Par ordre Chronologique 1917
Un message d’Hélène pour la nouvelle année. Un temps de reconnaissance envers le Père pour Son grand Amour et Pitié
Hélène Padgett - reçu par James Padgett le 31 Décembre 1917, Washington, USA.
C’est moi, ta propre Hélène, vraie et bien aimée. Eh bien, mon cher, je vois que tu ne te sens pas tellement bien ce soir, j’écrirai seulement un court message.
Comme l’a dit le Dr Stone, l’année est presque terminée et ne reviendra jamais et les pensées de l’année ont trouvé leur place dans la grande éternité. Certaines ont disparu pour toujours et ne seront jamais rappelées, d’autres te feront face lorsque tu viendras au monde des esprits. Je suis heureuse d’être en mesure d’affirmer que la grande majorité de ces pensées est telle que tu n’as pas à redouter de devoir y faire face, car elles ont été des choses qui t’aideront dans ta progression dans les domaines de l’amour, et ce que je te dis je le tiens du Dr car nous avons été très près de lui au cours de l’année écoulée. Alors que vos livres de comptes ont quelque chose qui n’a pas la saveur de la spiritualité et de la vérité et doivent être oubliés dès que possible, cependant beaucoup d’entre eux sont ceux que seule la possession de l’Amour du Père pourrait avoir engendré et qui permettent de vous adresser des encouragements, vous procureront une grande satisfaction et vous amèneront à remercier le Père pour lui dire que vous étiez tellement sensible à l’influence de cet Amour et aux impressions de bonne humeur qui ont tellement été avec vous deux au cours de l’année. Vous devez vous féliciter car vos âmes n’affichent pas l’état de sous-développement qu’elles avaient il y a encore un an. Vous n’êtes peut-être pas en mesure d’apprécier l’étendue de votre développement ou de connaître votre véritable condition d’âme, mais moi, qui peut voir et savoir, je désire vous dire que je me réjouis avec vous et suis tellement reconnaissante envers le Père pour Sa miséricorde et Son Amour qu’il vous a si généreusement conférés.
Non seulement je me réjouis de ce fait, mais beaucoup d’esprits lumineux qui ont tellement d’amour pour vous deux louent Dieu pour Sa grande bonté envers vous. Et, ce soir, beaucoup sont présents, mais ne sont pas plus heureux que vos âmes-sœurs qui, bien entendu, ont un amour pour vous que les autres ne peuvent pas avoir. Donc en dépit des ennuis matériels et des soucis que vous avez eu au cours de l’année, vous avez tellement de choses dont vous pouvez être reconnaissants, oui, beaucoup plus que vous ne le réalisez.
Et lorsque vous considérez, pour un moment, le grand nombre d’Esprits Célestes, et avec eux le Maître, qui ont été des compagnons constants tout au long de l’année, vous aimant, essayant de vous aider et de vous réconforter, vous devez voir que vous avez été merveilleusement bénis. Rarement des êtres humains ont eu une telle compagnie comme vous deux avez eu et aucun consciemment, car aucun homme ou femme sur terre n’ont eu ces messages d’amour et de vérité acheminés comme ils l’ont été avec vous.
Je sais qu’alors que ces esprits élevés ont été en relation étroite avec d’autres mortels dont les âmes ont reçu l’Amour du Père et ont essayé de les aider avec leur présence, cependant aucun n’a perçu consciemment la présence de ces esprits et aucun mot de leur grand amour et sollicitude n’est venu vers les mortels autre que toi, Dr Stone et Eugène.
Quand tu penses à cela, tu dois voir l’immensité de ce privilège et qu’avec ce privilège vient une responsabilité qui demande ta plus grande attention et désir pour effectuer le travail. Laissez-moi vous conseiller à tous les trois de penser à ce grand fait.
Eh bien, je ne dois pas écrire plus, mais Mary Kennedy me demande de dire au Dr Stone qu’elle l’aime plus que jamais et que son amour et bonheur de savoir qu’il est sa véritable âme-sœur est plus grand alors que l’année s’éteint. Elle lui souhaite une Heureuse Nouvelle année et elle sait quelle apportera à vous deux une camaraderie plus étroite et un bonheur plus grands que jamais, ainsi qu’un développement, plus grand et plus merveilleux, de leur âme dans l’amour et, en conséquence, une proximité plus conséquente de l’amour de l’âme-sœur.
Tous vos amis envoient leur amour et leurs vœux pour une Heureuse Nouvelle Année, qui doit être remplie d’une possession accrue de l’Amour du Père et une meilleure compréhension de Ses vérités et du travail qui est devant vous. Que le Père vous bénisse tous les deux est la prière de ta bien aimée Hélène.