Par ordre Chronologique 1917
Les esprits des anciens dirigeants, présidents, rois, reines lorsqu’ils étaient sur la terre, leur vraie condition est manifeste dans le monde des esprits et certains sont dans l’obscurité
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 8 Février 1917, Washington, USA.
C’est moi, ta vraie et bien-aimée Hélène.
Tu ne dois pas t’étonner que tant d’esprits de présidents et de dirigeants européens soient ici ce soir pour t’écrire, car dans le monde des esprits, l’espace n’existe pas, l’attraction des pensées similaires rassemble des esprits dont on pourrait penser qu’ils sont très éloignés dans leurs habitations.
Ces esprits qui ont écrit, et beaucoup d’autres qui sont présents, sont tous intéressés par cette grande guerre. Et je dirai ici que, ce soir, tu as eu autour de toi, beaucoup plus d’hommes et de femmes qui étaient considérés comme grands sur terre se sont rassemblés que ceux qui n’ont jamais réunis antérieurement en un seul lieu.
Cela peut te paraître surprenant, mais cela ne devrait pas l’être car, dans la vie spirituelle, toutes ces personnes sont de simples esprits, et ne sont pas considérées comme des présidents, des rois et des reines – mais de simples esprits. Et certains ne sont pas dans des sphères aussi élevées que les mortels pourraient naturellement le supposer. Ce sont des esprits qui s’intéressent beaucoup à leur peuple et qui ont un développement plus ou moins important de leur âme et de leur nature spirituelle. Cependant, si tu comparais l’assemblée de ce soir de ces grands de la terre, avec l’assemblée que tu as parfois des esprits des Cieux Célestes, tu verrais que tu observerais la même différence qu’entre la lumière du soleil et la lumière entre les ténèbres et l’aube ! Tu ne dois donc pas t’étonner que ces esprits soient venus et t’ont écrit.
Tu as reçu divers messages ce soir, et tu dois maintenant arrêter, car tu es fatigué. Alors, avec tout mon amour, je vais conclure.
Ta vraie et bien-aimée Hélène. 1
L’ensemble des messages relatifs à la première guerre mondiale sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩