Par ordre Chronologique 1917
Jésus n’a pas réalisé tous les miracles qui lui sont attribués
St Pierre - reçu par James Padgett le 30 Mai 1917, Washington, USA.
C’est moi, Saint Pierre, Apôtre de Jésus.
J’ai vu ce que vous lisiez (l’Évangile de Luc). Je dois vous informer que bon nombre de soi-disant miracles de guérison, d’élévations des morts, du contrôle des lois, ou des expressions de la nature, n’ont jamais eu lieu.
Non, ces récits ne sont pas vrais. Ils sont le résultat de l’imagination des hommes qui ont tenté de faire des ajouts au livre que Luc a écrit. Bien sûr, il y a un fondement de vérité pour certains de ces miracles présumés, mais, pour d’autres, il n’y a jamais eu le moindre fondement. Jésus a, effectivement, guéri des malades, guéri des aveugles, des sourds, la main flétrie, l’homme paralysé et il a ressuscité des morts supposés, mais pas de la manière décrite dans le Nouveau Testament ; et ce n’est pas bon pour les hommes de croire en la vérité de tous ces miracles.
Eh bien, cet incident n’a jamais eu lieu, car Jésus n’avait aucune autorité pour chasser les mauvais esprits et leur permettre d’entrer dans les pourceaux. Cela n’aurait pas été en harmonie avec son amour, et des idées de ce qui était juste, de permettre que les porcs reçoivent ces esprits et périssent comme le dit le récit. Et d’ailleurs, le résultat d’un tel fait aurait été que les propriétaires innocents auraient été dépossédés de leurs biens.
Dans l’exécution de tous des miracles de Jésus, ou dans tous ses enseignements, il n’a jamais dit ou fait de mal à un être humain. Tous les hommes étaient pour lui les objets de son amour et de son salut pour lequel il est venu montrer le chemin aux hommes présents sur terre. Un jour, je parlerai de ces miracles dans un message et vous informerai de ceux qu’il a réellement effectués et de ceux qui sont les simples fantaisies de certains de ces enseignants orientaux qui avaient une très belle imagination et les ont ajoutés aux vérités des écrits originaux de Luc.
Eh bien, il y a quelque vérité en cela. Nous étions dans une tempête et nous avions peur. Jésus dormait et nous l’avons réveillé, mais il n’a pas réprimandé la tempête et les vagues et ne les a pas calmées. Il a plutôt apaisé nos craintes par ses propos et son exemple. Il s’est comporté comme s’il n’y avait aucune tempête et, lorsque la peur nous a quittés, c’était comme si nous n’étions jamais été affectés par la tempête et nous n’avions jamais craint de périr noyés. Non, c’est une autre interpolation et vous ne devriez pas y croire.
De nombreuses merveilles attribuées à Jésus ne se sont jamais réalisées, bien que Jésus nous est apparu comme quelqu’un qui a des pouvoirs illimités. Je reviendrai bientôt et écrirai pleinement sur ce sujet. Je dois arrêter maintenant.
Votre frère en Christ, Pierre.