Par ordre Chronologique 1917
Martin Luther commente la guerre en cours et ses conséquences
Martin Luther - reçu par James Padgett le 18 Mars 1917, Washington, USA.
C’est moi, Luther.
J’ai eu quelques difficultés à écrire mon nom, mais je n’ai pas laissé cette difficulté me dissuader ou m’empêcher d’écrire.
Eh bien, je veux simplement dire que si les circonstances sont favorables, j’aimerais venir demain soir et vous écrire un message sur le sujet que j’ai déjà traité. Je le sais, je vous en suis reconnaissant et je viendrai. Eh bien, la guerre 1 ne m’intéresse qu’en tant qu’amoureux de tous les enfants de Dieu. Je ne fais aucune distinction entre un Allemand, un Anglais, un Français ou un mortel d’une autre nation et, par conséquent, je ne vous écris pas en tant qu’Allemand, mais en tant qu’esprit pour qui toute distinction quant aux objets de son amour n’a pas d’existence.
Bien sûr, je me suis intéressé à la guerre, car je compatis avec tous les mortels qui peuvent être dans la souffrance et la détresse. De trop nombreux esprits viennent dans le monde des esprits avant leur temps normal, et tous sont inaptes à passer du stade de mortel à celui d’esprit. La conséquence est que beaucoup de souffrances, de confusion, de sentiments de haine et de vengeance existent parmi ces esprits, qui autrement n’existeraient pas. Mais nous, les esprits, sommes impuissants à empêcher la détresse et les souffrances terribles causées aux mortels par leurs semblables. L’homme exerce sa volonté et l’homme doit en subir les conséquences.
Mais je dirai ceci : je pense que la guerre va bientôt se terminer et que la paix sera rétablie sur terre, et j’ai confiance en une paix plus grande que celle qui n’a jamais existé entre les hommes depuis longtemps. Eh bien, je dois arrêter maintenant. Alors, bonne nuit et que Dieu vous bénisse.
Votre frère dans le Christ, Luther. 2
La première guerre mondiale – on l’appelait simplement la guerre à l’époque, parce que la seconde guerre mondiale n’avait pas eu lieu. (Geoff Cutler)↩ L’ensemble des messages relatifs à la première guerre mondiale sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩