Par ordre Chronologique 1917

Jean écrit qu’il n’y a actuellement personne à travers le monde qui est capable de faire le travail que vous faites maintenant. Vous devez continuer à faire aussi longtemps que vous serez sur terre

St Jean - reçu par James Padgett le 11 Février 1917, Washington, USA.

Je viens ce soir pour vous dire que votre condition spirituelle est bien meilleure qu’elle ne le fut tous ces derniers temps. Vous êtes plus à l’unisson avec l’Amour du Père que vous ne l’avez été pendant un certain temps et vous vous rendez compte que cet Amour fonctionne dans votre âme et vous rend heureux.

J’étais avec vous, aujourd’hui, alors que copiiez les messages et j’ai vu que vous avez apprécié les vérités qui y sont contenues. Le message décrivant le progrès de l’âme est un message qui contient la vérité sur la manière dont l’âme trouve le vrai chemin vers l’Amour du Père et progresse vers les Sphères Célestes. C’est une très claire et très convaincante représentation du cours nécessaire que chaque âme, qui arrive dans le monde des esprits dépourvue de l’Amour Divin, doit poursuivre, Il n’y a aucune autre manière pour cette âme de trouver son vrai développement, et ce message appelle le chercheur honnête à rechercher le salut et le bonheur que seule une parfaite expiation avec le Père peut donner. (Monsieur Riddle sur le Progrès de l’Âme.)

Je vois également que vous avez aussi beaucoup pensé à votre futur sur terre au sujet de l’exécution du travail pour lequel vous avez été sélectionné et je suis heureux que ce grand travail soit, pour vous, très important et sérieux. En effet, il est très important, non seulement pour le monde mais pour vous ; et vous vous en rendrez compte en considérant ce que vous a été dit, il y a quelques nuits, qu’il n’y a actuellement personne d’autre dans le monde qui est qualifié pour effectuer le travail que vous faites actuellement et ce que vous devez continuer à le faire pleinement aussi longtemps que votre vie terrestre se poursuivra.

Alors que vous progressez dans ce travail et que ces vérités viennent à vous et que votre âme devient davantage remplie avec cet amour, vous réaliserez, et comprendrez de plus en plus, la merveilleuse importance de ce travail et vous devriez maintenant utiliser toutes vos énergies pour le développement de votre âme, et ses perceptions et à faire avancer ce travail.

Nous comprenons, comme vous, les obstacles auxquels vous êtes confrontés et la nécessité d’être en harmonie avec votre environnement afin de pouvoir vous consacrer totalement à ce travail. Nous essayons de créer ces conditions nécessaires et nos efforts réussiront, mais vous devez avoir la foi. La foi vous aidera beaucoup à coopérer avec nous et permettre ainsi la réalisation de nos désirs et de nos plans beaucoup plus rapidement.

Pour nous la réalisation de ce travail est infiniment beaucoup plus importante que pour vous, parce que nous réalisons, alors que vous, vous ne le pouvez pas, les conséquences d’un échec de la diffusion de ces vérités aux hommes car cela les priverait d’opportunités requises pour leur futur salut, sur terre et dans le monde d’esprit.

Je dis donc : Ne vous laissez pas décourager, mais croyez, et vous verrez que nos promesses seront tenues, que le travail se poursuivra et que les vérités seront révélées à l’humanité.

Je suis très souvent avec vous, essayant de développer votre nature spirituelle, et par ceci je veux dire votre âme, parce que son développement vous permet de mieux recevoir nos vérités et de les transmettre correctement au monde en attente. Ainsi les hommes pourront aisément voir et comprendre les vérités de Dieu et le seul chemin vers son royaume d’Amour et d’immortalité. Les doutes quant aux enseignements des églises ont maintenant pénétré et imprégné de nombreux esprits, et parmi eux un grand nombre qui sont nominalement des Chrétiens. La perception de Dieu est presque émoussée et ils assistent au culte seulement en raison d’une espèce de sentiment du devoir et parce qu’ils ont l’impression qu’il est juste d’agir ainsi. Ils ne savent rien de l’Amour Divin de la nature du Père et du plan pour leur salut.

Leurs prières et le culte sont seulement extérieures ou l’expression d’une croyance intellectuelle aveugle. Leurs aspirations sincères ne s’expriment pas dans leurs prières et, par conséquent, leurs pétitions pour l’Amour et la miséricorde de Dieu ne vont pas plus haut que leurs têtes, comme cela a été dit. Cet état des hommes est très nuisible à leur futur bien-être et ne peut pas probablement les mener au Père et, aussi longtemps qu’elle subsiste, les hommes ne pourront jamais s’unir et se réconcilier avec Lui. Seul l’influx de cet Amour peut réconcilier les hommes avec Dieu dans le sens le plus haut et le plus désirable. Naturellement ils peuvent devenir en harmonie avec Lui par une purification de leur amour naturel, mais c’est seulement l’harmonie qui a existé entre Lui et les premiers parents avant leur chute, mais ce n’est pas l’harmonie que Jésus a enseignée et qui était l’objet de sa mission et de son enseignement. Lorsqu’il a dit « Moi et mon père nous sommes un », il ne s’est pas référé à l’expiation entre la seule image et la substance, mais à la communion qui donne aux âmes des hommes la substance même du Père. 1

J’aurais aimé vous écrire plus ce soir, mais vous êtes fatigué et ne devriez pas non plus vous épuiser car cela vous ferait éprouver un mal être physique. Je vais donc vous souhaiter une bonne nuit et m’arrêter.

Votre frère en Christ, Jean. 2

  1. L’esprit (Jean) qui délivre le message fait un jeu de mots entre « Atonement (Expiation ou Purification) » et « At-Onement ( Communion ou Unité et Réconciliation ) ».

  2. Ce message est publié dans le Volume 1 à la page 306 et dans le Volume III à la page 416. Pour plus de détails, vous pouvez consulter, en anglais, cette page.