Par ordre Chronologique 1917

Ne connaissait pas l’Amour Divin comme opposé de l’amour naturel

Emmanuel Swedenborg - reçu par James Padgett le 8 Avril 1917, Washington, USA.

C’est moi, Swedenborg.

Je veux simplement dire que j’ai lu mes écrits comme vous l’avez fait, et que je réalise maintenant les nombreuses erreurs et fausses vérités qu’ils contiennent. Les erreurs sont si nombreuses qu’il faudrait plus de temps que je n’en ai ce soir pour vous en donner les grandes lignes. Mais je viendrai bientôt vous écrire, et j’espère que vous pourrez me consacrer une soirée où je pourrai écrire sans limitation de temps.

Depuis ma venue dans le monde des esprits, j’ai découvert qu’il y a tant de déclarations dans mes écrits sur mes expériences alors que j’étais un mortel et que j’ai été autorisé, en tant qu’esprit, à pénétrer et à voyager dans le monde des esprits qui était alors très mal connu et compris. Je dois absolument corriger mes écrits et décrire ce monde selon ce que je connais maintenant de la vérité, et cela est d’autant plus nécessaire qu’il y a, sur terre, un grand nombre de mortels qui croient en mes enseignements et essaient de les suivre dans leur vie et dans leurs actes. Vous pouvez donc comprendre mon anxiété d’être autorisé à écrire. Ce soir, je n’écrirai pas plus.

Eh bien, je suis désolé de dire que je ne connaissais pas l’Amour Divin qui, par sa réception dans l’âme, a transformé les hommes en anges, et les a recréés, de sorte que leurs âmes sont devenues dans leur substance même, Divines. Je ne connaissais pas cet Amour comme opposé à l’amour qui a été donné à l’homme lors de sa création, et qui, en soi, n’a rien du Divin. Non, j’ignorais cela et je ne l’ai jamais appris dans le monde des esprits lors de mes visites dans ce monde, ni lors de ma conversation avec les esprits (voir clarification).

Je sais que peu importe la grandeur des sentiments qui dominent un homme et le conduisent à la fausseté et au mal, lorsqu’il entrera dans le monde des enfers, il aura l’opportunité de modifier ces sentiments. Ultimement, les sentiments de tous ceux qui sont dans les enfers seront transformés en amour pour le bien ; dans certains cas ce sera en amour du Divin, et dans d’autres, ce sera dans la purification de leur amour naturel qui fera d’eux des hommes parfaits. Ce sont quelques-unes des choses sur lesquelles je désire écrire, et il y en a beaucoup d’autres tout aussi importantes.

Je suis dans les Sphères Célestes, et bien sûr, je suis un ange de Dieu et le possesseur de Son Amour Divin qui a fait que mon âme est devenue Divine. Je possède maintenant l’immortalité, et je comprends ce qu’elle est. Je vais m’arrêter maintenant, et avec mon amour et les bénédictions de Dieu et de tous les anges Divins, je vous souhaite une bonne nuit.

Votre frère en Christ, Swedenborg.