Par ordre Chronologique 1917

La religion du futur sera complète et finale, fondée sur les Vérités reçues par M. Padgett

Jésus - reçu par James Padgett le 6 Novembre 1917, Washington, USA.

C’est moi, Jésus.

J’ai été partiellement avec vous alors que vous lisiez les différentes explications des différentes religions 1, et j’ai essayé de diriger votre esprit de sorte que vous puissiez concevoir la différence entre les choses apportées par ces enseignements et ce que nous vous révélons. Beaucoup de choses qui sont énoncées dans ces enseignements qui sont les mystères et les résultats de la spéculation se révéleront à vous dans leur véritable existence et signification, afin que vous puissiez corriger tous les défauts ou les desiderata qui surviennent en raison de l’insuffisance de ces enseignements. Je suis heureux que vous lisiez ces sermons, parce qu’ils vous démontrent un certain nombre de vérités qui étaient connues des anciens mais sont très éloignées de la vérité. A cette époque, il n’y avait aucune source d’où nos vérités pouvaient venir, que ce soit dans le monde des esprits ou dans le monde des mortels, et les humains ne pouvaient donc pas être inspirés comme dans le cas des vérités essentielles que nous vous révélons.

Les hommes qui sont apparus comme réformateurs et ont exprimé les vérités qui étaient inconnues à leurs semblables ont été inspirés par les intelligences du monde spirituel, mais cette inspiration ne pouvait pas être plus grande ou supérieure à la connaissance des esprits par qui ces hommes ont été inspirés. Et ce que je dis ici s’applique non seulement aux prophètes ou aux enseignants de l’Ancien Testament, mais à ceux de tous les temps et de toutes les races qui ont précédé ma venue sur terre et fait connaître les grandes vérités qui m’ont été révélées par le Père.

J’ai remarqué que certains de ces enseignants, et auteurs d’essais dans le grand rassemblement religieux, ont tenté de parler d’une future religion mondiale. Leurs allégations étaient divergentes mais reposaient principalement sur ces fondements qui ne soutiendront jamais une telle religion. Ils ont presque entièrement basé leurs concepts sur les principes de la morale telle que comprise par eux, et les églises ont fondé leurs croyances sur les enseignements du Nouveau Testament, qui, dans de nombreuses et essentielles indications, sont erronés. Plus précisément, ils se sont appuyés sur le concept fondamental que je suis Dieu le fils, que mon expiation déléguée et mon sacrifice devaient être la pierre angulaire de la future grande et ultime religion. Eh bien, comme leurs revendications ne sont pas vraies, il est certain que toute religion basée sur elles ne peut pas être vraie ou durable.

Il y aura une religion future, compréhensive et définitive, et elle sera fondée sur les Vérités que vous recevez maintenant, car elle sera ouverte à toutes les autres religions, pour autant que les vérités qu’elles contiennent sont concernées, avec l’ajout de la plus grande de toutes les vérités qui touchent les mortels – la Nouvelle Naissance et la transformation de l’âme humaine en une âme Divine. Lorsque les hommes entreprendront une analyse comparative de ces religions existantes et celle que je vais faire connaître, il y aura très peu de conflits sur les principes essentiels, et mes enseignements ne feront que s’ajouter aux anciens enseignements que tous les hommes peuvent accepter.

Donc, vous voyez comme il est important que nous travaillions plus rapidement et fassions plus d’efforts pour divulguer et diffuser la vérité. Je reviendrai dans quelques nuits pour vous transmettre un autre message formel, et d’autres viendront aussi et vous écriront. Bon nombre des Esprits Célestes sont qualifiés pour enseigner les vérités du Père, et ils sont prêts et impatients de le faire. Je n’écrirai pas plus maintenant et, avec mon amour et mes bénédictions, je vous souhaite une bonne nuit.

Oui, je suis avec vous comme je l’ai promis et je continuerai de l’être.

Votre frère et ami, Jésus.

Note : Jésus s’est également exprimé, sur la sélection de James Padgett dans les messages suivants :

Auteur Titre du message Date du message
Jésus Jésus n’est pas Dieu. Il est le chemin, la vérité et la vie 24 Septembre 1914
Jésus Ici, le Maître, lors de ses premiers messages, explique qui il était vraiment 28 Septembre 1914
Jésus Jésus n’est pas Dieu et ne doit pas être adoré comme Dieu. Explique sa mission 24 janvier 1915
Jésus La nature de Dieu comme mon Dieu et votre Dieu 31 janvier 1915
Jésus Pourquoi les hommes doivent croire qu’il est le vrai Jésus et pourquoi il écrit à travers M. Padgett 15 Juin 1915
Jésus Le pouvoir merveilleux qui pourrait venir vers M. Padgett s’il avait seulement la Foi 26 Septembre 1915
Jésus Jésus dit que sa mission d’écriture de ces messages est sa seconde venue sur terre 02 Décembre 1915
Jésus Jésus a montré sa grande gloire et a donné son amour à M. Padgett 14 Décembre 1915
Jésus Jésus n’est pas Dieu, mais un frère aîné 25 Décembre 1915
Jésus La sélection par Jésus de James Padgett 25 Octobre 1918

  1. M. Padgett a lu – « Le Parlement Mondial des Religions » à l’Exposition universelle de Chicago de 1893.