Par ordre Chronologique 1917
Hélène : alors que la Science Chrétienne enseigne la vérité dans certains détails, cependant elle n’enseigne pas aux hommes la plus Haute vérité qui fait d’eux des Anges Divins
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 9 Décembre 1917, Washington, USA.
C’est moi, ta vraie et bien-aimée Hélène.
Eh bien, mon cher, j’ai entendu tes prières, et j’ai prié avec toi pour l’arrivée de l’Amour, et je sais que le Père répondra et remplira ton âme de Son Amour, et te fera sentir ton unité avec Lui.
J’étais avec toi cet après-midi et j’ai entendu la conférence sur la Science Chrétienne et, bien que beaucoup de choses vraies et utiles aient été dites, l’allocution n’a pas transmis aux gens la réalité vitale – c’est-à-dire la manière d’obtenir l’Amour Divin dont parlait le conférencier. Ce qu’il a conçu comme étant l’Amour Divin n’est pas cet Amour, et dans son concept ne fonctionne pas comme il le croit. Sa conception de Dieu, bien que supérieure et plus vraie que celle des églises orthodoxes, n’est pourtant pas la conception pleine et correcte de Dieu. Bientôt, un esprit viendra écrire sur le sujet de la Science Chrétienne. Cet enseignement est vrai dans certains détails, surtout en ce qui concerne la voie vers l’acquisition d’une purification de l’âme qui tendra à faire d’un mortel un homme parfait, mais il ne peut pas montrer la voie vers la vérité supérieure qui fait de lui un Ange Divin. Je vais suggérer cette explication à l’esprit qui t’écrira, et je ne doute pas qu’elle te sera pleinement expliquée.
Eh bien, mon cher, je n’écrirai pas plus maintenant. Crois que je t’aime de tout mon cœur et que je veille sur toi, en essayant de t’aider de toutes les manières possibles. Bonne nuit, et que Dieu te bénisse.
Ton vraie et affectueuse Hélène.