrire, car je suis avec vous très souvent, comme je l’ai dit, pour essayer d’aider. Vous devez donc rester courageux, me faire confiance, et avoir foi en mes promesses. Je n’écrirai pas plus maintenant, et je dirai que vous avez mon amour et mes bénédictions.

[Question :]

Eh bien, à ce sujet, je sais que dans un avenir pas très éloigné, vous pourrez me voir comme vous le dites, car je suis désireux que vous le fassiez. Vous avez le pouvoir de la clairvoyance, mais il n’est pas souhaitable qu’il se développe en ce moment, en vous, car nous voulons que tout votre pouvoir soit centré sur la réception des messages. Cependant, un soir, alors que vous prierez et que je serai avec vous, ce pouvoir vous sera donné et vous me verrez alors comme je suis, priant avec vous. Je sens que cela peut renforcer votre foi et vous rapprocher de moi, et je désire que vous me voyiez réellement tel que je suis 1. Eh bien, disons bonne nuit et arrêtons-nous.

[Question :]

Oui, je comprends, mais si je devais venir vous écrire d’une manière digne, comme vous pensez peut-être qu’un esprit élevé devrait écrire, vous ne ressentiriez pas ma proximité que je veux tant que vous ressentiez, et, de plus vous ne comprendriez peut-être pas ce que je veux communiquer. Il vous est impossible de vous adapter à mon état, par conséquent, je dois donc m’adapter au vôtre. Je veux que vous vous rapprochiez le plus possible de moi, et pour que cela soit possible, je dois devenir aussi [presque autant] humain que vous l’êtes ; sinon le rapport ne pourrait pas exister entre nous, et je vous paraîtrais comme un être très nébuleux dont vous ne pourriez pas comprendre ni sentir l’influence. Non, je suis très humain quand je m’adresse à vous.

Mais je dirai ceci, afin que vous puissiez vous faire une meilleure de notre relation, que plus vous progresserez dans le développement de votre âme et dans la possession de l’Amour du Père, moins vous serez humains – je veux dire dans votre condition d’âme, qui est celle qui définit le rapport entre nous – et je vous rencontrerai dans le plan que vous pourrez occuper. Vous voyez donc à quel point votre condition d’âme est un facteur déterminant dans notre rapport. Et si vous y réfléchissez un instant, vous comprendrez plus clairement pourquoi les Esprits des ténèbres peuvent trouver avec vous un rapport plus étroit, qui vous permet de les aider, qu’ils ne peuvent pas trouver dans les Esprits supérieurs. Nous essayons d’établir un rapport avec eux, mais leur âme ne répond pas, et ce n’est qu’après que vous leur ayez parlé, et dirigé leur attention vers nous – ce qui cause, pour ainsi dire, une ouverture de leur âme vers nous – que nous pouvons entrer dans ce rapport avec eux qui nous permet de gagner leur attention et de créer, en eux, un intérêt vis à vis ce que nous voulons partager avec eux.

Cela peut vous paraître surprenant, car vous croyez que, nous qui sommes plus élevés, devons avoir un grand pouvoir avec et sur ces esprits ténébreux, et c’est ainsi pour certaines raisons ; et nous les empêchons souvent de faire des choses qu’ils ne sont pas censés faire. Mais cela, comme vous devez le comprendre, signifie que, par nos pouvoirs, nous les forçons arbitrairement à faire ou à ne pas faire certaines choses, tout comme sur terre, vos lois, ou leur application, empêchent ceux qui veulent violer les lois d’agir.

Mais quand nous essayons de tourner leurs pensées vers ce qui affecte leur condition d’âme, cette contrainte, ou cette force, ne s’appliquera pas. Nous devons alors faire face à l’exercice de leur libre arbitre, et, dans de tels cas, seule la persuasion ou l’influence de l’amour peut les aider à sortir de leur sombre et souillée condition de l’âme. Nous devons inviter et persuader l’âme à s’éveiller, nous ne pouvons pas la forcer, et pour ce faire, nous devons former cette relation avec ces esprits des ténèbres, qui les amènera à ouvrir volontairement leur âme à notre influence.

Le grand obstacle à notre travail parmi les esprits de ce genre est qu’ils ne nous écoutent pas ou ne viennent pas échanger avec nous, et que nous ne pouvons pas forcer et accomplir nos desseins. Aucun homme ou esprit ne peut jamais, par la force, être amené à ouvrir son âme aux pensées supérieures et à l’essentiel du progrès de l’âme. Bien sûr, à la première occasion, lorsque nous entrons, avec eux, dans une relation qui nous permet d’attirer leur attention et de les amener à écouter ce que nous avons à leur dire, nous pouvons les éveiller en les informant des souffrances et des tourments qui seront les leurs s’ils continuent dans leur même condition, et, vous allez dire, par un certain pouvoir mental, les amener à réfléchir à ce qui les retient dans leurs conditions. Cependant, ceci ne se fait pas si nous ne pouvons pas attirer leur attention et, partiellement, leur donner confiance et les rassurer.

Vous pouvez donc vous rendre compte de l’importance du travail que vous accomplissez parmi les esprits des ténèbres. Eux, étant dans la condition des ténèbres et manquant de développement de l’âme, ne peuvent voir votre réel développement ; et, pour eux, vous n’êtes qu’un mortel, comme, dans de nombreux cas, ils l’étaient eux-mêmes il y a peu de temps. En remarquant qu’ils peuvent communiquer avec vous, ils viennent à vous comme un homme le ferait avec un autre dans le but de converser. Et en dehors du phénomène de conversation entre esprits et mortels, vous ne leur semblez pas différents de ce que les hommes leur semblaient être lorsqu’ils étaient sur terre. Ils sont tous très humains, et pour eux votre conversation est très naturelle, et, par conséquent, ils vous écoutent avec le même sentiment de confiance, ou plutôt d’absence de méfiance, comme ils le feraient avec un autre esprit de leur propre groupe. Vous êtes tous humains ensemble, et vos opinions ou vos idées pour eux, sont exactement les mêmes que s’ils étaient dans la chair ou que si vous étiez un esprit comme eux.

Alors que ces esprits des ténèbres peuvent, dans certaines circonstances, voir les esprits brillants et beaux, comme ils vous le disent parfois, ils ne voient que l’apparence du corps spirituel – ils ne peuvent pas voir la condition du développement spirituel de ces esprits brillants. En effet, c’est une loi que les perceptions spirituelles ne peuvent voir la condition de l’âme de ceux qui sont, dans leur développement, plus avancés qu’eux-mêmes. Et ceci s’applique à tous les esprits, quelle que soit la sphère qu’ils occupent, et donc vous comprendrez qu’à mesure que nous progressons dans nos sphères d’âme, plus nous nous élevons, plus nos perceptions du Père et de ses qualités divines deviennent claires et compréhensibles pour notre âme.

Ainsi, en ce qui concerne la perception réelle de ces esprits des ténèbres, je dis qu’ils ne peuvent pas comprendre le véritable développement spirituel des esprits supérieurs, qu’ils voient souvent. La condition intérieure de ces esprits supérieurs est tout aussi cachée aux esprits des ténèbres que la condition intérieure d’un homme à un autre. Ce n’est qu’à partir du moment où l’on rencontre son semblable qu’il peut y avoir une perception, non pas une perception visuelle réelle, mais une perception spirituelle l’un de l’autre. Mais les esprits supérieurs peuvent voir les conditions intérieures de ceux qui sont dans des sphères plus basses qu’eux et déterminer exactement quel est le développement de l’âme de ces esprits inférieurs.

Aussi, vous devez comprendre que l’apparence du corps spirituel indique et dépeint, dans une large mesure, la condition de l’âme, et, à partir de cela, un esprit peut juger le développement réel d’un autre. Je veux dire que ceux qui ont progressé au-dessus des plans obscurs peuvent juger ainsi.

Eh bien, j’ai écrit plus que je ne l’avais prévu, mais comme vous vouliez avoir une idée de ce que j’ai écrit, j’ai conclu (essayé) de tenter de vous expliquer ces choses, bien que je sache que mon explication ne vous a pas permis de comprendre pleinement ce que j’ai essayé de vous faire connaître. Mais nous devons arrêter maintenant. Alors avec mon amour, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre frère et ami, Jésus. 2

  1. M. Padgett m’a dit plus tard que Jésus s’était révélé et qu’il l’avait vu, en clairvoyance, alors qu’il priait pour recevoir plus de l’Amour Divin. (Dr Stone.)

  2. Ce message précise et complète le message communiqué par Jean le 23 Novembre 1915.