Par ordre Chronologique 1917

Affirme que Swedenborg a écrit. Importance que les erreurs soient corrigées dans ses écrits

St Luc - reçu par James Padgett le 8 Avril 1917, Washington, USA.

C’est moi, Luc.

Je viens vous dire que vous ne devez pas douter que Swedenborg vous a écrit, et ce que vous avez écrit, ou plutôt reçu, en réponse à vos questions, il l’a effectivement écrit. Nous désirons tous qu’il vous écrive sur les sujets sur lesquels il a exprimé le désir d’écrire. En effet, beaucoup des enseignements et doctrines qui sont contenus dans ses écrits terrestres sont erronés et doivent être corrigés, car ils sont étudiés et crus par de nombreux mortels, et tout cela les éloigne de la vérité.

La principale grande erreur, ou contrevérité, qui doit être corrigée est son enseignement que Jésus est Dieu. C’est blasphématoire et odieux pour tous les esprits angéliques, et plus encore pour le Maître que pour tout autre, et pour cette correction, Swedenborg doit écrire. Eh bien, je n’écrirai plus ce soir, sauf pour dire que nous sommes arrivés, comme on le croit, à un autre anniversaire de la résurrection du Maître. Les hommes adorent Jésus comme Dieu, et lui envoient leurs louanges et remerciements en tant que grand rédempteur du monde par sa mort et sa « résurrection », alors que, comme vous le savez, sa mort n’avait que très peu à voir avec cette rédemption. Cette résurrection n’était pas la résurrection qu’il a enseignée et qui pourrait être expérimentée et possédée par toute l’humanité.

Il est pitoyable et destructeur pour les hommes de croire et d’enseigner que la simple résurrection de l’esprit à partir du corps est la résurrection que Jésus est venu enseigner et démontrer. Lorsque nous voyons chaque année la répétition de l’observance de l’anniversaire de cette résurrection de Jésus de son corps physique, et toutes les fausses croyances et enseignements, nous réalisons de plus en plus la nécessité de faire connaître nos vérités au monde.

Vous devez donc travailler plus fort et prier le Père pour accroître le développement de votre âme afin que nos messages soient reçus plus rapidement. Souvenez-vous de ce que Jean a dit il y a quelques nuits et croyez, car les promesses faites se réaliseront prochainement. Je viendrai bientôt écrire un message.

Avec mon amour et mon grand désir que nous devenions plus proches dans nos rapports et plus rapides dans notre travail, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre frère en Christ, Luc.