Par ordre Chronologique 1917
La reine Victoria regrette de ne pas avoir vécu suffisamment longtemps pour empêcher la Guerre Mondiale
La reine Victoria - reçu par James Padgett le 8 Février 1917, Washington, USA.
Je suis Victoria (la Reine).
Je dois écrire une ligne, car j’ai écouté les communications et j’ai le sentiment qu’aucun de ceux qui ont écrit n’est plus intéressé que moi, car mon peuple, qui il y a si peu de temps a écouté mes conseils et m’a aimé, est maintenant détruit sur terre comme sur mer.
Oh, cette guerre est horrible, et la fleur de mon peuple est coupée comme tant de champs de blé sont mûrs pour la faux. Comme j’aurais aimé pouvoir vivre quelques années de plus en tant que Reine, car je crois que j’aurais pu contrôler mon petit-fils au point de l’empêcher de lancer cette terrible catastrophe sur les nations d’Europe. Depuis que je suis devenue un esprit, j’ai essayé de l’influencer, mais en vain, car ses ambitions étaient grandes et son sentiment d’avoir subi l’indignité de mon propre peuple était grand. Et, dans son aveuglement et son sang chaud, il a commencé à faire rouler la boule de la haine et de la destruction qui grossit encore alors qu’elle poursuit son cours meurtrier et destructeur.
J’ai prié pour tous ceux qui sont engagés dans cette guerre et pour, avec d’autres esprits, endiguer la vague de haine et les sentiments de conquête et de vengeance qui les habitent aujourd’hui. Je crois que la fin est en vue maintenant et que les Allemands chercheront bientôt la paix, que les nations déposeront les armes, et que le bon sens et le sang froid régneront à nouveau. Je ne peux pas écrire davantage ce soir, et je me contenterai de dire que nous prions tous le Père pour que sa miséricorde soit déversée sur ces hommes malheureux et égarés. En vous remerciant, je vous souhaite donc une bonne nuit.
Je vous remercie, Victoria. 1
L’ensemble des messages relatifs à la première guerre mondiale sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩